Aller au contenu

Ça me gave la situation GSM en France ! Un HTC Hero Blanc bowdel !!

Alex_Calibur

Recommended Posts

Hop plop !

Bon je débarque ici et d''entrée, je mets les pieds dans le plat.

Y'en à marre d'être pris en otage par des opérateurs qui se gavent sur notre dos !

Je suis chez SFR depuis 2001 avec un petit forfait tout simple qui me suffit et 'qu'il est bien'. Je veux m'équiper d'un smartphone sous android et sans négociation spécifique j'ai les choix suivants :

HTC Magic à 439€ en gardant mon forfait, m****, vordaphone l'a amputé de 96Mo de RAM en moins !

HTC Hero plein tarif (on va dire 500), qui lui à bien 288Mo de RAM, m****, existe qu'en marron !

Pour l'avenir, j'espère vraiment que la 4° licence va être remportée par un opérateur qui va être commercialement agressif, parce que bon, faut pas pousser mémé dans les orties !!

Je tente le courrier à SFR voir ce qu'ils peuvent proposer, mais je crois que ça va se terminer par un HTC en import

si tu n'as pas peur de changer de n° de mobile, va chez orange, ils proposent un G1 à 9 €...

Avec le prix du forfait par rapport à ce que tu payes actuellement, tu auras ton téléphone quasi gratuit...

Pour le N°, je pourrais faire une portabilité, c'est pas gênant encore. Le G1, avec que 192Mo de RAM, aucun intérêt !

Bon, faut voir que mon vieux forfait me coute que 15h/mois/1h , avec crédit reportable + option 'Surf 2.0' (3G en fait) pour 9,90€..

Ça me ferait donc un abo 3G+ avec 1h pour 24,90/mois.... mais surtout que je peux activer/désactiver comme je veux !

Ben oui, c'est ça, au tarif plein pot :D

Bon, suite à un gros comparatif entre les diverses offres, j'ai envoyé un joli courrier avec les citations qui "vont bien", loi Chatel, portabilité, mes parents aussi chez SeuFeuReu.. toussa toussa, pour voir si il me propose quelque chose de valable.

Y'a plus qu'a attendre la fin de la semaine.

ils ont pas un service resilation comme chez bouygues ? c'est le service de la derniere chance pour negocier au tel avant que tu partes :p

t'es sur que l'option surf 2.0 c'est de la 3G ? et de memoire cette option bloque pratiquement tous les ports à part le port 80 (pour le web) meme les mails etaient bloqués en 2008. je sais pas si ca a evolué mais connaissant SFR, je suis presque sur que non :)

si tu prends un HTC au prix normal à 500 euros, il te faut 2 ans pour l'amortir par rapport aux forfaits data d'aujourd'hui à 45-50 euros de moyenne, et tu dois sortir l'argent tout de suite. donc autant prendre un portable à quelques euros et t'engager sur 2 ans , avec un nouveau forfait non ? :D

ils ont pas un service resilation comme chez bouygues ? c'est le service de la derniere chance pour negocier au tel avant que tu partes :p

C'est comme ça que fini mon courrier :D

Petit extrait :

Sans un geste commercial important de votre part, rien ne m'incite à maintenir mon abonnement et celui de mes parents dans votre réseau.

Bla-bla

Dans l'hypothèse ou vous ne seriez pas en mesure de répondre favorablement à ma requête, merci de m'indiquer les coordonnées du service résiliation et de me faire parvenir les documents détaillant la procédure de transfert du numéro de ma ligne.

Après, je n'ai plus d'intérêt à rester :p

t'es sur que l'option surf 2.0 c'est de la 3G ? et de memoire cette option bloque pratiquement tous les ports à part le port 80 (pour le web) meme les mails etaient bloqués en 2008. je sais pas si ca a evolué mais connaissant SFR, je suis presque sur que non :)

Et bien je me suis référé au tarifs disponibles (mais planqué) et j'ai vu

Page 45

PASS SURF 2.0(4) / Internet 3G+ illimité sur votre mobile surf+mails(7)

9,90€ de plus par mois

puis, en tout petit en bas :

(4) Navigation sur le portail Vodafone live ! et Gallery et sur tous les sites Internet, exclusivement, sur et depuis votre mobile (non relié à un ordinateur). La surtaxe des téléchargements et services restent payants. Le réseau 3G étant mutualisé entre tous ses abonnés, SFR se réserve la possibilité, afin de leur en permettre l’accès dans des conditions optimales, de limiter les débits des utilisateurs procédant à plus de 500Mo d’échanges de données par mois, usage non entendu comme raisonnable, dès lors que cet usage dégrade la qualité du réseau pour les autres utilisateur. Inscription de l’alerte info automatiquement incluse.

