Aller au contenu

SMS détecté un peu trop agressif ???

Ast2001

Recommended Posts

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

oui, enfin, cette solution fait chier ceux qui lisent le forum, et cela ne force pas celui qui écrit à corriger son bouzin. C'est vraiment pas la bonne solution. Faudrait faire la solution d'unicyclon (je crois que c'est lui qui a proposé).

J'aime les messages sans fautes, mais j'aime également les messages sans rouge SMS détecté (et en plus, ce n'est pas forcément un problème de langage SMS mais juste de fautes d'orthographe ), entre les 2, je ne sais pas lequel je préfère, mais le rouge me gonfle aussi sérieusement :(

Modifié par paingrille

Je plussoie paingrillé, autant lire un texte a moitié en sms est rébarbatif voire incompréhensible. Autant la multiplication des "SMS Detecté", "ATTENTION on écrit....","UnTel est plus correct", etc, commence vraiment à pourrir la lecture plus que les fautes en elles-mêmes.

Je comprend votre volonté de faire en sorte que les messages soient lisibles, sans sms; mais de là à vouloir se substituer à un correcteur du bac français, je trouve cela un peu inutile étant donné que les petites fautes d'orthographe ou de grammaire courantes ne gênent pas la lecture.

ps: puisque le bot sait détecter et remplacer les mots incriminés par du beau texte en rouge, pourquoi ne pas faire en sorte qu'il corrige simplement la faute ? (si c'est possible et sans le stylo rouge)

Modifié par _bobichon

Je déteste les messages écrits en langage sms, mais je crois que ça me gonfle encore plus de voir des inserts automatiques en rouge en plein milieu des posts, les rendant parfois incompréhensibles.

+1 pour un contrôle lors de la validation du message ! La solution actuelle gêne plus les lecteurs que les auteurs des messages.

ps: puisque le bot sait détecter et remplacer les mots incriminés par du beau texte en rouge, pourquoi ne pas faire en sorte qu'il corrige simplement la faute ? (si c'est possible et sans le stylo rouge)

Le but est de faire remarquer les fautes à leur auteur et non de les assister.

Et la solution à forcer les auteurs à corriger leur faute ? En gros, la version du bot actuel est gardé mais n'est visible que pour l'auteur au moment où il envoie son post mais sans pouvoir le poster. Il ne peut poster qu'après correction de(s) faute(s) détectées par le bot.

Vous en pensez quoi ?

Après, je sais pas si c'est techniquement faisable et si oui, à quel coût.

@ EowynCarter : Tu te plantes une fois pas deux, et c'est bon pour ton orthographe tant mieux non ?

Non, je suis toujours autant dyslexique, et je ne vois toujours pas mes fautes. J'arrive a corriger quand le correcteur me les signal, mais je passe trop souvent par dessus.

Et là, je viens de voir du rouge dans un message que j'ai posté y'a quelque temps, et que j'avait pas vu tout de suite. C'est loudiingue.

J'arrête de faire des effort sur l'orthographe, tant qu'a avoir du rouge dans mes message, au moins, je saurait pourquoi.

Modifié par EowynCarter

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...