Aller au contenu

Crash A2SD comment récupérer les données ?


Recommended Posts

Bon... L'X8 de ma femme a crasher méchamment. Je l'ai retrouvé comme Wipé mais sans GApps ni Apps téléchargées.

J'ai tenté de reflasher la ROM sans Wipe pour récupérer les applis. Mais rien à faire, je me retrouvais toujours avec l'X8 vide. Comme si la partition EXT3 de la SD était Out, bien que la partition en FAT32 restait visible et exploitable. J'ai tenté une réinstallation partielle puis complète depuis une sauvegarde faite avec CWM. Mais non, rien à faire. J'ai du remettre une nouvelle ROM avec un Wipe All pour retrouver un smartphone utilisable.

Bref, il me reste maintenant la SD d'origine (j'ai réinstallé l'X8 avec une autre SD). Et je tente de retrouver une applis dessus. Enfin, je cherche surtout les données qui s'y trouvent. Et là... Je galère.

Normalement, les datas devraient si trouver puisque j'utilisais l'A2SD. J'ai donc monté l'EXT3 dans Windows. Mais je n'y ai retrouvé que l'APK recherchée. Qui si je la recopie dans mon "nouveau" X8 ne fait qu'installer une app totalement vide de données.

Y'aurait-il quelqu'un pour me dire OU et comment pouvoir récupérer des datas dans cette fichue SD ?

HELP !

J'ai bien une sauvegarde des datas, mais il remonte à 6 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quand tu fait via un explorateur de fichiers et que vas à la racine du téléphone (là où tu as system) tu as un dossier secure (ou peut être sdcard puis secure) et tu devrais y trouver tes fichiers.

Essai, ça fait moment que j'ai plus utilisé A2SD donc je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien le répertoire... Mais je n'y trouve rien.

Les données d'une appli ne peuvent pas être dans l'APK tout de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'apk c'est l'appli juste, pas ses données.

J'ai bien peur que ce vilain monde ai sauté lors du crash du téléphone.

Quand tu vas dans Paramètres, Applications as tu les applis qui étaient installé d'afficher? Normalement elles devraient apparaitre sans l'icone vu que tu n'as pas l'applis en elle même mais juste le morceau de l'A2SD qui ne permet pas de faire fonctionner l'appli à lui seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je crains aussi.

Pour te répondre: Oui, je voyais bien les applis, mais elles étaient grisées et effectivement sans icône.

En fait mon vrai souci, c'est que je n'ai aucunes idée d'où peuvent se retrouver les datas des applis en A2SD.

Logiquement, on devrait les retrouver dans la partition EXT3 de la carte SD. Mais celle-ci est presque vide.

J'y trouve l'arborescence suivante:

App : Contenant les APK installée genre com.adobe.reader-1.apk

App-private : Totalement vide

Lost+found : Contenant de nombreux répertoires vide nommé de #22000 à #28402

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je n'avais plus:

- Ni market

- Ni explorateur de fichier (on avait remplacé celui de la rom)

Bref, aucunes possibilité de remettre quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...