Aller au contenu

Problème pour remettre une rom officielle sur un HTC hero

myst1k

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise depuis quelques mois maintenant une rom MoDaCo Custom ROM 3.2 Core sur un HTC Hero (orange), mon terminal est donc "rooté".

Apres l'annonce de l'arrivée imminente de la 2.1 officielle, je souhaite donc remettre une version officielle pour pouvoir bénéficier de la « pré-maj » puis la « maj » tant attendue.

J'ai pu lire un peu partout qu'une simple installation d'une rom officielle récupérée sur le site HTC permettait de faire cela.

Cependant je dois faire parti de ce qui ont la "guigne numérique" car des que j’introduit le numéro de série de mon terminal que ce soit pour récupérer la rom dite orange ou l'autre j'ai un jolie message d erreur : "Désolé, ce téléchargement n’est pas adapté à votre appareil".

J'ai donc essayé en suivant divers tutoriels de passer par d'autre moyens comme l'utilisation de flashrec pour mettre un recovery d'origine générique.

Cependant là encore "la guigne numérique" me poursuit car même après l'essai avec plusieurs versions de Flashrec j'ai toujours le même message d'erreur. : "Flash FAILED: Could not run command"

Donc je m'excuse par avance si ces problèmes ont déjà été solutionnés dans ce forum (d'après mes recherches non) mais comment dois je m'y prendre pour profiter des maj officielle avenir ?

Ou peut être me conseillerez vous d'attendre une bonne rom modifiée basé sur la maj déployée en ce moment.

Merci à tous.

Modifié par myst1k

Salut,

enfait sur le site de HTC, section support, tu as une rom pour le Hero orange, et DEUX autres pour le HTC Hero nu : une des deux seulement marchera avec ton numéro de série : il y a celle du 2009-09-11 et celle du 2009-11-23. Essaie les deux.

(j'avais eu le meme probleme que toi).

Pour flashrec, essaie la version d'avant, chez moi la 1.1.3 ne marchait tandisque la 1.1.2 marchait parfaitement. (mais normalement tu n'en aura pas besoin pour revenir en officielle).

Parcontre, effectivement, je te conseille plutot de prendre des roms customs, car le fait d'installer la mise a jour officelle t'empechera de remettre une rom custom par la suite, ou de rooter.

(ce qui veut aussi dire, pas de 2.2 par exemple..). Mais là, c'est a toi de décider ;)

Merci Theoo,

je pense suivre ton conseil... il est vrai qu'ayant été pleinnement satisfait de certainnes roms modifiées je n'ai pas envi de me priver de la possibilité de profiter d' améliorations apportées par la version 2.2.

Il me reste donc à trouver la Rom ultime en 2.1. Une longue soirée de fouillage de forum m'attend :)

Si tu penses à une rom en particulier qui serait susceptible de m'interesser je suis preneur :P

encore merci

Modifié par myst1k

• 8 months later...

Wouah tu viens de nous ressortir un topic qui date quand même ... surtout que ce n'est pas trop le sujet!

Pour les vidéos, il faut forcement passer par un application (YouTube, ...)

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...