Aller au contenu

Bilan de 6 mois d'utilisation


Recommended Posts

Pour les futurs acheteurs intéressés par ce téléphone, cela me paraît sympa d'ouvrir ce sujet.

Alors, content ou pas content de ce sympathique Gallant ?

Acheté début novembre pour ma part, utilisé en double sim 24h/24n, wifi chez moi et 3g le reste du temps, avec carte Sd. Pas d'utlisation de coque ou housse, direct dans la poche mais pas mélangé avec les clefs ni les pièces de monnaie.

Bilan visuel : 2 petites chutes ont mis quelques coup sur deux coins mais le tél a bien résisté. En revanche, les bords côté face arrière de la fausse partie métallique part en sucette en haut et en bas ; et fait apparaître le plastique blanc dessous. C'est aussi flagrant autour des prises casque et usb.

Bilan batterie : j'ai dès le début eu de sérieux doute sur la tenue de la batterie. Malgré une réinitialisation du tel et de la batterie, un rééquilibrage de la batterie, ce n'est pas terrible. Je ne tiens pas une journée en laissant les 2 sims et la 3g. Le passage de Free à Joe a un peu amélioré le choses mais cela reste faible en amélioration. En wifi, chez moi, je vois le % de batterie se réduire de 5% en 1h minimum. Faut donc se promener avec son fil usb, à moins de déconnecter wifi et 3g et de le lancer au besoin.

Bilan logiciel/utilisation : au début j'étais très satisfait de mon gallant. Rapide et réactif, j'étais plutôt impressionné. Cela a tenu 3/4 mois, la maj peut-être, et depuis ça rame grave. C'est pour cela que j'ai changé d'opérateur, pensant que Free était le responsable.

Malheureusement, j'ai des lags de parfois 10 sec quand je lance un appel ou si je passe en mode avion, aucune maj mail ou accès web alors que je suis connecté au wifi chez moi. Une horreur ! Alors je l'éteins, le rallume et il refonctionne bien quelques minutes.

Vous allez me dire de vérifier mes applis, de supprimer avast et all-in-the-box pour gagner en fluidité ! Ok pourquoi pas, mais pas d'antivirus, c'est flippant sur Android (il me trouve des bizarreries à chaque scan toute les semaines); et all in the box me sert beaucoup.

En revanche il y a beaucoup de choses qui restent actives quand je regarde mes paramètres et qui ne se ferment jamais (comme la météo alors qu'elle n'est pas affiché sur mon écran ou googlemaps en double). J'ai rarement plus de 200/250 Mo de libres en mémoire vive. Me reste à tenter une rom de Snouki.

Je crois que je tenterais le tout chinois la prochaine fois car un double sim performant ne court pas les rues ; j'ai vu de jolie architecture sur Mininthebox pour pas très chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

le problème avec le gallant est plus profond. le processeur est régler pour tourner en gouvernor performance donc tourner a fond même en veille et se fatigue très vite.

On peux en conclure que rare seront les posseceur de se téléphone qui pourrons l'enmenner au delà des 1 an / 1 an½

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je l'ai depuis mi septembre, je l'ai réinitialisé avant hier uniquement pour un problème de bluetooth (résolu), je fais quarante huit heures d'autonomie en général. Comme anti virus j'ai BitDefender (moins lourd que Avast), je suis totalement satisfait du Gallant (avant j'avais un Ace).

D'accord ce n'est pas du haut de gamme mais il fait le travail qu'on lui demande (sauf si on veut lui demander d'être aussi rapide qu'un concurrent à 600 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec le gallant est plus profond. le processeur est régler pour tourner en gouvernor performance donc tourner a fond même en veille et se fatigue très vite.

On peux en conclure que rare seront les posseceur de se téléphone qui pourrons l'enmenner au delà des 1 an / 1 an½

salut Snouki,j'ai vu quelque part qu'on avait la possibilité de régler le proc sur ondemand,mais je ne retrouve pas où.

As tu une idée sur quel fichier,on peut modifier celà,ou dans quel réglage ou bien encore avec quelle application,si elle existe ?

Ce serait un plus pour la durée de vie du téléphone,non?

Edit: /sys/devices/system/cpu/cpu0/Cpufreq/scaling_governor

Mettre ondemand a la place de performance?

Modifié par jtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lol

sinon moi à pars le problème de poussière et de non maj vers JB je le trouve aussi très bien mais je partirais vers du chinois d'ici fin d'année pour avoir du plus performant à moins cher

Ok,j'ai pourtant lu qu'un gars y était arrivé

je pense que en faisant un chmod pour autoriser l'écriture sa peux le faire mais sûrement dangereux pour le proc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,c'est mon premier smartphone et dans l'ensemble j'en suis satisfait pour le prix et pour l'usage que j'en ai.

Mais j'aime bien savoir ce que j'ai en main,c'est pourquoi le root m'était indispensable.

Pour en revenir au scaling governor,ça doit être possible de changer puisque le fichier scaling_available_governor indique les quatre possibilités,je ne pense pas que ça puisse nuire au proc de changer la valeur en ondemand, par contre le jeu en vaut il la chandelle ? à voir... et un chmod dans terminal emulator devrait remédier au problème de droit d'écriture,car en mode graphique avec un éditeur de texte,y a pas moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Pour ma part je suis globalement satisfait du ACER GALLANT DUO avec juste 3 points noirs :

1°) ACER = pseudo-menteurs !

