Aller au contenu

Problème de mémoire !

Recommended Posts

Bonjours à vous tous!

Je suis face à un problème de mémoire sur mon Spica, c'est a dire, que j'ai une carte [Micro SD 8GO, fournie avec le téléphone].

Cependant, tout s'enregistre sur la mémoire du téléphone et non sur la carte (excepter les fichier que j'ai moi meme transferé depuis le PC)

Et donc, j'arrive a un stade ou je ne peux ni ajouter d'application, les photos, vidéos ne s'enregistrent plus et je ne peux plus recevoir de SMS ... Autrement dit, gros problème.

Je voudrais savoir comment paramètré le téléphone pour que tout s'enregistre sur la carte ??

Merci d'avance :D

Salut Rootsboy,

1- oui, rooter ton tél fait sauter la garantie. La garantie logicielle ! Si tu renvoies au SAV (ce que personne ne te souhaite), il y a peu de chances que le dit SAV s'en aperçoive. Il y a plusieurs topics où ce sujet est évoqué. ;)

2- Froyo n'est pas une app', mais la version 2.2 d'Android : pas du tout sûr qu'elle arrive officiellement sur le Spica... Mais les ROM customs seront vite légion ici-même !!!

3- le coeur du problème... Que je sache, toutes les applis vont sur le tél, certes, mais les photos / vidéos / MP3 doivent aller sur la SD par défaut : ton tél gère ça tout seul, normalement... Pour "parer au plus pressé", fais un peu de place sur la mémoire du tél et prend AstroManager sur le market : tu pourras déplacer tes fichiers du tél à la SD.

Après, pour la config'... je vois pas : je répète, normalement ton tél doit créer tout seul comme un grand des fichiers à la racine de la SD...

See ya...

Merci FunkyJay pour toutes ces précisions !

Le problème c'est que je peux plus recevoir de sms non plus dès que j'arrive a environ 90-100 sms j'en recoi plu (d'autre pars, j'ai recu pas mal de sms sans pouvoir les lire a cause de se problème est-il possible par un quel moyen de les récupérer ?)

Ensuite, je suis désolé, mais j'ai pas trouver l'application AstroManager... C'est la bonne orthographe et tout ?

Mais, je sais pas comment faire, parce que même cette application n'est pas idéal... Si a chaque fois que je prend une photo ou vidéo je dois utiliser l'application pour la changer de place, tu avoueras que ca va vite devenir pénible. Mais c'est pas une critique par rapport à toi biensûr.

Je me demande si, le faite de formater le portable et la carte, repartir TOUT à 0. Est-ce que ca pourrait marcher (à coup sur je veux pas faire ça si c'est pas sur parce que après ca va me prendre un moment pour tout remettre^^)

c'est etonnant, je n'ai pas ton model de telephone mais dans l'appli "appareil photo" y'a pas une option genre utiliser la carte memoire par defau. sinon tu peux tester l'appli camera 360 qui propose des effet sympa et enregistre les photos sur la carte memoire

Ayant un spica aussi, je suis surpris que tes photos soient enregistrées sur ton tel, surtout qu'il n'y a nul part la possibilité de choisir le tel ou la SD comme défaut dans l'appli de l'appareil photo.

Sur ma SD, les photos sont enregistrées dans le dossier Images à la racine de la SD (android2.1).

Tu es sûr que tu as bien regardé ? Tu es sous quelle version d'android ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...