Aller au contenu

Coupures d'appels téléphoniques


Recommended Posts

Salut !

J'ai des problèmes d'appels téléphoniques ; en effet, je suis en appel puis je n'entends plus rien, puis le téléphone coupe...

Je ne sais pas d'où ça peut venir :

  • De Free Mobile (ça arrive quand je suis connecté sur une antenne du nouvel opérateur)
  • De XCream 4 (mais j'avais aussi le problème sur la XZXperience)
  • Du lieu où je me trouve : j'ai l'impression que ça arrive rarement autre part que chez moi

Est-ce que certains ont déjà eu ce même problème ? Si oui, dans des conditions similaires ?

Merci pour vos réponses, même si il n'y a pas de solution, peut-être que la MàJ vers JB qui devrait être "imminente" va corriger mon bug...

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques fois le même soucis que toi ca m'arrive qu'une ou deux fois par mois donc ca me gène pas x)

Comme toi, je suis chez Free, Xcream 4 (et ça me la fait sur d'autres Roms).

Pour ce qui est de Xcream 4 ca m'étonnerais que ça vienne de la, vu que c'est une Rom très stable. D'autant plus si ça te le faisait sur une ancienne Rom.

A mon avis ca viens de Free vu la qualité de son réseau (faut bien l'avouer ^^)

Si ton téléphone est désimlocké essai avec un autre opérateur et vois ce que ça donne. Tu peux même essayé ta Sim sur un autre téléphone et essayé aussi. La au moins tu sera fixé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais appeler le service clients de Free.. Mais j'ai l'impression que ça le fait que chez moi (ou presque...), assez régulièrement vu que j'appelle souvent de ma chambre...

La rom, ça m'étonnerait aussi vu que je suis passé sous la leak JB... Je tiens au courant pour le service client ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me renseigné et effectivement les coupures peuvent venir de Free. Basse qualité du réseau et certaines incompatibilités avec certains numéro apparemment (venant d'autres opérateur évidemment). Dans mon cas, vu que c'est pas trop régulier, je suis certain que c'est ça. Dans ton cas, vu que ça à l'air fréquent, soit ta pas du tout de chance avec le réseau, soit ta un soucis sur ton téléphone, je parle niveau matériel. Tiens moi quand même au courant pour le service client de ton coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, hier soir au téléphone avec une amie, je viens de voir (8) dans mon journal d'appels (donc 8 coupures en moins de 30min), et j'ai continué avec le fixe parce que toutes ces coupures... --'

Faudrait que je teste les appels autre part que chez moi, prochain déplacement je testerai... Parce que problème matériel, ça m'embêterait, d'autant plus que j'ai déverrouillé mon BL alors que j'avais déjà la problème...

Mettre une autre SIM dans mon téléphone, difficile car toutes les SIM de chez moi sont au format "normal", du coup opération inverse impossible aussi...

EDIT : Free me dit que c'est peut-être l'antenne près de chez moi qui est saturée le soir (ça n'a pas coupé avec le hotliner, pour une fois !), il me faudrait un téléphone de test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'es un peu dans al mouise la x) pour l'opération inverse de la SIM t'as pas un adaptateur ? normalement Free te le fournis avec la microSIM.

Le truc c'est que si ca vient de l'opérateur Free, ou de son antenne, faudrait soit patienter qu'ils développent un peu plus leur réseau, soit changer d'opérateur.

Malheureusement j'ai pas d'autres solution la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas d'adaptateur... Mes parents ont le forfait à 2€ avec un "vieux" téléphone, donc connecté en itinérance orange...

Mais si je mets leur carte SIM dans le portable de ma soeur (un peu plus récent), il se connectera à l'antenne Free (mais je désactive la data...), non ? Comme ça le soir je teste les appels... Même simultanément, avec mon XS, pour faire "témoin".

Pour Sony, si c'est matériel, je pense pas que l'antenne puisse avoir été endommagée par le BL unlocked... Puis, si ils sont un peu intelligents et pas bornés, je leur montre mon premier post sur ce sujet (daté), et mon email de demande de code de déverrouillage (daté à une date ultérieure...), pour prouver ma bonne foi...

Je fais les tests ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou !

Pour donner des news sur ce problème : mon frère ayant le Wiko Cink Slim a les mêmes problèmes chez moi, il est aussi chez Free... Donc à moins d'une coïncidence (enfin bon...), je pense que c'est Free le fautif ! Donc je rappelle la hotline pour leur signaler le problème.

Rassuré pour mon XS, du coup, pas de case SAV avec BL Unlock :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis cher B&You avec la rom stock jelly bean, et quelques fois il m'arrive la même chose ("un correspondant a essayé de vous joindre sans laisser de message" alors que le tel n'avait même pas sonné, ou des conversations coupée quelques secondes après le début).

Bon, c'est rare, mais ça m'est arrivé aussi :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ça m'arrive assez souvent, quelle que soit la ROM... Il faudrait, pour en avoir le coeur net, que j'essaie d'une autre ville pendant au moins une semaine ! Sinon, parfois pareil pour le tél qui sonne pas, et j'ai parfois l'impression que je reçois mes SMS quand j'allume l'écran, mais pas écran éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...