Aller au contenu

Info réparation vitre tactile

Recommended Posts

Hello,

Fallait que ça arrive, mon Desire a fait une bonne grosse chute et l'écran ne ressemble plus à grand chose :mad: . Ca doit être réparable (vu des écran aux alentours de 100 euros :rolleyes: ) mais je pense qu'il vaut mieux que je laisse quelqu'un le faire. Je n'ai pas vu de tutoriaux pour le démontage du HTC Desire mais j'imagine que j'ai pas les outils pour.

Bref, quelqu'un connait-il un magasin sur Paris qui propose ce genre de service?

Modifié par rod64

j ai un ami qui avait un iphone dans un très mauvaise état il est partit dans une boutique et il lui ont reparé, et en plus il garantissent la réparation, mainteant je ne sait pas s'ils ont des écrans pour htc desire, si tu peux l acheter parrallellement, et le cout de la réparation ... peux être vaux mieux que tu t'en rachète un neuf :(

après recherche sur le net, une vitre c'est dans les 50 euros et la boite à outils pour le démontage environ 10 euros.

J'essaye de trouver un tutorial pour le démontage et le remplacement de la vitre mais pour l'instant je n'ai pas trouver.

Hello

Bon j'aurai pu faire un tuto car j'ai changé la mienne en début de semaine.....mais mon seil appareil photo est mon desire....

alors il faut :

-petit torx

-petit crusiforme

-et petite palette plastique

le ptit kit à 10 € en fait qui va très bien

Sinon il faut s'armer de patience et de délicatesse.......le plus tendu étant le retrait de l'écran lcd sur la vitre....

Voila....prévoir une petite colle (moi utilisé de la glu) car l'écran est collé avec une espèce de double face !!!! pas livré avec...

Mais surtout faire gaffe au capteur de luminosité....moi je pense avoir endomagé le mien, car quand en communication je veux le sortir de la veille je ne peux plus...... :-( d'ou mon gros problème actuel (cf voir post au dessus)

sinon ce n'est pas très compliqué, le plus dur étant de trouver un endoit ou peu de poussière vole pour le dépose et repose de l'écran LCD.

si jamais ptite question technique.....contacte mp.....te ferai part de mon expérience.....

j'oubliais : ecran acheté ici :http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/GP-HTCD.html

reçu 3 jours après....impeccable !!!!

Theknou : Fonction Edit

merci guigex pour les conseils.

Je crois que je vais me lancer.

Je ne savais pas pour la colle, j'espère que ça ne sera pas trop chaud.

J'ai juste deux petites questions quand tu auras le temps (je met sur le forum ça servira peut être à d'autres)

1/ La colle tu l'appliques sur les bords de l'écran ?

2/ Ce n'est pas trop compliqué pour retirer et remettre les connectiques entre l'écran et la carte mère?

1/ La colle tu l'appliques sur les bords de l'écran ?

oui tout autours....se méfier de ne pas trop en mettre, car quand tu remontes, avec la pression la colle dégeule un peu.....et si elle ripe sur l'écran lcd.....t'as une jolie ptite tache (comme moi :-( )

2/ Ce n'est pas trop compliqué pour retirer et remettre les connectiques entre l'écran et la carte mère?

non il faut être light avec l'enlevement (faire levier avec ptit tournevis délicatement) et le replug un léger "push" suffit, mais passe auparavant une pieces en platique dessous pour t'appuyer dessus.... ( tout compris là ??? )

bon courage....mais c'est faisable.......fait juste gaffe au vise etc..... fait un ptit schéma papier car entre démontage première vis et remontage dernière vis.....un bon lap de temps passe.....

Theknou : Inutile de citer le message précédent

Merci pour les conseils.

Finalement l'opération c'est bien passée. Il y a juste une petite poussière qui s'est installée entre la vitre et l'écran LCD sinon le téléphone est comme neuf. Maid bon, vu que je me suis fait quelques frayeurs ( pas si simple le démontage :/ ), j'hésite à tout recommencer.

