scanab Posted June 23, 2010 Share Posted June 23, 2010 Bonjour, J'aurai aimé savoir s'il existait à votre connaissance une application permettant de transformer le téléphone en un GPS bluetooth ? Merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le_Poilu Posted June 23, 2010 Share Posted June 23, 2010 késako GPS bluetooth ? GPS: OK Bluetooth: OK Mais l'association des deux: quid ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoobak Posted June 23, 2010 Share Posted June 23, 2010 Je pense qu'il veut se servir de son téléphone comme récepteur GPS bluetooth. Il y a quelques années, c'était très pratique sur les PDA que l'on combinait avec un gps bluetooth et l'appli tomtom par exemple mais maintenant, la puce GPS est dans le téléphone. A ma connaissance non et d'un point de vue optimisation batterie, je doute que ce soit bien utile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scanab Posted June 23, 2010 Author Share Posted June 23, 2010 Ce genre de récepteur : http://www.mobinaute.com/65074-comparatif-de-quatre-recepteurs-gps-bluetooth-sirfstar-iii-pour-pda-et-smartphones.html Le téléphone servirai dans ce cas à transmettre les coordonnées GPS par bluetooth à un autre équipement. Ça sert par exemple à avoir un GPS sur un ordinateur portable qui a le bluetooth (pour google earth par exemple). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le_Poilu Posted June 23, 2010 Share Posted June 23, 2010 De ce que j'ai rapidement vu en cherchant 30sec il existe des moyens d'envoyer des données GPS mais pas en real-time La question a déjà été soulevé à plusieurs reprises ici et là mais il ne me semble pas qu'il y ai de solution. Déjà le problème c'est que pour le BT, android c'est parfois très limité, donc si une telle appli existait elle serait à mon avis limité à android 2.x (qui apporte un meilleur support du Bluetooth) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts