MohamedXperiaP Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Bonjour, je possède un Xperia P depuis 3 mois. Au début je ne voulais pas le rooter mais là je commence un peu à m'ennuyer ^^' Mais si je le root et qu'après il est un problème et que je l'emmène chez un réparateur, il va donc voir qu'il est rooter. Donc ma question est : Rooter son android c'est bien légal ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bati46 Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Je crois que ca entraine la perte de garantie ... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NNBS Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Android est un système libre et open-source, donc tu peux faire ce que tu veux avec ton phone. Par contre, tu perds toute garantie vu qu'il y a certains risques. Mais quand ton tél n'est plus sous garantie, tu a grand intérêt à le rooter pour pouvoir suivre les maj qui ne sont plus fournies par le constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dastane Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 la derniere fois j'ai parlé avec le support de Sony sur ce point, et la reponse était!!! oui le root permet de perdre la garantie!!! mais a mon avis c juste si tu a acheté ton tel de chez Sony store!! car moi perso, en Algerie, le distributeur officiel de Sony est une autre societé du coups, je pense que ma garantie tient tjrs!!lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolasdes Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Voilà voilà: http://forum.xda-dev...d.php?t=2209160 ("Qu'est-ce que vous pouvez menacer si Sony refuse de réparer votre téléphone") Y'a moyen de récupérer la garantie si vous modifiez des trucs (root, bootloader..).. à vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkaiman Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 j'imagine, mon ordinateur portable acheté il y a moins de 6 mois ; que j'ai formaté complétement pour y mettre un win 8. Si il tombe en panne et que ce n'est pas lié a l'OS, çà me ferait bien rire qu'on me dise, non vous avez "ROOTER" votre PC, ce n'est plus garantie lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bati46 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Tu pense quoi de Win 8 Ikaiman ? J'hésite a le mettre sur mon pc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dastane Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 moi j"ai remis le saVen!!! vive la nostalgie!!hahah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkaiman Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 en faite , j'ai une double partition avec win 8 et win 7. et je l'utilise pas trop car [color=red]jsuis[/color] pas trop fan des panneaux... et puis installer des prog 2 fois, c'est pas automatique, donc çà me prend 100go pour rien ^^ j'aurais dû sauter le pas et y rester car là c'est pas classe ce que j'ai fais :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bati46 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Oké tu m'as convaincu je vais rester sous seven :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolasdes Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 C'est pour le tactile et au pire si tu met windows 8, tu metera start8 pour avoir une interface similaire à seven.. Comme beaucoup de monde. Envoyé depuis mon LT22i avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 j'imagine, mon ordinateur portable acheté il y a moins de 6 mois ; que j'ai formaté complétement pour y mettre un win 8. Si il tombe en panne et que ce n'est pas lié a l'OS, çà me ferait bien rire qu'on me dise, non vous avez "ROOTER" votre PC, ce n'est plus garantie lol Voila. La garantie légale s'applique, point. Seul exception, si le root / flash / overcloking est cause du problème. Là, si tu fais des conneries, logique que se soit pour ta pomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.