Aller au contenu

Urgent Xperia s reboot en boucle


Recommended Posts

Salut

LorS de l installation d une rom.

Suis a un wipe .

Le xperia s ne démarre plus.

Il affiche SONY puis il redémarre apres une 10 ene de secondes.

Merci d avance

J aimerait le reparer

Ya t il une solution?

Comment accéder au mode download?

NB : j ai plus accès aux recovery mode

Modifié par davirico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour réinitialiser via update sony Ericsson car le téléphone redémarre en boucle.

Du coup sa coupe tout les 12 secondes.

Et il a meme pa le temps d installer ls pilotes

Comment faire?

Modifié par davirico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca met déjà arriver ce bug, voilà comment j'ai résolu le problème :

- Installer les pilotes Flashtools

- Forcer l'arret du XS (Power+Volulme haut)

- Connecter le téléphone en mode Fastboot (Maintenir Volume haut lors de la connection USB)

- Flasher un kernel avec Fastboot (si t'es sous ICS prend le kernel Advanced Stock ICS, il est compatible avec presque tout et t'as l'option pour connecter en Stockage de masse)

A partir de la tu je crois que tu sais faire, sinon hésite pas à demander si t'as un soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai le même problème que davirico suite aux mêmes manipes sauf que je suis bloqué car le bootloader n'est pas dévérouillable sur mon Xperia S et du coup flashtool ne peut rien faire.

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème que davirico suite aux mêmes manipes sauf que je suis bloqué car le bootloader n'est pas dévérouillable sur mon Xperia S et du coup flashtool ne peut rien faire.

Merci de vos réponses :)

Flashtool est utilisable sur BL locked... Tu flashes n'importe quelle rom stock avec et c'est reparti.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Mon probleme est resolu grace a pc companion :

Premièrement, réalisons une reparation logiciel. Soit sur que ton téléphone est chargé avant tout.

Voici les étapes:

-Lancer le logiciel companion

Eteindre le téléphone et le déconnecter de l'ordinateur ( s'il était connecté ).

1. Peu importe ce que le programme dira, ne pas connecter son téléphone avant d'avoir fait l'étape 9.

2.Sur l'écran d'accueil, cliquer sur demarrer ( ou start), puis suivant ( next), de nouveau suivant ( next) et enfin sur Terminer ( finish).

3.Selectionner "support zone"(je ne sais pas ce que c'est dans la version française) et appuyer sur démarrer ( ou start).

4.Sur la page suivante,selectionner Réparation logiciel ( ou software update) et cliquer sur demarrer (start).

Si une erreur s'afficher, aller a l'étape 12.

5. Le programme va maintenant dire qu'aucun telephone n'est connecté et va vous demander de le faire. Ignorez le message et cliquez sur Reparer le telephone ( un message d'avertissement apparaitra parlant de la perte des données,normal Wink )

6.Selectionner les options pour continuer.

7. Le programme va maintenant telecharger les données ( quelques minutes) et une liste de telephone s'affichera.

8. Selectionner le telephone dans la liste,cliquer sur l'icone puis sur Suivant ( ou next).

La, le programme va expliquer comment brancher le telephone,NE PAS LE FAIRE pour le moment.

A ce moment du tutoriel, votre téléphone doit toujours être eteint, et déconnecté du PC.

9.Connecter le cable au PC,pas au téléphone. Connecter le téléphone en suivant les instruction du logiciel. Vous devriez voir un message comme "la mise a jour du telephone a demarré" ( ou un message d'installation des pilotes) avant celui-ci.

10. Si vous avez raté une étape,le téléphone va s'allumer. Si ça se produit,éteignez le a nouveau et recommencer jusqu'a l'étape 9.

11. Si tout s'est bien passé, attendez la fin et suivez les instruction a l'écran.

En cas d'erreur:

12. Fermer PC companion

1. Installer Java

2. Reessayer la procédure

Voila j'espere aider des gens comme moi en galere lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Merci a toi Mulder06  ca fonctione trés bien la mise a jour par pc companion !!!

 Xpéria acheter sur ebay 30€ a cause du logo qui reboot en boucle et remise a neuf impeccable avec ce tuto  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je sais que ce téléphone est un peu dépassé et que je vais avoir du mal à trouver du support mais sait on jamais.

J'ai fais la connerie de faire un fastboot et wiper mes data sans avoir transféré de rom sur le téléphone, maintenant il me fait aussi le coup du reboot sans arret, je peux l'éteindre avec power+volUp et démarrer en fastboot recovery nozomi mais je ne sais pas comment transférer une rom vu que le téléphone ne se monte pas sur le PC.

J'ai tenté la technique du support de PC Companion mais cela me dit que le téléphone contient un logiciel modifié impossible de mettre à jour.

