Gros problème !! Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Alors voilà, hier soir ma tabelle beugé, je l'ai donc éteinte mais lorsque que je l'ai rallumé l'écran est resté coincé sur la petite croix après l'affichage de l'écriture "Google". Je l'ai laissé comme ça toute la nuit en la laissant se décharger et la j'ai essayé d'appuyer sur les trois boutons (power+volume) en même temps et ça m'affiche le petit android vert qui est allongé avec les ventres ouverts (comme si il fallait le réparer) et en haut il y a écrit "Start" et quand j'appuie dessus la petite croix de toute les couleurs s'affiche et reste bloqué.. Je ne sais plus quoi faire ?? Help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisstourist Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Il tourne en boucle ton truc. Tu l'as rooté ton n7?pas l'air trop grave. Ca arrive sur Android. Mon idée dans ce cas là, c'est faire un reset depuis un programme qui est installé sur ton pc. Et tu envoie la commande reset. Autrement réinstaller le rom d'origine. Autrement tu peux essayer de déconnecter la batterie, reconnecter et voir si ça repart. Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spacedroid Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Si tu es à jour (version 4.2.2) lorsque tu es à cette étape : Je l'ai laissé comme ça toute la nuit en la laissant se décharger et la j'ai essayé d'appuyer sur les trois boutons (power+volume) en même temps et ça m'affiche le petit android vert qui est allongé avec les ventres ouverts (comme si il fallait le réparer) et en haut il y a écrit "Start" Navigue dans les options du bootloader avec les boutons volume, à la place de "start" il te faut "Recovery mode" et valide avec le bouton power. A ce moment, appuie sur power et vol+ en même temps. Le recovery va s'activer et tu n'as plus qu'à faire "wipe data/factory reset". Pas le choix, tu vas tout effacer mais ta tablette redémarreras normalement. Tu as des infos ici : bootloader : https://forum.frandroid.com/topic/116381-refaio-tout-en-un-nexus-7-wifi-jelly-beannoyau-3110-sources-kernels-roms-guides-questions-generales-etc/#entry1898599 recovery : https://forum.frandroid.com/topic/116381-refaio-tout-en-un-nexus-7-wifi-jelly-beannoyau-3110-sources-kernels-roms-guides-questions-generales-etc/#entry1901661 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisstourist Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Ben j'ai essayé Ca..sur mon n7 Pour voir. Power volume, recovery, et la je vois un bonhomme vert couche ventre ouvert avec un triangle rouge, et en bas écris "no command" Donc on fait comment dans ce cas là si ma tablette plante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zilloul Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Je viens d'avoir le même problème, j'ai voulu rooté mon phone après je me suis mal pris, et voila les ennuis commence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zilloul Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Problème résolu pour moi, j'ai installé Nexus Root ToolKit et j'ai mis mon tel en mode flashboot puis j'ai de nouveau installé le 4.2.2 sur mon tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Netux Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Personnellement je ne suis pas trop pour ces logiciels automatisés je préfère le faire à la main, comme ça je suis sûr de ce que je fais. Pour ton problème (en supposant que tu aies installé et configuré Java JDK disponible ici et l'Android SDK (disponible ici et tutoriel d'installation sur le Forum, tu trouveras): 1) Pour la Nexus 7 Wi-Fi, télécharge l'image d'usine Android 4.2.2 Build JDQ39 ici. Pour la Nexus 7 3G+Wi-Fi, télécharge l'image d'usine Android 4.2.2 Build JDQ39 ici. 2) Extrais l'archive et va dans le dossier "nakasi-jdq39" 3) Connectes ta Nexus 7 en mode Fastboot (éteint la tablette puis appuies longuement sur le bouton Power et les deux touches de Volume) 4) Double-cliques sur "flash-all.bat" 5) Attends que tout se termine puis le redémarrage de la tablette et ne déconnectes sous aucun prétexte. 6) Ton bootloader sera dévérouillé, si tu souhaites le re-vérouiller re-passe en Fastboot et dans un invté de commande tapes "fastboot oem lock" (sans les guillemets) puis fais "Entrer". 7) Il ne te reste plus qu'à redémarrer ta Nexus 7 à nouveau fonctionnelle ;) En espérant t'avoir aidé, si tu as des questions n'hésites pas ! Modifié 3 mai 2013 par Netux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip974 Posté(e) 31 mai 2014 Share Posté(e) 31 mai 2014 Bonjour j'ai essayé ta methode netux mais ça ne foctionne pas, j'ai et quand j'essaye de la demarer en mode normal , j'ai le message en haut à gauche "booting failed" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip974 Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 (modifié) J'avance un peu mais ça ne fonctionne toujours pas, maintenant, j'ai ça: Help :( Modifié 2 juin 2014 par bipbip974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 (modifié) Flash le bootloader seul fastboot flash bootloader "nom du bootloader" http://d-h.st/QFd Ensuite tu flash le zip de la 4.4.3 https://developers.google.com/android/nexus/images#nakasi fastboot -w update image-nakasi... (mate le tuto de debrickage de looloo pour t'aider) Ça va tout effacer (je viens de faire la manip) Modifié 5 juin 2014 par ros782 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bek_ass Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Alors voilà, hier soir ma tabelle beugé, je l'ai donc éteinte mais lorsque que je l'ai rallumé l'écran est resté coincé sur la petite croix après l'affichage de l'écriture "Google". Je l'ai laissé comme ça toute la nuit en la laissant se décharger et la j'ai essayé d'appuyer sur les trois boutons (power+volume) en même temps et ça m'affiche le petit android vert qui est allongé avec les ventres ouverts (comme si il fallait le réparer) et en haut il y a écrit "Start" et quand j'appuie dessus la petite croix de toute les couleurs s'affiche et reste bloqué.. Je ne sais plus quoi faire ?? Help J'ai le même probléme. J'ai essayé nakasi et également le Nexus Root Toolkit . Ca ne marche pas. En fait ma tablette n'est plus reconnue comme Nexus 7 dans mon arborescence Windows 7. J'ai essayé de réinstaller le driver Nexus 7 en le récupérant sur le site de Google mais même en indiquant à Windows d'aller chercher le driver sur mon disque (dans le bon répertoire), le driver ne s'installe pas. J'avoue être assez perdu. A l'aide. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou1 Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 J'ai le même probléme. J'ai essayé nakasi et également le Nexus Root Toolkit . Ca ne marche pas. En fait ma tablette n'est plus reconnue comme Nexus 7 dans mon arborescence Windows 7. J'ai essayé de réinstaller le driver Nexus 7 en le récupérant sur le site de Google mais même en indiquant à Windows d'aller chercher le driver sur mon disque (dans le bon répertoire), le driver ne s'installe pas. J'avoue être assez perdu. A l'aide. Merci Salut frérot, ta tablette était rooté ? Tu as installé une Rom Custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.