(7) Avec SFR Mail Mobile, ou SFR Mail Mobile 2.0 (avec mobile compatible) disponibles sur le portail Vodafone live! ou Vodafone Live 2.0!

Je lis bien la mention 'sur tous les sites Internet' ... Rien ne m'empêche de créer un site web sur le port 4242... ou sur le 22... si ils bloquent des ports sans que ce soit écrit, j'ose espérer que des plaintes ont déjà été déposées !

Au pire, et que pour les mails que ça risque de coincer, avec mon serveur en proxy y'a p't'être moyen d'arranger les chose... sinon ce sera webmail.

si tu prends un HTC au prix normal à 500 euros, il te faut 2 ans pour l'amortir par rapport aux forfaits data d'aujourd'hui à 45-50 euros de moyenne, et tu dois sortir l'argent tout de suite. donc autant prendre un portable à quelques euros et t'engager sur 2 ans , avec un nouveau forfait non ? :D

Sans geste de SFR, oui, j'ai fait mes calculs sur 1 an et 2 ans, en incluant le prix du terminal,et j'appuie ma démonstration aussi dessus dans mon courrier...

D'ailleurs, je vous invite à faire ce petit calcul... ça fait froid dans le dos !

Pour exemple :

Mon forfait actuel 1h + pass web 2.0 + Magic à 439€ sans subvention

===> 298,8 + 439 = 737,8/an sur 12 mois, ou 1036,6 sur 24 mois

Forfait Universal Music par Bouyges 1h30 + SMS illimités + 3G + Samsung subventionné

===> 298,8 + 279 = 577,8 sur 12 mois ou 876,6 sur 24 mois

Donc, non seulement je gagnerais 160€ sur 12 ou 24 mois, mais en plus j'aurais des SMS illimités...

Mais ça correspond pas à exactement à ce que je veux, ce n'est qu'un moyen de pression sur SFR, parce que les SMS je m'en tape un peu, et je ne veux pas du Samsung (malgrès sont super écran...)

apparemment ca bloque bien les ports, vu qu'ils bloquent les mails et t'obligent à utiliser leur webmail SFR mail mobile :)

Virgin propose aussi le HTC Hero il me semble...

forfait bloqué 2h + net illimité + SMS 1ct + HTC Hero subventionné

621.6 + 249 = 870.6 sur 24 mois, encore moins cher... et t'as du temps de telephone en plus

346.8 + 249 = 595.8 ah là c'est plus cher que universal :) mais t'as de la voix en plus mais pas les sms illimités

sachant que le reseau 3G de virgin c'est celui d'orange, donc meilleure couverture normalement, meme si le service client d'orange te traite comme un illettré

t'as aussi chez bouygues directement :

forfait neo2 2h + illimité 21h30 + net illimité + 20 sms + Samsung Galaxy (à 89 euros sur le site !)

837.6 + 89 euros = 926.6 sur 24 mois moins cher que SFR, avec 1h de tel en plus et de l'illimité le soir meme...

490.8 + 89 euros = 579.8 sur 12 mois. bcp moins cher que SFR.... toujours avec 1h en plus et l'illimité le soir.

mais là t'es avec le samsung

en tout cas, c'est à se demander pourquoi tu veux rester cher SFR...

Modifié par HiP

apparemment ca bloque bien les ports, vu qu'ils bloquent les mails et t'obligent à utiliser leur webmail SFR mail mobile :)

en tout cas, c'est à se demander pourquoi tu veux rester cher SFR...

La seule raison, c'est que j'ai un 'excedent' de crédit de communication très important (plus de 300€) et que si ils me 'subventionnent' en échange de ce crédit, je garde mon forfait à 180€ / an...

Par contre, je sais pas comment dans la pratique il pourront faire ça, vu que je veux pas du G2 bridé à 192Mo ou du G3 en Marron...

Mais c'est net, si ça abouti pas, j'irais voir ailleurs ! Le courrier papier est en route, j'ai plus qu'a patienter encore....

comment tu peux avoir autant de credit reporté avec un forfait de seulement 15 euros ? ton report se cumule avec ce forfait ? :o

Ben faut croire :D

Et ça correspond pas mal avec le dernier renouvellement que j'aurais fait l'année dernière pour mon père qui avait niqué sont GSM....

C'est une ligne tél que je n'utilise QUE pour être joignable ou passer un coup de fil rapide genre "je suis en avance/en retard"

99,99% de mes sortant passent en freebox et/ou SIP+asterisk (d'ou l'intérêt du wifi pour moi :p)

mince peu plus voter...

sinon oui ils se font du fric sur notre dos.

Pour SFR il faut demander le service résiliation, ce sont les seuls "compétents" et ayant réellement le pouvoir de faire quelque chose.

Et encore sur les 2 que j'ai eu chez eux, le premier à foutu le bordel sur mon passage de neuf à SFR.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...