 

Si quelqu'un passe par la j'aurais vraiment besoin d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ca fait un sacré bout de temps que j'ai plus touché à mon Xperia XD mais je vais te guider au mieux.
De mémoire je procédais de tel façon :
- Avec les pilotes fastboot, je branche le tel au PC en maintenant VolUp ou VolDown (je sais plus) et la Led Bleue s'allume.
- À l'endroit où se situe fastboot.exe, je fais dans le vide : SHIFT + Clic Droit > Ouvrir une fenêtre de commande ici
- À ce même endroit ce situe soit un fichier boot.img (avec Kernel et Recovery au minimum) soit recovery.img (TWRP ou CWM)
- je tape la commande suivante dans l'invite de commande : fastboot flash boot boot.img ou fastboot flash recovery recovery.img

Si c'est toujours d'actualité, avec ClockWorkMod tu as la possibilité de connecté ton tel au PC en mode Stockage de Masse (comme une clé USB) depuis le recovery bien sur. TWRP propose aussi la même chose mais n'a jamais fonctionné pour ma pars (sur mon Xperia S et sur mon Nexus 5).
À partir de la tu n'as plus qu'a transférer une Rom et Flash Zip from sdcard et voilà :)

Modifié par burnout293
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse génial !

 

Alors ca commence mal parcequ'il ne se met plus en fast boot (avec VolUP+Power) mais je pense qu'il y a plus de batterie puisque je n'ais plus que la led en rouge quand je branche.

Sinon en dernier j'avais réussi à lancer flashtool en mode fastboot et à faire booter avec le boot.img de pureslim kitkat mais le téléphone rebooté toujours en boucle sur l'écran OpenSEMC

Je vais attendre que ça charge un peu (si ca charge) et éssayer ce que tu me dis, je me suis peut être trompé dans la procédure au niveau du wipe tout ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une chose, un peu sans rapport, mais à laquelle je pense et qui pourrait t'être utile un jour :
Si ton tel brick et que tu n'arrives plus du tout à le démarrer (écran noir définitif), branche le sur secteur pour le recharger. Normalement la led rouge s'allume mais rien à l'écran. Reste prêt de ton téléphone car à un moment il va se démarrer.  Ca peut être très long (20min max je pense) donc occupe toi tout en gardant constamment l'écran de ton tel à vue. Lorsqu'il démarre appuis à répétition sur VolUp pour démarrer en recovery (si tu en as un), à partir de la il sera débrické.

Pour ton tel qui redémarre en boucle j'ai peut être compris pourquoi. Vérifie la version de ton boot et celle de la ROM. Ca m'est arrivé plusieurs fois de me tromper : Garder un boot d'Android 4.0.4 et installer une ROM 4.1, du coup redémarrage en boucle. Si c'est bien la même version essai avec une ROM officielle si possible.

Si tu peux, fais ce test et donnes moi les résultats : Téléphone éteint, branche le au PC en maintenant VolUp. Soit la Led Bleue reste allumé constamment et donc c'est bon pour le FastBoot, soit elle s'allume et s'éteint en quelques secondes, dans ce cas tes pilotes FastBoot sont mal installés. Si elle ne s'allume pas je sais pas par contre :/
Autre test : Tu fais la même chose avec VolDown, la Led devrait s'allumée Verte (FlashBoot). Si elle reste allumée alors tes pilotes Xperia sont bien installés. Pareil, si elle s'éteint, pilote mal installé. Dans ce cas réinstalle Sony Companion (avec redémarrage). Si elle ne s'allume pas ... :S je sais pas

Dernière chose. Si jamais t'as de la chance, et je l'espère, et tu arrives à installer un recovery, fais ces manips dans cet ordre :
- Wipe data/factory reset
- Wipe cache partition

- Advanced > Wipe Dalvik Cache
- Home > Install Zip from SD Card (installe ta nouvelle ROM)

- Redémarre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors j'avais branché mon téléphone et éffectivement il recommencé à redémarrer sans cesse. J'ai donc fais VolUp à répétition et je suis rentré dans le twrp.

