Aller au contenu

La fin de Windows


neonavy

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous, mais au vut de l'évolution des technologie et des habitudes des utilisateurs, je pense que Android réussira là où Linux a écouché, à savoir "rivaliser d'égale à égale avec Michrosoft pour les OS PC"...

Maintenant je ne suis pas devin, mais je suis certain que la conjoncture économique actuel va grandement favoriser l'Open Source...

Affaire à suivre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android/Microsoft/Linux/iOS tous ces OS sont différents de par leurs fonctionnement et leurs objectifs.

Android n'est pas fait pour détroner Microsoft, seulement offrir une alternative à CERTAINES personnes.

Madame Michu par exemple, n'utilisera jamais android ni linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ninis : Non, y'a bien un moment où elle va couler. Dans 10 ou 100 ans, il n'y a jamais de "toujours" en économie...

@x645 : Non c'est justement là que les constructeurs de smartphones ont fait fort (ainsi que les dev d'Android chez Google) : les gens se payent un smartphone sans même savoir qu'ils peuvent modifier en 2 clics et 1 flash ce qu'ils veulent. Du coup ça leur fait moins peur. Les campagnes de pub font en sorte de démocratiser Android.

Là où Ubuntu fail, c'est dans sa démarche d'attirer des gens néophytes quant à la gestion d'un terminal...

Mais bon, tant mieux. Moins y'a de gens, mieux c'est. Y'a qu'à regarder l'évolution de la communauté Android. Quand j'avais mon p'tit HTC Tattoo y'a 4 ou 5 ans, c'était vachement convivial, y'avait pas de haine complexée envers iPhone et réciproquement.

Que Windows garde son monopole, le monde s'en portera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit seulement une histoire d'un O/S par rapport à l'autre, mais surtout une évolution de la plateforme grand public. Les ventes de PC s'effondrent alors que celles de tablettes s'envolent. C'est quand même bien le signe d'un vrai mouvement de fond. Alors Windows restera sans doute dans un avenir prévisible l'O/S #1 sur PC (je suis beaucoup plus prudent que ceux qui semblent avoir une boule de cristal avec forfait illimité dans le temps de prévision ... ;) ) mais le PC restera-t-il la plateforme #1 d'informatique familiale ? plus pour très longtemps à mon avis.

Après, il restera pour Crosoft à continuer à "traire" le monde professionnel... mais comme ce sont ceux qui ont le plus mal vécu la "révolution" Windows 8, attention... vu que cela va coûter aux boîtes de passer à Windows 8 (en formation entre autres) cela commence à faire du sens économiquement d'envisager des alternatives (je suis bien placé pour le savoir, c'est le cas dans ma boîte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...