pakk13 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour à tous Comme l'indique ASUS, je sais que le dévérouillage du bootloader entraine la perte de la garantie de la tablette Cependant mon soucis ne concerne pas vraiment la tablette en elle même mais le dock clavier qui lui est rattaché Il fonctionne très bien cependant, l'enclenchement de la tablette a du mal à tenir en place et il suffit de tirer un peu la tablette pour qu'elle se détache du dock J'ai beau appuyer comme un ouf pour qu'elle s'enclenche, elle le fait mais le clic n'y est plus J'ai tout de même pris RDV avec le SAV de la FNAC mais pensez vous que cela peut passer en garantie malgrès le fait que j'ai dévérouiller le bootloader ? Merci PS : j'ai acheté la tablette avec le dock ensemble et non pas en séparé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour pakk13, Si tu vois qu'il te pose des problèmes pour la garantie, insistes bien sur le fait qu'il s'agit d'un problème matériel et non logiciel, le fait d'avoir déverrouillé le bootloader n'y change rien. Ils vont sûrement te dire que tu as fais une mauvaise manipulation. Il me semble avoir vu un post sur xda dans lequel beaucoup d'utilisateurs se plaignaient du même symptôme, il faudrait le retrouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakk13 Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 Je vais tenter on verra bien, Je vais la remettre avec la dernière ROM officielle, enlever le root faire un raz complet, un petit nettoyage chiffonette et l'amené a la FNAC directement allumée, histoire de ne pas voir le petit message "device is unlock" a l'allumage On verra bien je viendrai refaire un topo ici même dès que j'en saurai plus, cela pourrait être utile à d'autres personnes qui auraient le meme problème Sinon me restera plus qu'à trouver un dock pas trop cher sur ebay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Pourquoi n'as tu pas contacté directement la SAV d'Asus ? Ca va plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe_PMA Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Il y a plusieurs personnes qui sont passés au SAV avec bootloader dévéirrouillé sans problème. Je ne sais pas / plus si c'était directement avec ASUS. De toute façon il faut tenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakk13 Posté(e) 21 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2013 Pourquoi n'as tu pas contacté directement la SAV d'Asus ? Ca va plus vite. Parceque comme la tab est marqué chez asus comme bootloader dévérouiller, j'ai préféré passer par la FNAC ou avec un peu de chance tombera sur un tech qui n'est pas au courant de la procédure device unlock, passer par le SAV asus c'est 50% de chances De toute façon ils me l'ont prises sans rien dire (je l'avais emmenée allumée de toute façon), y en a pour 4 semaines de SAV on verra par la suite, si ils me changent le dock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 De ce que j'ai pus lire, il son pas trop chian chez asus, tant qu'ils voient que c'est un problème matériel ils t'emmerde pas même si ton bootloader est déverrouille. A moins que tu tombe sur l'emmerdeur de service qui respecte toutes les règles a la lettre. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakk13 Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2013 bon pour en revenir au sujet de départ, La FNAC refuse de me faire passer la tablette en garantie et m'annonce un devis de 230€ :o :o :o :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Lit ça http://www.android-mt.com/news/flasher-ou-rooter-son-appareil-nannule-pas-la-garantie-6996 Ils disent bien qu'ils doivent te réparer ta tablette sauf si ils prouvent que c'est à cause du flash. Et ce, même si tu a accepté de perdre ta garantie. À condition que tu l'ai acheté dans un pays de l'UE (don pas la Suisse ni les US) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Edit : insiste bien sur le fait que le défaut est présent depuis le début (si il l'est) car ils risquent de te dire que c'est une mauvaise utilisation de ta part et là ils te feront payer. Si tu insiste assez tu pourrais essayer d'avoir une réduction. N'accepte surtout pas de payer les 230€, le dock coûte 150€ neuf, insiste la dessus. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakk13 Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2013 Merci pour le lien, bien entendu je ne comptais leur payer les 230€ ni même les 60€ pour récupérer la tablette si tant est que je refuse leur devis J'attends déjà de savoir quelle excuse ils vont me sortir concernant le problème, car sur mon suivi de dossier SAV de la fnac y a juste écris "garantie dénoncée" et "annonce devis 230€", je comptais passer directement par l'UFC que choisir, car dans 2 mois la garantie sera dépassée 230€ juste pour a tout les coups resserrer le dock avec une pince ça fait cher payer De plus même si la garantie est effectivement "dénoncée" comme ils disent suite au dvérouillage bootloader, techniquement parlant cela fait sauter la garantie de la tablette, pas du dock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Il doit te rester plus longtemps que ça, j'ai acheté la mienne a sa sortie il y a moins d'un an et la garantie dure 2 ans. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakk13 Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2013 c'est écrit garantie 1 an sur ma facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 C'est un ans pour la fnac, mais Asus te garanti 2 ans. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakk13 Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2013 Bon j'ai reçu le devis de la fnac qui indique que la raison pour laquelle la garantie n'est pas prise en charge serait, Asus est contraint de refuser l'application de la garantie pour la raison suivante : "dock clavier endommagé" Ce qui veux dire un peu tout et n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Je pense qu'ils veulent dire que c'est toi qui a abîmé le dock, la garantie n'intervient que su le problème est présent des le départ. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakk13 Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 Si au passage quelqu'un a un lien ou acheter un dock clavier neuf je suis preneur, j'ai cherché toutes les e boutiques connues j'en ai pas trouvé séparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Recherche pour le dock de la tf201, c'est exactement le même mais il est plus facile à se procurer et moins cher. Il est disponible sur Amazon.de Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.