Aller au contenu

Nexus 7 qui ne démarre plus


Recommended Posts

Alors voilà, hier soir ma tabelle beugé, je l'ai donc éteinte mais lorsque que je l'ai rallumé l'écran est resté coincé sur la petite croix après l'affichage de l'écriture "Google".

Je l'ai laissé comme ça toute la nuit en la laissant se décharger et la j'ai essayé d'appuyer sur les trois boutons (power+volume) en même temps et ça m'affiche le petit android vert qui est allongé avec les ventres ouverts (comme si il fallait le réparer) et en haut il y a écrit "Start" et quand j'appuie dessus la petite croix de toute les couleurs s'affiche et reste bloqué..

Je ne sais plus quoi faire ?? Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tourne en boucle ton truc. Tu l'as rooté ton n7?pas l'air trop grave.

Ca arrive sur Android.

Mon idée dans ce cas là, c'est faire un reset depuis un programme qui est installé sur ton pc. Et tu envoie la commande reset.

Autrement réinstaller le rom d'origine.

Autrement tu peux essayer de déconnecter la batterie, reconnecter et voir si ça repart.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es à jour (version 4.2.2) lorsque tu es à cette étape :

Je l'ai laissé comme ça toute la nuit en la laissant se décharger et la j'ai essayé d'appuyer sur les trois boutons (power+volume) en même temps et ça m'affiche le petit android vert qui est allongé avec les ventres ouverts (comme si il fallait le réparer) et en haut il y a écrit "Start"

Navigue dans les options du bootloader avec les boutons volume, à la place de "start" il te faut "Recovery mode" et valide avec le bouton power.

A ce moment, appuie sur power et vol+ en même temps. Le recovery va s'activer et tu n'as plus qu'à faire "wipe data/factory reset".

​Pas le choix, tu vas tout effacer mais ta tablette redémarreras normalement.

Tu as des infos ici :

bootloader : https://forum.frandroid.com/topic/116381-refaio-tout-en-un-nexus-7-wifi-jelly-beannoyau-3110-sources-kernels-roms-guides-questions-generales-etc/#entry1898599

recovery : https://forum.frandroid.com/topic/116381-refaio-tout-en-un-nexus-7-wifi-jelly-beannoyau-3110-sources-kernels-roms-guides-questions-generales-etc/#entry1901661

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement je ne suis pas trop pour ces logiciels automatisés je préfère le faire à la main, comme ça je suis sûr de ce que je fais.

Pour ton problème (en supposant que tu aies installé et configuré Java JDK disponible ici et l'Android SDK (disponible ici et tutoriel d'installation sur le Forum, tu trouveras):

1) Pour la Nexus 7 Wi-Fi, télécharge l'image d'usine Android 4.2.2 Build JDQ39 ici.

Pour la Nexus 7 3G+Wi-Fi, télécharge l'image d'usine Android 4.2.2 Build JDQ39 ici.

2) Extrais l'archive et va dans le dossier "nakasi-jdq39"

3) Connectes ta Nexus 7 en mode Fastboot (éteint la tablette puis appuies longuement sur le bouton Power et les deux touches de Volume)

4) Double-cliques sur "flash-all.bat"

5) Attends que tout se termine puis le redémarrage de la tablette et ne déconnectes sous aucun prétexte.

6) Ton bootloader sera dévérouillé, si tu souhaites le re-vérouiller re-passe en Fastboot et dans un invté de commande tapes "fastboot oem lock" (sans les guillemets) puis fais "Entrer".

7) Il ne te reste plus qu'à redémarrer ta Nexus 7 à nouveau fonctionnelle ;)

En espérant t'avoir aidé, si tu as des questions n'hésites pas !

Modifié par Netux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Flash le bootloader seul

fastboot flash bootloader "nom du bootloader"

http://d-h.st/QFd

Ensuite tu flash le zip de la 4.4.3

https://developers.google.com/android/nexus/images#nakasi

fastboot -w update image-nakasi...

(mate le tuto de debrickage de looloo pour t'aider)

Ça va tout effacer

(je viens de faire la manip)

Modifié par ros782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors voilà, hier soir ma tabelle beugé, je l'ai donc éteinte mais lorsque que je l'ai rallumé l'écran est resté coincé sur la petite croix après l'affichage de l'écriture "Google".

Je l'ai laissé comme ça toute la nuit en la laissant se décharger et la j'ai essayé d'appuyer sur les trois boutons (power+volume) en même temps et ça m'affiche le petit android vert qui est allongé avec les ventres ouverts (comme si il fallait le réparer) et en haut il y a écrit "Start" et quand j'appuie dessus la petite croix de toute les couleurs s'affiche et reste bloqué..

Je ne sais plus quoi faire ?? Help

 

 

J'ai le même probléme.

 

 

J'ai essayé nakasi et également le Nexus Root Toolkit

.

Ca ne marche pas. En fait ma tablette n'est plus reconnue comme Nexus 7 dans mon arborescence Windows 7.

 

J'ai essayé de réinstaller le driver Nexus 7 en le récupérant sur le site de Google mais même en indiquant à Windows d'aller chercher le driver sur mon disque (dans le bon répertoire), le driver ne s'installe pas.

 

J'avoue être assez perdu.

 

A l'aide.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même probléme.

J'ai essayé nakasi et également le Nexus Root Toolkit

.

Ca ne marche pas. En fait ma tablette n'est plus reconnue comme Nexus 7 dans mon arborescence Windows 7.

J'ai essayé de réinstaller le driver Nexus 7 en le récupérant sur le site de Google mais même en indiquant à Windows d'aller chercher le driver sur mon disque (dans le bon répertoire), le driver ne s'installe pas.

J'avoue être assez perdu.

A l'aide.

Merci

Salut frérot, ta tablette était rooté ? Tu as installé une Rom Custom ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...