Aller au contenu

Mon playstore affiche mes vieux appareils. Et vous ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je change de temps en temps mes smartphones (achat/revente) comme beaucoup d'entre nous ici.

Toutefois, lorsque je me connecte sur mon Playstore via le web, et que je souhaite télécharger une application, on me dit que l'application est compatible avec "mes appareils" :

capturedecran20130423a1.png

Or, dans la liste, je n'ai en ma possession que mon nouveau LG Optimus G (E975).

Les autres appareils ont été revendus (Wiko, LG Optimus L7, Tablette Acer, Galaxy S3, etc) !

Et lors de l'installation, j'ai la possibilité de le faire installer sur l'appareil de mon choix de ma liste :

capturedecran20130423a1.png

De fait j'ai des questions :

- est ce que mes autres appareils ont conservé mes données ? (alors que je fais un reset total des comptes et du contenu quand je les ai revendu)

- avez vous la même chose sur votre compte ?

- y'a t'il une procédure qui me permettrait de supprimer manuellement tout les appareils pour qu'ils ne soient plus associés à mon compte ?

Merci de votre retour :) , je n'ai hélas rien trouvé via mes recherches.

C'est pareil pour tout le monde.

Non, tu n'as plus de données sur tes anciens appareils, mais Google semble garder la trace que c'est "ton" appareil.

Je ne sais pas ce que ça donne sur le Play Store de la personne qui l'utilise en réalité.

On ne peut pas supprimer, mais masquer du Play Store les appareils. Peut être qu'au bout d'un certain temps masqué, il est supprimé par Google.

C'est pareil pour tout le monde.

Non, tu n'as plus de données sur tes anciens appareils, mais Google semble garder la trace que c'est "ton" appareil.

Je ne sais pas ce que ça donne sur le Play Store de la personne qui l'utilise en réalité.

On ne peut pas supprimer, mais masquer du Play Store les appareils. Peut être qu'au bout d'un certain temps masqué, il est supprimé par Google.

Salut,

1. Non

2. Oui

3. Je ne crois pas que ce soit possible. Il me semble avoir lu ici ou ailleurs qu'ils étaient retirés automatiquement au bout d'un certain temps.

edit: grilled

Merci pour vos retours très rapides.

Bon je suis plutot rassuré si celà est pareil pour vous.

Alors dans ce cas je n'ai qu'à attendre. Encore merci pour vos réponses rapides :)

par contre ça ne se fait pas tous seul, tu dois sur pc aller sur le playstore et dans tes paramètres décocher la case "Affiché dans les menus" pour que lors des téléchargements tes anciens téléphone ne soit plus visibles, par contre j'ai encore dans les paramètres mon vieux spica que je n'utilise plus depuis février 2012...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...