Jump to content

Rooter le LG Optimus G E975

Keviin.L

Recommended Posts

Salut a tous !

Apres pas mal de recherche je viens vous faire partager comment rooter votre LGOG !

Tout d'abord je tiens a remercier XDA et plus particulièrement Fiddy619 pour le fichier Root !

Je voulais aussi preciser que ni moi, ni les autres personnes pourront être tenu pour responsable si jamais votre LG Optimus G venait a être défaillant a la suite de cette manipulation. En aucun cas, nous vous avons forcé a effectuer une tel manoeuvre !

Tout d'abord, brancher votre telephone a votre PC et installer tout les drivers adequat.

Par la suite, télécharger ce Pack : http://www.mediafire...sbe6z5tfq8c3aiv et le decompresser.

Etape 1 : Branchez votre telephone au PC.

Etape 4 : Vérifiez ensuite que votre telephone est en mode Charge Seulement sur l'usb et non en MTP.

Etape 3 : Vérifiez bien que votre telephone est en mode débogage USB activé. (Paramètres, option de développement)

Etape 4 : Allez dans le dossier décompressé et lancez le fichier CurrentRoot.bat.

Etape 5 : Une commande DOS se lance, appuyez sur Entrée une fois le telephone reconnu.

Etape 6 : Le script va vous demander de passer en mode MTP, passer donc en mode MTP.

Etape 7 : Appuyer sur Entrée à chaque fois que cela vous sera demandé.

Etape 8 : Le telephone va redémarrer et nous allons verifier si le root s'est bien passé.

Etape 9 : Téléchargez Root Checker Basic sur le Play Store et le lancer.

Etape 10 : Cliquez sur Verify Root Access

Etape 11 : Si c'est vert, vous êtes Root, si c'est rouge, recommencez !

Edited by Keviin.L

• 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...