Aller au contenu

[Q] Problèmes sonores en mode bluetooth


Recommended Posts

Salut tout le monde ça fait déja un mois que j'ai fait l'acquisition d'un Sony Xperia T et je suis satisfait, sauf que je l'utilise souvent dans ma voiture pour écouter la musique ou pour passer des appels et jusqu'a maintenant tout est OK.

Mon probléme, la semaine passé j'ai mis à jour le tél sous jelly bean et la nouvelle interface Sony et je rencontre un probleme lors de l'écoute audio dans ma voiture, le son est très bas seulement sur bluetooth pas en Hp car je dois augmenter presque au max le son de l'autoradio mais le hic dans tout ça, avant hier je laver la voiture toute en écoutant la musique a partir de mon tél et je voulais prendre une photo et au moment de l'autofocus le son c'est libérer :( et maintenant c'est la même chose je lance la lecture par bluetooth et je libére le son avec l'autofocus :huh: et je baisse le son de l'autoradio !! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

En Bluetooth, il faut monter le son sur le téléphone (le volume est indépendant des "autres volumes") et ajuster ensuite avec le volume de l'autoradio.

Chez moi, Bluetooth à fond (téléphone et média) et j'ajuste avec l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Même problème, volume bluetooth à fond et qualité médiocre, et monte d'un coup si la sonnerie se met en route et du coup je suis obligé de baisser le son sur la voiture...Par contre la qualité deviens top...

Modifié par Tachikoma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

slt, même constat après MàJ, le volume-max en Bluetooth a bcp diminué. J'ai fait l'expérience avec le haut-parleur SRS-BTV5 de Sony: avant MàJ l'appareil avait du gain et une super qualité de son; après c'est plus du tout la même chose, mon xperia T accuse une perte de 30 à 40% du volume-max en Bluetooth, mais la qualité du son elle reste excellente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

slt, même constat après MàJ, le volume-max en Bluetooth a bcp diminué. J'ai fait l'expérience avec le haut-parleur SRS-BTV5 de Sony: avant MàJ l'appareil avait du gain et une super qualité de son; après c'est plus du tout la même chose, mon xperia T accuse une perte de 30 à 40% du volume-max en Bluetooth, mais la qualité du son elle reste excellente.

j'ai exactement le même problème et je trouve sa inadmissible ! J'ai acheter ce téléphone pour le volume et la qualité de son en Bluetooth. Je l'utilise quasiment toute la journée en voiture ( ou j'ai une bonne installation hifi d'environ 1600€ ) et la du jour au lendemain une baisse d'environ 30/40 % du volume donc la je ne ce plus quoi faire .... J'espère trouvée une solution car la appart changer de portable je n'ais pas encore trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

Assurez-vous d'abord, d'avoir toujours le dernier logiciel installé sur l'appareil.

http://www.sonymobile.com/fr/software/phones/xperia-t/

De nombreux soucis peuvant être réglés simplement en effectuant cette petite opération de maintenance.

google-android-41-jelly-bean.jpg

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Assurez-vous d'abord, d'avoir toujours le dernier logiciel installé sur l'appareil.

http://www.sonymobile.com/fr/software/phones/xperia-t/

De nombreux soucis peuvant être réglés simplement en effectuant cette petite opération de maintenance.

 

Slt, je fais mes MàJ à l'aide de "Sony PC Companion" qui me renseigne sur les dernières MàJ disponibles, donc je pense que mon appareil dispose de la dernière version du logiciel (il affiche: Android 4.1.2 Jelly bean). D'ailleurs je crois que le lien que tu as mis n'est plus à jour, car il indique comme dernière version: Android 4.1, qui est la version sans la révision.

Quoi qu'il en soit même avec la dernière version logiciel suggéré par "Sony PC Companion", mon problème reste le même: J'accuse toujours une énorme perte en terme de gain en ce qu'il s'agit du volume en mode Bluetooth.

C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas pu préserver la puissance du son en mode Bluetooth, au cours du développement des Màj de leur dernière interface. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Si ce problème persiste avec la mise à jour du logiciel, je ne vois que l'installation d'une appli, comme A2DP.vol, par exemple, pour palier à ce défaut :)

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, merci pour l'appli A2DP!! En effet elle pallie la perte de puissance en mode Bluetooth, même si pour l'instant j'ai un peu de mal à la faire fonctionner du premier coup.

Encore merci, car je reprends plaisir à écouter du son à partir de mon Xperia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...