Jump to content

un dongle TV avec une ancienne TV

bertaudmarc
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une TV Sony qui date un peu (2004 :( ) KE-P42XS1 qui n'a pas de port HDMI. Sa résolution est de 1024x1024. Les entrées vidéo sont VGA,Peritel,YUV,S-Video.

Pensez-vous que je peux l'utiliser avec un dongle TV ? Si oui, lesquels par exemple ou avec quels matériels supplémentaires ? La qualité de l'image est-elle compatible ?

Bonsoir,

Le signal HDMI est un signal numérique tandis que les signaux VGA, YUV ou S-VIDEO sont des signaux analogiques. A ma connaissance, les dongles TV ne sont équipés que d'une sortie HDMI. Sans changer d'équipement, la seule solution serait d'utiliser un convertisseur de signal numérique vers analogique mais son prix est de l'ordre de la centaine d'euros...

Cordialement.

Bonjour,

En utilisant la connectique YUV, votre téléviseur semble supporter le 720p et 1080p. Je pense donc qu'en utilisant le convertisseur HDMI vers VGA/YUVque vous avez suggéré et en utilisant bien le port YUV du téléviseur, vous devriez pouvoir lui relier le dongle TV sans problème d'image.

Concernant la marque du convertisseur, je n'ai pas trouvé de retour sur leurs produits, je ne peux donc pas vous en dire plus quant à la qualité de ce qui est proposé...

En espérant vous avoir aidé.

Cordialement.