Aller au contenu

Problème de modification Framework-res


hiroko

Recommended Posts

Grrrrrrrrrrrrrrr

Je vais devenir fou...

Je m'explique : mon problème est le suivant :

Je suis sur milestone 2.1 (la version EU 31) avec un petit root et le

Mosieur ADB Recovery !

Jusque là rien de bien grave en soit, mais j'aimerais m'attaquer à la modification du framework-res.

J'en récupère un (celui du black-theme en l'occurence), qui marche parfaitement sur mon stone !

Je l'ouvre -> je le modifie->je le repack->je le renomme->je le resign à la main (avec mon keystore et ma clé RSA)

Je le rebalance (j'ai essayé via ADB ou via le script LMF)

ET LA.....TINTINTINTIN....Crouch......

Le tel bloque sur le boot M (le premier bootscreen avec le M de moto (rola)

Pour info j'ai essayé sur un désire, et ça ne marche pas mieux...

Du coup c'est un peu chi$@#$

il y a-t-il un secret caché que je n'aurais pas trouvé ?

La signature peu etre quelqconques?

y -a -t-il une petite manip sur le telephone ?

des précaution a prendre pour le framework-res ?

Je reste a votre entière disposition (surtout a celui qui trouve le souci probable) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une soucis de signature en effet ouais...

Ce qu'il faudrait faire (à mon avis) pour cerner un peu mieux le problème c'est de décompresser l'apk, ne pas faire de "vraie" modif, la resigner, la pousser (adb par exemple) et voir si ça boot.

Si ça ne boot pas plus, ce sera très probablement du à la signature. Si ça boot, c'est que le problème se situe dans l'apk (fichier manquant, corrompu, mal nommé, etc.).

Qu'en dis-tu hiroko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop ma signature vient d'être testé sur une appli quelconques et je n'ai aucun souci

Du coup je pense qu'elle est valide...

D'autre idée...Personne n'a déjà eu ce petit souci ?

autre petite question, pas moyen de faire un adb remount pour écrire sur le repertoire /system/framework

Est-ce seulement possible avec le recovery du milestone ?

Modifié par hiroko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hiroko,

Même problème que toi hier soir ^^

J'ai lu un peu partout aussi qu'il fallait faire attention à la compression du zip, ou plutôt non compression. (Peut être aucun rapport avec ton problème...)

Du coup je pense plutot utiliser Metamorph/Ninjamorph pour faire les modifs... Ils s'occupe d'ouvrir les apk, te laisse remplacer les images depuis une de ta carte SD, repack/signe l'apk et le remet en place, le tout depuis le téléphone.

Le gros inconvénient c'est quand tu as modifié toutes les images du framework-res c'est un peu fastidieux :D

En tout cas Metamorph à l'air assez réputé pour la création de thème, tu peux en trouver des tout pret a pousser avec Matemorph sur XDA

Bonne chance,

T.

Modifié par Tuxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep

du coup ça commence réellement à me les briser menu...

J'aimerais pouvoir fournir un framework-res viable...

Je vous explique ce que je ien de faire...

J'ai le script LMF, qui comporte en son sein 2 framework-res : du theme black et du theme glasstone.

J'essaie juste pour le moment de mettre l'un a la place de l'autre...

Est-ce compatible? je pensais que oui, mais si sur le theme black je pousse juste via adb shell le framework-res du glasstone...Rebelote, je plante tout sur le premier bootscreen motorola...

Alors que je n'ai pas touché un poil a la signature, ni a l'APK d'ailleur....

J'ai pourtant réalisé un pouss pouss dans les régles avec même un petit chmod 644.

PS : merci beOne pour le ADB shell, j'ai réussi a remonter en écriture la partition /system/

PS2 : d'autre recommandation, quelqu'un a déjà modé un framework-res ici je suppose... je veux bien qu'il me donne ça démarche (je suis pour rappel sur Milestone 2.1 thème black)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahou, réussite !!!

Nan c'est un peu pret ça.

Par contre je pense qu'il faut signé ton framework-res modifié sur ta méthode

Voici la mienne si ça peut servir a quelqu'un :

Requis :

Sdk android (Adb shell)

busybox (pour la simplicité)

base de travail :

Milestone 2.1 avec le theme black android.

