Aller au contenu

[Résolu] Vidéo non visible sous windows


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un comportement étrange sur le S3 mini (i8190) de ma femme.

Les vidéos faites avec ce dernier ne s'affichent pas sous Windows alors qu'elles sont visibles et lisibles a partir du téléphone.

J'ai plusieurs fois vérifier le chemin des vidéos et elles se trouvent bien dans le dossier DCIM/Camera.

J'ai tenté de créer un nouveau dossier et de les déplacer dans celui-ci mais le problème est le même. Invisible sous windows mais tjs visible dans le téléphone.

Pourriez vous m'éclairer ?

J'ai rooté le téléphone avec la XXAMB3 peut être que ça vient de là ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu peux les convertir avec des logiciel comme Format Factory ;) (Je te conseil ce logiciel car il peut convertir dans quasiment tous les types de fichier audio, video, images ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas la lecture de la vidéo car elle se lit correctement via le téléphone mais plutôt la copier sur l'ordi car elles n'apparaissent pas dans l'explorateur.

De mémoire je n'ai pas vu de point devant le nom de la vidéo mais je vais revérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, parce que si c' est le cas alors cela veut dire qu' ils ont la propriété " caché " actives.

Sur les système basés sur linux comme Androïd pour activer la propriétés "caché" d' un fichier il suffit de mettre un point devant le nom du fichier pour qu' il soit caché par le système.Du coup dans Windows si tu n' as pas activé l' option " voir les fichiers cachés" ils n' apparaissent pas.

Sous Androïd comme tu as rooté ton téléphone si tu utilises un root-exploreur de dossiers alors les fichiers cachés apparaissent mais si tu utilises l' explorer de dossier par défaut "mes dossiers" dans ce cas ils n' apparaissent pas.

Il suffit d' enlever le point pour qu' ils ne soit plus cachés. Parfois il arrive que des applications nomes leurs fichiers en commençant par un point.

Tu peux aussi vérifier quel est le poids du dossier sous Windows pour être sûr qu' ils sont effectivement dedans. ^_^

Modifié par dragonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de revérifier et les vidéos sont bien dans Camera\DCIM mais toujours invisibles sous windows ! Il n'y a pas non plus de "." devant le nom de fichier.

J'aimerais reflasher le téléphone avec une autre rom mais je dois d'abord faire un backup du téléphone et sans pouvoir copier les vidéos je suis plutôt embêté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, pas évident de comprendre ton problème sans le matériel a porté de main, alors je te propose d' essayer avec l' application airdroid sur ton Smartphone en te connectant avec un navigateur depuis ton PC, pour voir si tu as le même soucis :huh:, tu pourras utiliser l' explorateur de fichiers, sinon tu peux aussi essayer sous linux, as tu essayé de les déplacer à la racine de la partition, ou sur une carte SD externe, enfin si tu as une connexion illimité tu peux toujours les déposer sur un hébergeur de fichiers et les récupérer après, en absence de solution.

Modifié par dragonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé AirDroid sur vos conseils et j'ai pu accéder aux vidéo et les télécharger ! Ouf ! Le problème de l'affichage direct sur Windows reste néanmoins entier :(

Je viens de faire un wipe data complet et une réinstalle d'une rom officiel rootée .. On va voir si c'est mieux ! Si non je ne vois pas quoi faire de plus ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour. Je sais que le sujet date mais j'ai eu le même problème que vous et j'ai trouvé la solution. Lorsqu'on connecte le téléphone à l'ordinateur par câble USB, le sigle de connexion USB apparait dans les notifications, en haut de l'écran du téléphone (le sigle ressemble à une sorte de trident). Il faut cliquer dessus. Il y a alors deux options. Par défaut, le téléphone est sur "appareil photo", d'où le fait qu'on ne voie que les photos dans le dossier Phone/DCIM/camera. Pour voir les vidéos dans Windows, il faut cocher l'autre option "Périphérique multimédia". Le téléphone se déconnecte et se reconnecte automatiquement. On ouvre à nouveau le dossier du téléphone à partir de l'explorateur Windows et les vidéos sont maintenant visibles dans le même dossier que les photos, comme sur le téléphone. En espérant que cela puisse être utile à d'autres.

Modifié par matis89
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...
  • 6 months later...
  • 4 years later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...