J'ai fais les wipe comme tu m'as dis, mais pour installer la nouvelle rom il faudrait que je puisse la transférer sur le téléphone (pas de sdcard sur un xperia S ..). Quand je suis rentré dans le TWRP mon pc m'a indiqué qu'il avait bien connecté un appareil ADB et je vois bien un android phone avec interface adb dans le gestionnaire de périphérique, est ce que j'ai un moyen de monter le FS pour transférer une rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je t'ai dis taleur ^^
Avec TWRP ca a jamais fonctionné pour moi, alors que la fonction est bien présente. Mais avec Clock Work Mod ca marche bien. Donc télécharge le recovery CWM, installe le via le fastboot (fastboot flash recovery nom_du_recovery.zip)

Je connais pas bien TWRP mais tu dois allé dans Mount et la t'as le bouton Mount USB Storage. Avant tu coche ce à quoi tu veux accéder (SD Card, Internal Storage ..etc) Hésite pas à jouer avec les options et tout essayer dans ce menu car je saurais pas te guider précisement.
Essai aussi de faire Mount USB Storage d'abord, puis le connecté au PC, ou d'abord connecté, puis click sur le bouton ... bref essai tout ^^

Sinon si tu y arrives toujours pas y a peut etre une autre solution : Pour mon Nexus il existe une option Miracle avec Nexus Root Toolkit : Le principe est simple : Le programme envoi un recovery temporaire sur le téléphone (que tu choisis avant) et commande le recovery pour te flasher ce que tu veux, même si tous les fichiers sont sur ton PC =D je te laisse chercher si ca existe pour le Xperia S. J'espère pour toi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite j'avais déjà éssayé CWM mais il n'a pas de version pour Xperia S c'est pourquoi j'étais partis sur TWRP.

 

Bon ce que j'ai réussis à faire : Je n'arrivais pas à monter avec "Mount" de TWRP donc j'ai utilisé adb sideload, j'ai installé adb sur mon laptop et j'ai fais

adb push "PureSlim-KitKat R1 for Nozomi.zip" /sdcard/backups

La je suis entrain d'installer le zip PureSlim en espérant que ça prenne :/ sinon je pourrais toujours essayer avec une rom officiel maintenant que je peux transférer.

 

Merci beaucoup burnout293, je te tiens au courant si ça a fonctionné.


C'est bon ça a démarré et en PureSlim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnais que tu ai pas CWM pour Xperia S,je l'avais moi ^^ 

 

Tant mieux si ca a marché :) J'avoue que le sideload j'ai jamais vraiment essayé du coup j'y ai pas pensé ^^
Bien joué du coup ;)

Je viens de remarqué que Lollipop est disponible pour le XS, je vais peut être le mettre à jour juste pour le fun :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 25/06/2015 à 08:05, burnout293 a dit :

Oula ca fait un sacré bout de temps que j'ai plus touché à mon Xperia XD mais je vais te guider au mieux.
De mémoire je procédais de tel façon :
- Avec les pilotes fastboot, je branche le tel au PC en maintenant VolUp ou VolDown (je sais plus) et la Led Bleue s'allume.
- À l'endroit où se situe fastboot.exe, je fais dans le vide : SHIFT + Clic Droit > Ouvrir une fenêtre de commande ici
- À ce même endroit ce situe soit un fichier boot.img (avec Kernel et Recovery au minimum) soit recovery.img (TWRP ou CWM)
- je tape la commande suivante dans l'invite de commande : fastboot flash boot boot.img ou fastboot flash recovery recovery.img

Si c'est toujours d'actualité, avec ClockWorkMod tu as la possibilité de connecté ton tel au PC en mode Stockage de Masse (comme une clé USB) depuis le recovery bien sur. TWRP propose aussi la même chose mais n'a jamais fonctionné pour ma pars (sur mon Xperia S et sur mon Nexus 5).
À partir de la tu n'as plus qu'a transférer une Rom et Flash Zip from sdcard et voilà :)

 

Bonjour Burnout293 et @toute l'équipe également!

J'ai un Xperia Z Ultra (C6802) / Lollipop 5.1.1

Il redémarre en boucle et ne me donne pas accès au Recovery Mode.


Le bootloader semble aussi être bloqué.

Je l'ai donc :

> éteind (power+volUp)

> rallumé en Fastmode (power+volUp, puis brancher au PC via USB) nb: Un voyant bleu s'est allumé.

J'ai ensuite installé les fichiers ADB+Fastboot que j'ai décompressé dans "C:/adb" où j'ai 4 fichiers: ADB.exe, les 2 dlls et le fichier Fastboot.exe


Après avoir télépharger et dézippé ce recovery "philz_touch.6.59.0-jflte.zip", j'ai coupé le fichier "recovery.img", puis collé dans "C:/adb"

A partir de là, j'ai fait "Shift+Clique droit" et choisi "Ouvrir une fenêtre de commandes ici". Dans la fenêtre cmd qui s'est affichée, j'ai taper comme tu décris ci dessus: "fastboot flash recovery recovery.img".

Je reçois malheureusement un message d'erreur disant: "FAILED (remote: Command not allowed)

 

Aidez moi je vous en prie, depuis vendredi dernier que je galère du matin jusque tard dans la nuit!
SVP!

 

D'avance merci @tous ceux qui voudront bien m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...