eephyne Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Salut à tous! Je vous présente ma première appli , qui est encore au stade alpha-bug-bizarre-et-aleatoire mais qui devient assez présentable graphiquement pour être montré. LookSMS Il s'agit d'une application pour écrire ses sms via son ordinateur. Il en existe déjà quelques unes sur le market mais aucune ne me correspondait vraiment . Comme vous pourrez le voir, j'ai fait en sorte que l'interface ressemble beaucoup à celle de l'application de sms/mms de base. Certains ne l'aiment sûrement pas , ils seront peut-être heureux de savoir que je pense rajouter la possibilité de choisir son propre css (mais c'est pas pour tout de suite) Voici les fonctionnalités pour l'instant(0.1a): -Communication par wifi ou usb (en mode debug) -c'est un service , donc nul besoin de le lancer , il se démerde tout seul pour s'activer lorsque le wifi s'active ou que l'usb est branché -protection possible par mot de passe (utile sur réseau ouvert). -support des sms multiples , pas de limite de nombre pour l'instant mais je pense mettre entre 8 et 12 -interface web dynamique (pas besoin de rafraîchir la page) -comme sur l'appli de base , affichage des caractères restants sur le sms en cours et le nombre de sms utilisés -affichage de l'état du réseau et blocage d'écriture si hors couverture -affichage de l'état d'envoi des messages (premier screenshot) Ce que j'ai prévu de mettre sous peu: -(HIGH)la gestion personnalisé du wifi (choisir sur lesquels activer LookSMS) -(LOW) affichage graphique des smileys (comme sur le portable) -(MEDIUM) affichage correct des mms(uniquement le texte pour l'instant) et envoi de mms -(MEDIUM) affichage de l'état des accusés de réception -(LOW) ajouter une version sans javascript pour les récalcitrant (ou pour les navigateurs comme lynx) et sûrement d'autre trucs que j'ai plus en tête. quelques screenshots: téléphone (pas grand chose à montrer c'est que de la configuration): Web UI: (vous l'aurez compris , si les textes sont en double sur le screenshot 1 c'est parceque je m'envoi des sms (ba vi quand on à pas d'amis )) J'ai fait des tests sous différents navigateurs aujourd'hui (IE sous linux waiiii...), pour l'instant il s'affiche de la même manière sur Chrome/Safari , IE7/IE8 (fiou la chance), Firefox, Opera. Qu'en pensez vous? des idées , des critiques ? J'aurais sûrement besoin de bêta testeurs sous peu , dites moi si ça vous intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Plop, Pas vraiment de conseils/idées à filer, mais ça peut m'intéresser de beta-tester tout ça. Aucun risque que ça tourne en fond et bouffe la batterie ? C'est peut être une question con, mais avec un x10 mini en vue, la durée de vie de sa batterie est pas son meilleur atout donc... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) je "plusoie" Garp pour le service en arrière plan. Je vois pas forcément l'intérêt. J'ai essayé RemoteSms et je trouve vraiment agréable et conviviale l'appli sur le tél (un gros bouton on-off). Par contre, avec l'appli gratuite en tout cas, c'est pas très joli sur le pc mais c'est efficace. Edit: Mais au cas où je veux bien beta-tester Modifié 22 juin 2010 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) Question sans doute bête, mais sur le PC, faut faire quoi ? Installer un truc ? J'y connais qued et j'ai pas tout compris. C'est pour savoir si j'pourrai envoyer des sms tranquillous pendant des TPs sur PC... :/ Modifié 22 juin 2010 par Garp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 23 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2010 @Garp et 2Beta : Le service ne se lance que lorsque le wifi et/ou l'usb est actif(dans le cas de l'usb pas de souci vu que ça recharge) et dans le cas du wifi , je vais faire une analyse plus poussé d'utilisation mais pour l'instant j'ai testé sur un magic avec le service qui tourne (sans utilisation) pendant 13h , il est même pas dans la liste des application qui ont le plus bouffé la batterie (à titre de comparaison freboxmobile qui récupère les info sur ma freebox bouffe quand à lui 4%). Mais je note que certains préfèrerait une utilisation manuelle. @Garp: non aucun truc à installer sur le pc , juste entrer l'adresse correspondante dans le navigateur (ex : http://192.168.0.11:8090), à savoir que le tel communique l'adresse à entrer dans la barre de notification dès que le wifi est actif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
areicko Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Moi ça m'intéresse, je veux bien beta tester !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Ok, merci ! Ouais, permettre de paramétrer à la main, ça serait cool ! Genre personnellement, je ne l'utiliserai qu'avec de l'usb, et donc quand je me connecterai en wifi, je souhaiterais qu'il reste bien sagement sans se lancer et bouffer inutilement de la batterie. :D Donc permettre un "Ne jamais se lancer en Wifi" ou un truc du genre, ça serait cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 23 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2010 ça c'est pas un souci , par contre en usb il faut adb sur l'ordinateur j'ai pas d'autre solution pour l'instant (je ne sais même pas si l'en existe d'autre). Je pensais aussi à la liaison bluetooth mais faut que je vois comment ça se configure au niveau du pc , j'y ai encore jamais touché parce que si ça demande beaucoup de manip j'en vois pas trop l'intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.