J'ai pas eu de problème avec le capteur d eproximité, et j'espère que toi tu as pu trouver une solution.

Edit: C'était trop beau :mad: les toiuches du volume ne fonctionnent plus, arf... Il va falloir que je trouve une solution pour controler le volume autrement. Ca va aussi être bien galère pour le recovery...

Modifié par rod64

A vous deux...

A vous lire, j'espère QUE PERSONNE ne vous suivra dans votre aventure.

Il ne FAUT JAMAIS utiliser de glue pour ce type de collage, la cyanoacrylate fait un petit nuage blanc en fixant le gras entre autre. Il doit être beau l’écran maintenant (il n’a pas été neuf longtemps) !

- c'est irréversible en plus.

Dans le meilleur des cas, il faut utiliser un silicone adapté à ce besoin (ou joint), mais pas de colle glue !

Comment pouvez-vous être fier avec les mots « tache » « marche plus » « touches qui ne fonctionnent plus » « faire autrement » « poussière » « capteur HS »

Bref… les gars, laissez cela à des professionnels, pour 150 euros votre téléphone est réparé sans ces « effet de bord » dans lequel vous venez de tomber tous les deux.

@ Fab3D: La vitre + la boite à tournevis pour ouvrir le téléphone, ça m'a couté 60 euros. Je suis sur qu'un gars de chez HTC aurait mieux fait mais pour 80/90 euros de plus. Ca peut aussi faire une différence.

La glue, ça m'a paru bizarre. J'ai pas trouver d'autres informations sur le net que celles de guigex131. En démontant le téléphone, l'écran était fortement fixé au cadre, une sorte de colle + un joint, mais pas de glue. Finalement, pour le fixer, j'en ai juste mis aux bords inférieurs sur même pas 1mm alors que la partie noir en fait 3 ou 4. Je peux t'assurer qu'il n'y a aucune trace de colle visible.

Et, il faut vraiment que l'écran soit complétement blanc pour voir la poussière en bas à droite (qui doit venir du joint).

Enfin, pour les boutons du volume, j'ai merdé en voulant aller un peu trop vite. Mais c'est cartainement réparable, et il y a des solutions logicielles pour faire autrement (ça reste galère dans les menus de type recovery mais contournable en commandes ADB).

Bref, en comparant le Desire avant et maintenant, je t'assure qu'on peut parler de réparation.

Bien sûr, je ne recommande pas de faire cette manipulation (j'hésite d'ailleurs pas mal à le réouvrir pour retirer la poussière). Si t'as la malchance de casser ton écran et que t'as l'argent pour l'envoyer en SAV, il faut pas hésiter.

Pour moi ce n'était pas le cas, et j'ai pris le risque de faire comme ça tout en sachant que je pouvais tout autant bousiller mon téléphone.

Bref, le but du Topic était juste d'obtenir quelques informations et retours d'expériences.

@ rod64 : juste comme ça, tu n'aurai pas fait de photos de Desire ouvert ? Avec le problème rencontré sur les housses Norêve Tradition, j'aurai bien aimé savoir où se trouvé exactement la cellule réseau et le parcourt des antennes (fils).

Merci de ton retour sincère.

Pour la poussière, c'est effectivement quelque chose difficile de ne pas en avoir quand on fait cela soit même.

Mais il faut au moins s'équiper d'une bombe de gaz neutre.

Pour les boutons... au point ou tu en es, il faut démonter pour voir ce qui ne va pas, t'a rien à craindre si tu l’as déjà fait.

- il est possible que cela soit juste un ajustement de position.

Mais quand même, cela fait "brouillon" (j'ai franchement eu du mal à trouver ce mot....) de vous lire, pour moi, vous avez "massacré" le travail.

Pour toi, c'est le coup des boutons (la poussière c'est dur, mais pas l'ajustement) qui me genre, surtout quand tu écris vouloir te passer de cela par une application.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...