Aller au contenu

[SMA] 250 - 350 € RAZR HD occasion. Y aller ou pas ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'obtenir un motorola RAZR HD d'occasion dans les 290 € mais je me demande si ça vaut le coup. On trouve maintenant le nexus 4 à 300 ou 350 € selon les versions et le galaxy s3 sans la 4g dans les 370€ neuf.

Mes critères :

* Budget : entre 0€ (héhé :) ) et 350€

* Type d'achat : Neuf ou occasion, mais neuf de préférence.

* Taille d'écran : entre 4 et 4.7" mais je crains un peu que 4.7 soit trop grand

* Utilisation : Surf , téléchargement et lecture de podcast audio ou video, un peu de photo et de vidéo à l'occasion. utilisation d'applis diverses, mais pas vraiment de jeux

* Critères principaux : design sympa, mémoire pour les applis, si possible port micro SD, autonomie, diode de notification, résolution pas trop pourrie, APN correct. Sous ICS minimum, voire Jelly Bean

* Pour combien de temps : 2 ans minimum

* Marques à éviter : Pas de marque en particulier, mais pas un truc qui fasse trop cheap.

Bon, sachant que je crains un peu l'occase, mais pour le razr HD, 290 au lieu de 500 ça me semble intéressant. Je suis habitué à mon actuel desire de 3.5" et je crains un peu de passer à une taille plus grande, mais je n'en peux plus de la limitation mémoire (pas plus de 15 applis après c'est plein) et de l'APN complètement naze.

Mon premier regard était porté vers le Razr I , mais je trouve le nexus 4 intéressant quand même vu le prix et le S3 est plébiscité par tout ce que je connais et qui en ont un.

Bref, je nage un peu... J'ai vu l'Acer cloudmobile, mais le côté batterie faiblarde me tente pas trop, sans compter que je trouve le design franchement bof.

J'aimerais donc avoir vos avis et conseils. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le RAZR HD est toujours dans le coup. L est un peu moins puissant avec un écran en retrait mais il est largement au dessus niveau autonomie et finition.

Envoyé depuis mon LG-F240L Optimus G Pro depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S3 est un peu hors budget (neuf vu que c'est ta préférence).

Mais pour ton utilisation et vu que tu crains les modèles de 4.7 pouces le razr i est très bon et dans ton budget avec 4.3 pouces.

Il réunit tous tes critères et fait mieux que le N4 en photo et est plus autonome. Il tourne déjà sous jelly bean.

@Johann74:Juste une précision pour les mises à jour pour le S3 oui elles sont moins rapides que les nexus mais le suivi est bien là, même le S2 sorti en 2011 va être suivi jusqu'en 4.2.2 et ça a été déclaré officiellement. Donc le S3 va encore être suivi longtemps.

Modifié par AdamL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai du mal à me décider, car d'un côté j'en ai trouvé un à 274 € FDPIN et de l'autre, je me dis qu'attendre le google I/O permettrait d'y voir plus clair sur ce qui va arriver côté Nexus 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre attendre attendre...

Tu risque d'attendre longtemps !! Parceque tu vas attendre la google I/O, puis tu vas attendre la présentation des nouveaux motorola, puis des nouveaux Sony et HTC qui arriveront en Septembre / Octobre, puis un Nexus 5, puis puis puis... Tu vas attendre quoi!!!

Je suis vraiment pas fan de se dire d'attendre pour avoir mieux. Evidemment dans un mois un nouveau modèle sortira et sera mieux que le précédent, mais c'est le principe de l'obsolescence programmée. Tout ce qu'on achète est has been deux ou trois mois plus tard.

Ce qu'il faut, je penses, que tu prenne en compte, c'est est ce que ce modèle convient à ton utilisation ou pas? Pour moi OUI. En plus de cela, à un super prix!!

Et sans faire injure à ton précédent mobile, tu viens à priori d'un HTC Desire, donc même un GS2 serait un bon en avant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, je sais que comme en matière d'informatique, du fait de l'évolution constante, on peut attendre indéfiniment. D'ailleurs, ce n'est pas ce que je fais généralement. Seulement, dans ce cas précis, et me trouvant relativement indécis, je ne veux pas me jeter dans un achat que je regretterais.

Certains d'entre vous changent de smartphone tous les 4 matins, ce qui peut, potentiellement être intéressant si on aime changer souvent, mais moi j'ai tendance à garder un portable 2 ans et le rincer jusqu'à ruine totale ou panne. Du coup, je prends le temps de la réflexion, quitte à louper des occases.

Ma question portait sur le fait de savoir s'il est encore intéressant d'acheter ce modèle d'occase qui est sorti en 2012 quand en face pour pratiquement le même prix, tu as un nexus 4 neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le RAZR HD, j'ai fait un peu le tour de l'occase et il y a plusieurs offres autour de 290€. Seulement certains n'ont pas de facture (revente de téléphone d'entreprise donné par l'employeur, donc pas de facture et pas de lettre de cession possible).

En cas de pépin, pas de garantie. J'avoue que du coup, je suis moyen chaud et je me dis que j'aurais presque intérêt à partir sur le nexus 4 neuf, bien que le design me plaise moins.