Root et busybox installé !

le pourquoi du comment :

Je pense que mal de gens possède le thème black (proposé via le script LMF par exemple.

Ce thème propose une modification du framwork-res mais pour le modifier, il y a obligation d'utiliser le même.

On ne peut pas utilser n'importe quel framework-res et le foutre a sa sauce...

Donc, voici la marche à suivre (m'enfin c'est ce que j'ai fait ! ) :

su

mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock4 /system

/repertoired'installationbusybox/busybox/cp -R /system/framework/framework-res.apk /sdcard/tempmodif/framework-res.apk

mount -o ro,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock4 /system

sync

ensuite on ouvre avec 7-zip le fichier récupérer, on drag'ndrop les images que l'on veut changer, on les modifies

ensuite on drag'n drop dans l'autre sens.

Faire attention a ne pas décompresser le fichier, mais juste le parcourir avec 7-zip, ca évite de resigner !

ensuite on le remet on bon endroit !

su

mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock4 /system

/reportoiredebusybox/busybox/cp -R /sdcard/tempmodif/framework-res.apk /system/framework/

mount -o ro,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock4 /system

sync

reboot

et c'est bon !

Modifié par hiroko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également en train de me prendre la tête avec ce framework :rolleyes: !

J'ai un desire rooter sous Froyo, le problème du desire c'est que l'on ne peut pas accéder aux fichiers systèmes avec le sdk android. Je suis obligé d'utiliser un programme fait par des développeurs de xda:

  • Connexion du desire en recovery
  • Lance un fichier batch qui pousse un tas de truc (busybox inclut)
  • Utilisation d'un soft adb-nilezon.exe qui permet l'accès aux fichiers systèmes (les commandes sont les mêmes que adb :) )
  • je fais la manip' du précédent post
  • Ca foire :o (après l'image HTC, le téléphone bloque sur l'animation du boot)

Je ne comprends pas d'où vient le problème ! Si je remets le .apk d'origine avec cette manip tout fonctionne.

J'ai également essayer de fabriquer un update.zip et de le lancer directement depuis le recovery mais j'ai une erreur sur la signature de l'apk qui ne passe pas. (signature faite à la main sous les conseils de Hiroko)

Si jamais vous avez des idées je suis preneur ;)

Merci d'avance.

Je n'ai pas utilisé la méthode de hioroko mais celle de be0ne, je testerai ca dés que je peux !

edit: C'est ok, il ne faut pas dézipper le .apk mais le modifier directement dans un programme type 7zip. L'erreur venait d'ici.

Pour le desire, il faut passer par le recovery et utiliser cette méthode :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14838

Bonne fin de journée à tous ;)

Modifié par Romalouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me permets de vous solliciter une nouvelle fois pour la modification des fichiers du framework-res.apk.

La méthode fonctionne très bien pour les images par contre, les fichiers .xml présents dans l'.apk sont cryptés. :mad:

Je voudrais savoir si il y a un moyen de les décryptés ou de trouver les fichiers non cryptés ?

J'ai cherché sur xda sans succès.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance et bonne custo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romalouz: Les fichiers XML sont compilés au format WBXML sauce android à la création de l'APK.

Donc tu as 3 solutions:

- trouver les fichiers sources, les modifier et recréer un APK pour générer les fichiers binaires et les réinjecter dans ton framework-res.apk

- Trouver un "depackeur" de fichier WBXML android qui fonctionne bien pour extraire le xml et ensuite recréer l'APK blahblah

- Te coder toi même un depack/repackeur de binaires XML depuis le code source du SDK :)

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais commencer par les recherches d'outils avant de me lancer dans la création ! :)

Merci pour les infos, je viendrai poster les sources des outils utilisés (si je les trouve ;) ) .

Edit :

J'ai trouvé un truc, mais ca ne fonctionne pas à tous les coups :

http://wiki.frandroid.com/wiki/D%C3%A9compresser_un_fichier_XML_binaire

Il faut l'utiliser avec le JDK :

java -jar AXMLPrinter2.jar Fichier_XML_binaire.xml > Fichier_XML.txt

Je n'ai pas regarder la procédure pour faire la manip' inverse mais ca doit se trouver ! :)

A plus

Modifié par Romalouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...