Aller au contenu

[TAB] Internet Video


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais bien me prendre une tablette, j'ai pas encore décidé du budget, donc pour l'instant pas de plafond, à part les modèles avec diamands à 7 chiffres... ^^

* Type d'achat : neuf, achat nu

* Taille d'écran : 10" serait le mieux

* Utilisation : utilisation régulière, chez moi, pour aller sur le net, dont facebook ou picassa, regarder des films, écrire, pas juste des mails mais des nouvelles, lire ebooks/mangas et l'utiliser pour travailler à la guitare et au piano, les jeux, je m'en fous, on a inventé le PC et les consoles de salon pour ça ^^

* Critères principaux : un bel écran, un bon son, la possibilité de brancher un disque externe, un bon décodeur vidéo

* Pour combien de temps : j'ai un samsung galaxy S, donc je dirais quelques années

* Marques à éviter : aucune, j'ai pas d'à priori, tant que le produit est bon !

Que dire de plus, je ne sais pas, au gré de vos réponses.

Merci d'avance !

iwtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un bel ecran donc je deduis full hd donc je te conseille la nexus 10 qui est a 399€ et qui devrait te convenir avec son ecran 2560 x 1600 pixels (ideal pour les film full hd :) )

Et elle pourra tenir quelque années puisque comme c'est une nexus elle sera suivie plus longtemps. Et en plus tu peux y brancher une clé usb avec une appli et un câble spécial (a 2€)

Pour les décodeurs vidéos tu les trouves sur les play store et la n10 est assez puissante pour tout décoder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je partirai :

a.) en solution Européenne sur une Acer A700 pour sa définition 1920x1200->pas de redimensionnement pour les films FullHD, 400€ la version 32Go, lecteur de carte MicroSD, pas besoin d'appli pour gérer une clé USB...faut quand même le cable...comme c'est pour lire des films, la capacité de stockage me semble plus importante que la puissance....ton disque dur, c'est la tablette qui doit l'alimenter en énergie via le cable USB ou pas?

b.) solution européenne chère Asus TF700 avec dock clavier : il coute un bras le clavier!!!

c.) solution économique Cube U30GT2 1920x1200, 32Go, 2Go de Ram, MicroSD, plus véloce que l'Acer ou l'Asus (mais moins que la Nexus)...300€ avec Sav Européen, 250€ en import avec Sav Chinois : les premiers retours commencent à tomber, une mise à jour a déjà corrigé un ptit soucis de fluidité...j'attendrai encore un ptit mois histoire que tout se stabilise et qu'il y ait un peu plus de dispo

Edit : correction d'une boulette sur les définitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, faut que je regarde tout ça !

Oui, mon disque dur doit être alimenté par la tablette

Connaissais pas le Cube. Je vais essayer de trouver des tests de tout ce que vous avez cité.

Essaye en magasin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'USB Host a suffisamment de patate pour alimenter une clé USB, un clavier ou une souris sans aucun soucis...par contre un disque dur mécanique, c'est beaucoup plus chaud.

En plus, qui dit alimentation, dit consommation électrique...et donc baisse d'autonomie.

D'autres solutions envisageables :

- chez toi, brancher ton disque dur externe sur un NAS (les boxTV ont une fonction NAS), et jouer tes films en streaming à partir du wifi

- en déplacement, utiliser une tablette avec une grosse capacité de stockage, un port MicroSD et des cartes MicroSD (pour de la FullHD partir sur de la classe 6 ou 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le temps passe et je me remets en quête de tablette 10 pouces. Le sony xperia Z est toujours aussi beau et le nexus 10 toujours sympa.

ma question est, est ce que le monde des tablettes 10 pouces a évolué depuis avril ?

Si je me lance maintenant avec les mêmes besoins que mon premier poste vous me conseiller les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...