Aller au contenu

Réseau déconnecté

Recommended Posts

Bonjour,

vous allez sans doute bien rire en lisant mon problème. En effet sur le coup je suis le pire boulet que vous n'ayez jamais vu!

Tout à commencé hier matin, ayant un Spica depuis peu j'ai téléchargé APNdroïde, en le manipulant j'ai du couper le réseau 3G. Or en même temps il y a eut une grosse panne de la couverture SFr dans ma région (plus de téléphone, plus d'internet pour mobile)

Ne sachant pas qu'il s'agissait d'une panne de chez SFr j'ai paniqué et j'ai supprimé APNdroide à l'aide d'un uninstaller téléchargé sur le market. Le réseau à fonctionné de nouveau en milieu d'après midi, sauf bien sur et malheureusement : plus de connexion à internet.

Depuis hier je ne peux plus rien faire lié à internet via mon spica, que se soit en 2g ou en 3g :/

Le plus troublant c'est qu'une amie a moi vu hier soir avait un problème pour se connecter en 3G hier soir dans la région caennaise (là où j'habite) mais aujourd'hui tout va bien pour elle tandis que moi, toujours pas d'internet... Donc je me dis qu'il s'agissait surtout d'une coïncidence et que ma déconnexion du réseau vient de mon délire avec APNdroïde.

Selon vous que dois-je faire?

- un reset de mon portable (cela reconnecterait-il la 3G automatiquement?)

- l'envoyer en SAV (j'en profiterait pour qu'ils m'installent la màj vers le 2.1 :/)

- ou attendre bien sagement que l'un d'entre vous m'apporte une solution toute conne qui devrait me sauter aux yeux

merci d'avance!

cordialement Lemat

Modifies manuellement l'apn de ton tel pour qu'il retrouve son état avant ta manip avec APNdroid :

Va dans Menu>Paramètres>Contrôles sans fil>Réseuax mobiles>Nom des points d'accès>Nom de ton APN

pour qu'il ressemble à celui de SFR

Tu veux dire que tu ne vois pas du tout le signe 3G ou G ou E (peu importe), sur ton tel?

Si c'est le cas, réinstalle APNDroid et active l'échange de data. °°

J'ai peur que ça ne marche pas car dans l'installation d'APNdroid il est conseillé de le faire avec un APN en mode ON (2G/3G non coupées)

Moi je me dirai: "ouai c'est juste un conseil" x)

Tu peux toujours essayer, t'as rien à perdre :)

edit: oh, désolé, je croyais que c'était l'autre personne qui me parlait ^^'

d'ailleurs je vais vérifier moi même

edit2: on ne risque rien, pas de soucis =)

Je viens de trouver comment résoudre mon problème Internet refonctionne! Je vous remercie d'avoir voulu m'aider!

Vous voulez savoir comment si dépatouiller de ma situation stupide:

Menu>Paramètres>Contrôles sans fil>Réseaux mobiles>Nom des points d'accès

Appuyez sur paramètres puis "rétablir les valeurs par défaut"

C'était tout bête j'avoue, mais ça m'a bien prit le chou!

Merci beaucoup!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...