Aller au contenu

[SMA] Remplacement GS- taille -photos


Recommended Posts

Bonjour,

Mon Galaxy s m'a lâché il y a peu et j'ai un budget vraiment limité pour le changer.

Je comptais garder l'antique nokia que j'utilise pour l'instant jusqu'à la fin de mon engagement en Octobre, mais Bouygues vient de lancer de nouvelles offres avec des forfaits intéressants (les appels vers les antilles sont pratiques quand les parents y habitent ^^) donc j'envisage sérieusement de succomber en me réengageant pour un an.

Après un rapide tour des propositions, mon choix s'est arrêté sur:

- le gs3 mini proposé à 29,90e

- le xperia s proposé gratuitement

- (éventuellement le lumia 820 que je peux aussi avoir gratuitement).

J'avoue que je ne sais pas lequel choisir, j'aime beaucoup le design des galaxy et je me suis habituée à leurs fonctionnalités de base, en plus il me semble que le gs3 mini est plus petit que le xperia s (la taille est important pour le choix, j'ai des petites mains). Mais en dehors des fonctionnalités courantes (appels, sms, internet et un peu de musique) j'aimerai avoir une résolution photos qui ne soient pas mauvaise et j'ai lu que cela fait défaut au gs3 mini ; si certains le possède, puis-je avoir votre avis?

Que pensez vous de ces choix et lequel feriez vous? Si jamais vous avez de meilleures propositions je suis également preneuse ;-).

Et pour suivre le protocole :

* Budget : Le moins cher possible, je peux pas mettre plus de 50e max.

* Type d'achat : Renouvellement mobile en changement de forfait.

* Taille d'écran : -

* Utilisation : Basique (appels, sms, internet, un peu de musique), photos

* Critères principaux : La taille (mon galaxy s me convenait parfaitement, le gs3 est beaucoup trop grand donc plutôt petit), la fluidité, la batterie et la qualité des photos.

* Pour combien de temps : Aussi longtemps que peut tenir un smartphone...

* Marques à éviter : Apple (non pas que j'ai eu un problème technique avec un iphone, je fais juste de la résistance, je bloque sur les produits apple ^^)

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et bien c'est plutôt simple :

-Pour la compacité = GS3 Mini (à part pour ça il ne vaut pas le coût)

-Pour absolument tout le reste = Xperia S

-Et si tu aime bien WP8 = Lumia 820

Mais t'a que ça comme choix ?

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement un renouvellement. Pour moi ce serait Lumia 820 en courant entre ces trois là!! Techniquement il est très bon, l'OS est excellent, il y a la majorité des applis dont on à en principe besoin, et l'APN fait d'excellent clichés. Sans parler de l'autonomie, qui est excellente sur WP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que c'est un renouvellement... mais bon quand même. :P

En effet si il n'a rien contre WP8 go Lumia 820 (mais pour les applis, c'est quand même pas comparable à Android...).

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses rapides qui diffèrent de celles en magasins (le gs3 mini arrivait en tête).

En fait je vous ai donné une courte liste après avoir vu rapidement ce qui pouvait éventuellement correspondre à mes attentes et surtout à mes tarifs (avec des sous j'aurais pris un Mi-Two ^^). Sinon ils me proposent aussi gratuitement (entre autre) :

- xperia u.

- Optimus L9.

- Windows phone 8s.

- HTC One SV.

Qui me paraissent moins bien que les précédents hormis peut être le HTC mais ce n'est pas la marque que je préfère.

Mais si ce peu de choix vous chagrine trop, je suis également preneuse de tous dons de votre part afin de m'offrir un téléphone digne de ce nom ;).

Et pour le WP 8, j'avoue qu'il me tente moyen en fait mais mon frère vient de le prendre en faisant un test de commande donc je vais pouvoir le rassurer :P. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La taille, la fluidité, la batterie..."

pour le même prix que le GS3 mini le Razr i me semble tout indiqué : meilleurs en tout et plus compact que le samsung, plus puissant et plus fluide que le sony mais avec un écran seulement qhd et un moins bon APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le Razr i n'est peut être pas proposé par son opérateur.

Parmi cette seconde vague de propositions, il y a l'Optimus L9 qui est à peu près équivalent au Xperia S, et le HTC One SV qui est le plus performant et qui est compatible 4G. Par contre la résolution de son écran est un peu faible, et je ne sais pas ce qu'il vaut niveau photos

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais écouter les vendeurs de boutique Bouygues. Très souvent ils n'ont aucune formation et ils sont très peu à être de vrai passionné.

Plus je lis, plus je plussois le lumia. A la limite le xperia s si vraiment tu veux rester chez Android.

Envoyé depuis mon LG-F240L Optimus G Pro depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...