Aller au contenu

Sauvegarde d'une galaxy tab 2 10.1


mac1

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Les commerciaux de notre boîte utilisent depuis peux des tablettes (galaxy tab 2 10.1)

J'aimerai savoir quel est le meilleur moyen de sauvegarder leurs donnée... pour ma part j'ai pensé de suite à GOOGLE DRIVE.. mais je ne sais pas ce que ca vaut..

Tous n'étant pas des lumière en technologie ou informatique j'ai pensé qu'une sauvegarde sur un cloud serait le plus simple..

En attente d'une réponse.

merci de m'avoir lu

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple, je cherche le moyen le plus simple et le plus sécurisant car les commerciaux et l'informatique c'est pas trop ca...

pour ma part je pense que google drive est une solution simple est efficace qui necessite pas trop d'investissement personnel..

Mais j'aurai aimé receuillir les avis des gens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que ton idée est mauvaise loin de là mais ça me fait bizarre de voir dans la même phrase ''sécurisant'' et ''google drive ''

Déjà question données confidentielle c'est mort tout comme facebook dropbox amazon... etc..

Ensuite ça va obliger le personnel a avoir un compte google qui ne veulent peu être pas ,sans compter qu'ils ne seront pas a l'abri d'un piratage de compte .

Pour finir je vois pas en quoi ce serait plus simple que de seulement sauvegarder sur sd en fait.

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils possèdent déja un compte google, leur adresse et sous gmail ainsi que leur agenda.. voilà pourquoi j'ai pensé à google drive, je suis d'accord avec toi il n'y à aucune difficulté pour moi pour sauvegarder via la SD mais je peux t'assurer qu'il y a des commerciaux chez nous qui ont vraiment du mal... c'est pour cela que j'ai pensé également à google drive...

Au passage le moyen le plus simple via la tablette pour sauvegarder sur sd??

je débute egalement sur android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien il s'agit de quoi exactement comme données? c'est du texte? ça, n'importe quel éditeur de texte sauvegarde déjà par défaut sur SD , si ce sont des images/vidéos bin les photos/vidéos sont stockées aussi sur SD , musiques pareil.

après c'est sûr que pour synchro un agenda et des mails par exemple , google c'est top, mais de là a utiliser google-drive, désolé mais moi je ne vois pas l'intérêt en fait, mais tu as peu être raison , faut voir exactement dans quelles conditions on est, c'est dur a dire en ne sachant pas de quoi il est vraiment question :P

ils possèdent déja un compte google

je me doutais que tu allais répondre ça lol

mais leur compte google, sont-ils tous d'accord pour le "mélanger" avec leur vie pro?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les commerciaux archivent leur mail ou les devis envoyé sous format pdf via les mails, ensuite ils ont des dossier pour chaque client avec leurs affaires à suivre... et comme je te disais leur agenda mis à jour regulièrement sur google et par la syncro via la tablette également...

Ce que j'aimerai en gros c'est que si demain la tablette venait à ne plus s'allumer.. si j'en reprend une pouvoir recuperer les données de facon à avoir la même chose que sur l'ancienne tablette (de ce fait juste la tablette sera differente) un peux comme un ipad via icloud ou un mac via time machine... je sais pas si je suis assé clair dsl..

leur compte google à été crée splecialement pour ca, après ils ont sans doute un autre compte perso mais celui en question est strictement pro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a je commence a mieux comprendre, déjà s'ils ont un compte google pro ok , pour les mails et agenda tu trouvera pas mieux je pense.

Ce que j'aimerai en gros c'est que si demain la tablette venait à ne plus s'allumer.. si j'en reprend une pouvoir récupérer les données de facon à avoir la même chose que sur l'ancienne tablette (de ce fait juste la tablette sera differente) un peux comme un ipad via icloud ou un mac via time machine... je sais pas si je suis assé clair dsl..

oui un peu comme si tu enlever la SD pour la mettre dans la nouvelle lol.

moi ce que je veux dire c'est qu'il faut se méfier du cloud et des sonnées sensibles , une fois sur leur serveurs ça leur appartiens , c'est clair que c'est pratique et facile , mais bon...

libre a toi de voir, pour ma part je vais donc m'arrêter là, je te souhaite d'avoir plein d'autres avis :)

PS: sinon un cloud qui respecte mieux la vie privé c'est hubic de chez OVH mais bon, c'est payant grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercu superjey pour toutes tes info, mais si je veux proceder à une sauvegarde complète de la machine par ou sa se passe pour qu'il mémorise tout d'un coup sur la SD ?? (comme si il sauvegardait tout sous la forme d'une image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bin là le seul moyen que je connais c'est d'installer un recovery et faire un backup avec ce dernier, ça crait une archive contenant les partitions en images .

il y a peu être aussi une methode par adb comme sur nos téléphone mais je n'en suis pas sûr, puis cette méthode sauvegarde sous format un peu bastard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...