Rappelez-vous quand tous nous avons acheté ce smartphone et qu'ACER n'a jamais répondu franchement sur une future mise-à-jour de ICS vers JB quand le Wiko est arrivé, qui lui proposait une m-à-j vers JB (l'ont-il fait ? je ne sais pas) mais ACER a laissé la question dans un flou total pour finalement ne rien faire ! donc, pour moi, ce sont des pseudo-menteurs !

2°) La batterie qui se vide toute seule sans aucune raison apparente

Ca m'est arrivé 3 fois, et deux fois à celui de mon père ! origine : inconnue

3°) je l'ai gardé pour la fin mais c'est, selon moi, le point le plus NOIR de TOUS ! IMPOSSIBLE de virer ces "saletés" de Facebook, Maps, Météo et Youtube !!!

Des applis dont je ne veux pas ! j'achète un smartphone nu, hors opérateur, et on m'impose des applis à la noix qui se lancent toutes seules, qui bouffent de la mémoire et du CPU pour rien ! applis faisant parti du "système" ? de qui se moque-t-on ? depuis QUAND ce genre de cochonneries font parties du système ???? n'importe quoi ! en plus impossible à désinstaller (normal, faisant parti du système...) impossible de tuer le processus (ça fonctionne une fois sur deux mais revient tout seul), bref, est-ce un problème imputé à ACER ou ICS/Google ? peu importe, c'est INACCEPTABLE ! dès que la garantie est terminée, je regarderai pour le root et pouvoir enfin virer tous ces trucs qui nous sont imposé et dont on ne veut pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur mon Gallant, acheté et mis en service début Décembre (Papa Noël s'est viandé dans les dates, mais pour une fois, je ne lui en ai pas voulu !)

Ayant eu un téléphone avant sous Windows Mobile 5.2 tournant à 195 Mhz et gardé 6 ans (si, si !), je n'ai pu qu'être content de mon achat... vu le prix qu'on paye un Gallant !

J'ai laissé la ROM d'origine, car, pour le moment, le fait de rooter l'appareil me pose problème... Quand je ne maitrise pas les tenants et les aboutissants d'un truc, et que ce qu'il y a d'origine me va... je ne change pas !

Bon, mon usage reste assez raisonnable pour cette configuration, mais je n'ai pas de gros soucis...

MP3 et lecture de beaucoup flux RSS (revue de presse hors ligne), gestion assez importante de l'agenda, gestionnaire de profils téléphoniques, lampe de poche (bizarrement, je m'en sers quotidiennement !), Gestionnaire de mots de passe synchronisés sur mon PC (1 base pour tous !), l'accès à ma banque via une appli (mieux que le site mobile, quand même), et quelques jeux de salle d'attente, sans compter mes cartes de fidélité des magasins scannées dans un porte-feuille virtuel... et bien sûr des accès WEB de plus en plus fréquents, mais avec une 3G/H activée à la demande (widgets sur écran pour Wifi et 3G)...

Les points positifs :

Pas cher

Pas cher...

et... pas cher ! ;)

Performant pour des usages "de bases" (je ne m'amuse pas à faire du steaming, et mes MP3 sont sur ma carte mémoire)...

Bel écran

Qualité photo correcte (de toutes façons, j'utilise un véritable APN pour faire des photos !)

Radio FM performante

Présence de Swype par défaut, un vrai plus pour la saisie rapide !

Présence de programmes (à acheter) de gestionnaires de profils comme Phone Weaver : Mon téléphone s'allume et s'éteint tout seul, il passe en mode vibreur tout seul quand je suis en réunion et il met le Wifi automatiquement quand je suis chez moi... Ca me va bien que mon téléphone vive sa vie sans me les briser avec l'allumage, l'extinction, etc...

Les points négatifs :

- Absence de compétence du SAV ACER : Sur un problème de contacts non récupérés par le kit main libres de ma voiture, ont été incapables de me dire autre chose que "ne marche pas sur cet appareil" alors que tout fonctionnait avec mon précédent mobile (sous Windows 5.2, je le rappelle !)

- Et donc, problème pour accéder à mon carnet d'adresses dans ma voiture... J'ai été obligé de créer des contacts sur mon véhicule pour pouvoir appeler sans composer le numéro (en voiture, pas secure !)... Par contre, les appels entrants passent bien...

- Pas de mise à jour prévue... N'est pas rédhibitoire pour moi, mais Google nous avait vendu il y a longtemps son OS Android comme la panacée pour rester toujours à jour en matière d'OS... Mais les constructeurs se sont précipités pour empêcher tout cela en mettant des drivers spécifiques, et c'est devenu un simple firmware dépendant des constructeurs... Ce qui est anormal !

- Absence criante d'accessoires "fun" sur cet appareil ! Hors du noir, point de salut ! Même le Wiko Cink Peax de mon épouse se voit proposer des coques avec un joli Union Jack patiné dessus... Faut même pas espérer cela sur notre machine ! :'(

- Qualité à long terme du "cosmétique" : Je suis extrêmement soigneux de mes affaires, mais je commence à avoir des micros rayures sur les endroits où "ça frotte" (entrée du jack micro USB)...

- SAV dans le temps ? Pendant combien de temps allons-nous trouver des pièces détachées ? Je parle même de trucs de bases comme des coques, des batteries... Mystère, mais je n'ai pas une bon pressentiment... (Même au bout de 5 ans, j'ai réussi à trouver un stylet pour mon ancien appareil...)

- GPS : Il est un peu faiblard... et lent à démarre... A sa décharge, je ne m'en sert que très occasionnellement... Et à chaque fois, il doit faire un fix à très froid... et même avec le A GPS, il faut que je sois patient... Ce qui fait que j'ai un GPS dédié pour ma voiture... A chaque outil, sa fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...