superfrite Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Bonjour, Je suis tout débutant dans la programmation sous android. J'ai réussi cependant à créer une petite application qui récupère sur le web une image et me l'affiche. Cependant, l'adresse de l'image est directement donnée dans le programme, sans possibilité de modification depuis le mobile, donc. Je souhaiterai savoir comment faire pour améliorer mon programme en y ajoutant une barre de saisie dans laquelle l'utilisateur pourra entrer l'URL qu'il veut pour afficher une autre image. Je vous joins mon programme de base. package com.example.dl_image; import java.io.IOException; import java.io.InputStream; import java.net.HttpURLConnection; import java.net.MalformedURLException; import java.net.URL; import com.example.dl_image.R; import android.app.Activity; import android.graphics.Bitmap; import android.graphics.BitmapFactory; import android.os.Bundle; import android.os.StrictMode; import android.widget.ImageView; public class MainActivity extends Activity { ImageView image; @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main_activity); StrictMode.ThreadPolicy policy = new // Je ne sais pas à quoi ça sert StrictMode.ThreadPolicy.Builder().permitAll().build(); // mais c'est ce qui empèche l'application StrictMode.setThreadPolicy(policy); // de crasher sans arrêt (ça désactive le StrictMode) image = (ImageView)findViewById(R.id.ivImage); downloadImage(); } private void downloadImage() { Bitmap bitmap = null; try { URL urlImage = new URL("http://www.coloriages-pour-enfants.com/images/dessins/chanson-le-loup-sympa-le-loup-sympa-offre-une-fleur-parent.jpg"); HttpURLConnection connection = (HttpURLConnection) urlImage.openConnection(); InputStream inputStream = connection.getInputStream(); bitmap = BitmapFactory.decodeStream(inputStream); image.setImageBitmap(bitmap); } catch (MalformedURLException e) { e.printStackTrace(); } catch (IOEx