Avez-vous pratiqué la vente ou l'achat d'occasion et , du coup, me conseillez vous ce genre de transaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète depuis des années sur le bon coin. J'achète jamais sans facture et les histoires bidons ou téléphones volés et blacklistés yen à plein. Moi j'achète avec facture (et j'accepte aucun autre papier à la con) et un modèle qui date de 4 mois maximum.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens vendent des téléphone volée qui seront donc iniutilisable (a moins de changer l'IMEI mais tu passe dans l'illegalité :/ ) ou ils vendent leur propre téléphone puis quelque semaines après ils le declarent volée pour toucher l'assurance donc il faut toujours acheter avec la facture pour avoir une preuve de l'achat :)

Modifié par UnderstreeT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de l'occasion sans facture, je confirme ce que disent mes collègues. Même du Apple ou du Nokia, qui garantissent avec IMEI, je te deconseille très fortement l'occasion sans facture.

Par contre l'occasion avec facture, tu peux y allez les yeux fermés! ;)

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Même du Apple ou du Nokia, qui garantissent sans IMEI

Je ne comprends pas ta phrase ...

Les Apple et les Nokia ont des IMEI

Sauf si tu veux dire que leur IMEI sont plus faciles a changer ...

Modifié par UnderstreeT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidement mais chez Nokia eu Apple tu n'a pas besoin de facture pour la garantie, la garantie fonctionne grâce à l' imei.

Rassure moi t'es pas sérieux quand tu crois que je ne sais pas que tous les portables ont un imei ?

Envoyé depuis mon LG-F240L Optimus G Pro depuis Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends en tous cas, et au delà des problèmes éventuels de garantie, c'est que pas mal de gens auraient tendance (pincettes de rigueur) à prendre un portable subventionné avec une assurance qui va bien, te le vendre et le déclarer volé pour toucher le remboursement de l'assurance + le produit de la vente. Ton téléphone fini blacklisté au bout d'un mois car le gars n'a pas payé ses factures et tu as une belle brique à 300€.

Cela dit, ça peut arriver même si le gars te donne une facture. Par contre, tu peux alors porter plainte.

Ca a quand même plutôt tendance à m'encourager à acheter chez les vendeurs sérieux (donc exit le bon coin et même Ebay) et plutôt aller chez Priceminister chez un vendeur reconnu, voir pro (attention pour avoir testé, certains pros chez priceminister n'en ont que le nom).

Du coup, je continue à chercher un peu sur les RAZR HD ou I et si je ne trouve rien, peut être prendre un Nexus 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que l'Acer Cloudmobile est dispo à 199€ neuf livré. Ca me semble pas cher comparé aux autres modèles cités avant mais...

J'avoue que la faible batterie, l'absence de led de notification et l'écran pas traité anti-rayures me font un peu peur... sans compter le DAS élevé et puis j'ai pas chnagé d'avis sur le design.

Bonne affaire selon vous ? Il n'y aura plus de mises à jour j'imagine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que l'Acer Cloudmobile est dispo à 199€ neuf livré. Ca me semble pas cher comparé aux autres modèles cités avant mais...

J'avoue que la faible batterie, l'absence de led de notification et l'écran pas traité anti-rayures me font un peu peur... sans compter le DAS élevé et puis j'ai pas chnagé d'avis sur le design.

Bonne affaire selon vous ? Il n'y aura plus de mises à jour j'imagine.

La batterie du CM n'est pas pire qu'un Nexus 4... et convient à la plupart ;)

Pas de traitement anti rayure, cette mais ça fait depuis fin décembre que je n'ai plus de film de protection sur l'écran et je n'ai aucune rayure, j'ai beau mettre l'écran nettoyé sous tous les angles sérieusement j'en vois absolument aucune... (après je suis peut être bigleu ^^' ?).

Bah c'est pire qu'une bonne affaire, je sais plus à qui je disais qu'il pouvait attendre longtemps qu'il soit à 200€, et bah là je l'ai sur le ***... ^_^

Pour les maj, j'espère bien qu'il le sera encore, c'est encore le flagship d'Acer, et on attend encore l'annonce du remplacent.

Il aura sûrement (j'espère) la 4.2, après la 5.0 je sais pas.

Mais l'a tu vu en vrai, on dit souvent qu'il est pas super beau/moche en photo mais pas mal/sublime en vrai.

Il a pas gagné des prix pour son design pour rien... :P

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris en main dans un magasin de téléphonie (un factice).J'avoue ne pas l'avoir gardé longtemps en mains car il était à côté d'un Razr i qui me faisait de l'oeil.

Ca m'a pas franchement laissé une impression incroyable. Mieux que le wiko cink slim, mais moins bien que pas mal d'autres smartphones. Franchement pas un coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute s'il te plaît pas il te plaît pas.

Perso je le trouve super joli en gris, mais chacun ses goûts.

Entre lui et le RAZR i il ya peu de différence toute façon...

Envoyé depuis mon LG-F240L Optimus G Pro depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je le reprenne en main pour me faire un avis définitif. Par contre que ce soir design ou technique il y a pas mal de différences avec le razr i !

Batterie amovible pour l'un et non l'autre, monocoeur intel/double coeur, Das élevé/correct, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...