Aller au contenu

Pourquoi pas de CM10 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis avec pas mal d'intéret les développements et discussions autour des roms custom mais je me demandais pourquoi ne voit on pas des versions de Cyanogenmod sortir pour notre King (ou autre A110) ?

Les sources pour le kernel étant dispo, il deviendrait donc possible de porter CM10 (en non officiel) si je ne me trompe ?

Je n'y connais pas grand chose mais certains disaient que les sources kernel des version ICS de Wiko n'étaient pas complètes. Même si de toute façon les kernel pour ICS doivent être bien trop éloignés de CM10, puisque CM10 est basé sur Jelly Bean.

Certains disent que les sources kernel pour JB étaient plus complètes donc il y a plus de chance de voir arriver des roms avec des modifications de fond dont éventuellement un Cyanogen.

Dans tous les cas, c'est du travail qui nécessite temps, connaissances, le bon vouloir que quelqu'un planche dessus malgré la difficulté que ça peut représenter. Cela ne nous est pas dû.

Le King est encore jeune, il existe depuis 5 mois chez nous, il a sa communauté mais n'a pas l'attention que les grosses marques reçoivent. Parallèlement le smartphone que j'avais avant a pris 6-7 mois à voir arriver son CM 7, sur un forum Allemand. Si on regarde sur les forums d'autres marques qu'on peut comparer à Wiko, on est pareil il y a quelques Roms (voir aucune) et pas encore de Cyanogen. On a quand même un custom kernel pour le Cink Slim en ICS (pas applicable sur le King évidemment).

Par contre qu'est-ce que Cyanogen apporte ?

Merci pour ta réponse.

J'ai tjs utilisé des Cyanogenmod sur mes téléphones et tablettes, c'est donc plus une question d'habitude.

Comme je suis tjs en V14 et que la V15 ne semble pas très convaincante, je suis à la recherche d'une bonne custom et celle là me conviendrait bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...