Aller au contenu

[RESOLU] Pas de 3G (et encore moins de 3G+)


KdK

Recommended Posts

J'ai acheté le Galaxy hier et il est vraiment adapté à mes besoins, il est presque parfait blablabla...

J'ai fait la MAJ (je suis en I7500XXIG8 après 2-3 essais...vive NPS) après avoir fait joujou avec le market en 2G et wifi (c'est über-rapide en wifi!)

Et là est mon problème! J'ai pas de 3G! (bas oui le titre n'était pas là juste pour faire beau)... malgré des des relancements du téléphone, malgré lancer les modes de Toogle Settings, rien à faire, je reste bloqué en EDGE.

L'icône "E" est bien présente tout le temps, j'ai cru la voir se modifier 2 fois en "G" après une longue pose stable sur le bureau et j'ai immédiatement lancé le navigateur pour tester, la 1ere fois, rien de neuf en terme de rapidité mais la seconde le "G" est un peu resté et la page d'accueil c'est lancé et chargé complètement très rapidement ... Puis le "E" est revenu. Bref, c'est juste super frustrant.

J'ai donc fait un tour dans :

> Les paramètres

> Etat

- Réseau : Bouygues Télécom

- Intensité du signal : -94 dBm (ça peut aller jusqu'à -115 dBm) 4asu

- Type de réseau mobile : EDGE

(Je suis en plein Nice et c'est bien couvert par la 3G/3G+ comment monté ici : http://www.cartographie.bouyguestelecom.fr/eCouverture/eCouverture.aspx )

Ayant fait un transfert de mon ancien numéro de téléphone qui ne serat opérationnel que le 10, je ne pense pas que cela est une incidence mais je le signale dans le doute vu que j'ai un numéro temporaire.

PS: ceci dit la 2G fonctionne très bien, c'est juste l'impression d'être revenu en 56K quoi c'est tout ... Surtout que mon utilisation du téléphone est principalement lié au net.

PS2: Le forfait est un Neo2 en ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand G s'affiche ça veut dire que tu es passé en GPRS pas en 3G ...

Le symbole affichant la 3G est tout simplement 3G ...

Dans les paramètres avançés, tu n'aurais pas coché l'option "réseaux 2G uniquement" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'option 2G uniquement n'est pas activé

Les infos de l'APN sont bonnes (correspondent avec ça)

Je pense aussi que je suis bloqué en 2G pour le moment malgré que mon forfait est déjà "activé" (je peut appeler et envoyer des SMS), seul mon numéro ne sera transferé que le 10, je vous tiendrais au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y'a bien 4h de différence entre l'essai et l'accès sachant que j'ai remis les paramètres (MMS en plus) par défaut (en .226)

Je penche pour un passage à blanc sur le réseau local de Bouygues comme il y'a eu dans d'autres villes récemment, il y'a des sujets qui en parle sur le forum. Sinon aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...