Aller au contenu

Accusés de réception SMS/MMS


Recommended Posts

Bonjour,

Les accusés de réception SMS/MMS fonctionnaient sur la version ICS (mais sans l'heure de réception).

Les accusés de reception SMS/MMS ne fonctionnent plus depuis la JB (on a bien une bulle flottante qui dit que le message a été remis mais dans "Afficher le rapport" on a le lessage "en attente ...").

Je viens de tester toutes les ROMs JB et les deux seules qui proposent l'accusé de réception sont :

- http://forum.frandro...iciel-11042013/

- http://forum.frandro...-v3-17-04-2013/

Quelqu'un saurait me dire d'où vient le client SMS/MMS de la ROM portée du King ?

Merci

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça?

C'est l'officielle du King... Donc je comprends pas ce que tu veux dire....?

Donc le client SMS/MMS JB officiel du King fonctionne mais pas celui du Peax.

Je vais voir si je peux copier le Mms.apk du King vers le Peax (avec sa ROM officielle) dans ce cas, et voir ce que cela donne.

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ano si tu fais ça, tu peux me tenir au courant concernant le clavier stp. Sur la JB du peax, le clavier passe par dessus le dernier message (alors que sous ICS le dernier sms était visible au dessus du clavier). Ça se trouve avec le mms.apk du king ça ne fait pas le bug du clavier.

Si bien évidemment le mms.apk du king est compatible sur le peax...

EDIT : ah non tu parles de la portée officielle du king sur le peax, bon bah y'a le bug du clavier aussi sur celle-ci...

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le bug de l'application SMS/MMS du King n'est pas génant, il suffit de glisser l'écran vers le haut pour faire disparaitre le clavier et voir le message précédent + le message en cours de rédaction.

Revenons à nos moutons :

Sur la ROM portée du King j'ai lancé la commande :

tar -cz /system/app/Mms.* -f /sdcard/mms.tar.bz

puis sur la ROM officielle JB du PEAX j'ai lancé les commandes :

mount -o rw,remount /system

rm /system/app/Mms.*

tar -C / -xzf /sdcard/mms.tar.bz

sync

mount -o ro,remount /system

reboot

puis effectué un wike dalvik-cache.

Et bien l'application est ignorée par le système.

Je présume que c'est un problème de framework qui diffère.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand on modifie les applications à changer aussi les permissions. Via root explorer, il faut lui attribuer plus de permissions au nouveau fichier sinon ça ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais moi je sais ce que je fais, je n'ai pas fais une copie mais je suis passé par la commande "tar".

La commande "tar" est un commande Linux qui garde les permissions lors de la sauvegarde.

Et un :

ls /system/app/Mms.*

montre bien que les droits sont bien à 0644.

Donc c'est pas ça.

Toujours dans les commandes magiques linux, pour chercher les fichiers qui contiennent les trois lettre mms, il suffit de lancer un :

find . | grep -i mms

Cela permet de réperer la base de donnée "/data/data/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db*" et les datas sous "/data/data/com.android.mms".

Pour moi c'est un problème de framework (pris en compte lors de la compilation de l'apk via mediatek-res.apk et framework-res.apk) qui sont différents sur le King et le Peax.

ps: toutes le commandes ont étés lancé en mode root (commande su)

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...