Fox5959 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Bonjour, j'ai un soucis avec mon peax fraichement acheté. Pour info je suis chez Free Mobile avec le forfait à 16€ et encore en version Android 4.0.4. J'ai des soucis sur la captation du reseau, tres souvent je perds le reseau mobile alors que tout indique que je suis connecté : - J'ai les barres du reseau qui sont presentes, - J'ai la lettre du debit et/ou le 'R' du roaming. Néanmoins je constate que je ne peux plus telephoner et que les datas ne fonctionnent plus !! Bref a moins de faire un test volontaire de reseau je ne suis plus sur ce dernier et sans le savoir ! J'ai essaye de voir avec des applis qui signalent la perte du reseau mais pour celles ci pas de soucis ... J'essaye de passer en mode avion mais je n'ai jamais l'icone de l'avion (via le menu du haut, des applis ou par le bouton d'extinction) ! Quand j'essaye de desactiver/activer la sim, il semble tourner dans une boucle infinie ! Idem pour l'activation/desactivation de la connexion aux données. Seule solution redemarrer le tel (avec la perte consequente de batterie qui va avec ...). Bref avec des pistes la dessus mais aussi pouquoi le mode avion ne semble pas fonctionner/s'afficher (je n'ai jamais de demande de pin) ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pg38000 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) Exactement le même problème avec free depuis la mise à jour...très embêtant ... Je n avais pas ce problème sous 4.04...bizarre Modifié 18 avril 2013 par Pg38000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox5959 Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 Oui sauf que moi j'ai le probleme sans avoir fait la mise a jour .... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Salut Fox5959, A faire pour les utilisateurs de Free: http://www.ecophoneblog.com/free-mobile-et-wiko-cink-slim-les-bons-reglages/ De rien. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox5959 Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 Oki merci tout etait bon j'ai juste forcé l'accroche sur Orange 3G et donc, si je comprends bien, je serais uniquement sur Orange mais bien connecté mais avec 3G plus faible ? Re-merci si ca marche sur le long terme !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbert Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 (modifié) Oki merci tout etait bon j'ai juste forcé l'accroche sur Orange 3G et donc, si je comprends bien, je serais uniquement sur Orange mais bien connecté mais avec 3G plus faible ? Re-merci si ca marche sur le long terme !! Oh oui ça marche, mais avec un débit internet si faible que tu ne peux plus rien faire ! J'avais déja ce problème avant la mise à jour et là c'est encore pire !! On retrouve ce problème chez de nombreux freenautes mais Wiko ne bouge pas ! Pas très sympa Une autre solution : forcer le téléphone à se connecter uniquement en WCDMA. Ca fonctionne très bien en zone de couverture 3G, mais à la campagne, plus de ligne. Là, je teste le "GSM AUTO (PRL), ca a l'air d'aller un peu mieux. Modifié 20 avril 2013 par Pascalbert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanie100 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Bonsoir, Jai un souci depuis l'achat de mon wiko peax . Je suis chez zéro forfait cest sfr , au bout d'un moment je m'aperçois que le tel ne reconnait pas ma carte sim 1. Je suis obligée déteindre et rallumer ou meme d'enlever la batterie. Jai fais la mise a jour aujourdhui et ca continue de me mettre inconnue carte sim. Y a til une solution a mon souci ou dois je le renvoyais en sav? Cordialement a vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbert Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Juste un petit retour pour dire que depuis que j'ai forcé le téléphone en "GSM AUTO (PRL)", je n'ai plus eu aucune déconnexion du réseau depuis 2 jours. Cette solution a donc l'air de fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dejant_9 Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Juste un petit retour pour dire que depuis que j'ai forcé le téléphone en "GSM AUTO (PRL)", je n'ai plus eu aucune déconnexion du réseau depuis 2 jours. Cette solution a donc l'air de fonctionner. perso je suis sous la rom styro (que j'ai un peu amélioré, je publierai prochainement une maj) et plus de deco. roaming ou non. c'est la seule qui accroche vraiment le réseau pour le moment (la jb 2.3 a le même soucis chez moi) Envoyé depuis mon wiko cink peax avec tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox5959 Posté(e) 22 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2013 Juste un petit retour pour dire que depuis que j'ai forcé le téléphone en "GSM AUTO (PRL)", je n'ai plus eu aucune déconnexion du réseau depuis 2 jours. Cette solution a donc l'air de fonctionner. "GSM AUTO (PRL)" est une option dans le menu ingenieur ? Sinon le forcage sur "Orange 3G" est a faire a chaque demarrage ou cela est il garde en memoire par le systeme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbert Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 "GSM AUTO (PRL)" est une option dans le menu ingenieur ? Il suffit de faire *#*#4636#*#* pour accéder au menu caché puis modifier "type de réseau préféré" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinguinator13780 Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Il suffit de faire *#*#4636#*#* pour accéder au menu caché puis modifier "type de réseau préféré" Bonjour, je ne trouve pas ce param "GSM AUTO (PRL)" même dans menu caché. Je suis sous ICS, est-ce un param sous JB ? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dejant_9 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Pas de bugs sur [mention d'application hors charte] v2.. Envoyé depuis mon wiko cink peax avec tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.