Aller au contenu

Problème avec tablette NG808DC

deception

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

Je me permets de créer un sujet dans la mesure où je n'ai pas vu de cas similaire sur ce forum.

Je viens en effet de faire l'acquisition d'une tablette MEMUP NG 808 DC (dualcore) avec androïd 4.1

La tablette n'ayant pas le playstore, je fouine sur internet histoire de voir ce qu'il est possible de faire et je vois que sur le site de MEMUP, ont été créées deux mises à jour : le firmware 4.0.4 et le firmware 4.1.1.

Je décide donc d'installer la version 4.0.4, l'installation réussie ... à mon grand désolement ^^. Désormais j'ai effectivement l'application playstore mais il y a deux effets secondaires à cette mise à jour :

- rotation de la tablette dans le mauvais sens, et impossible de la stabiliser

- perte du wifi et du bluetooth

La tablette est donc inutilisable. J'essaie alors la version 4.1.1, car chez certain celle-ci semble avoir fonctionné ... En effet, au dos de ma tablette se trouve une étiquette disant qu'elle fait parti de la série NGT808DC. Le hic c'est qu'à chaque fois, l'installation du nouveau firmware est interrompu.

Je reste donc avec une tabllette neuve, et inutilisable ... savez-vous comment remédier à mon soucis ?

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Kévin.

Tu as peut-être flashé le mauvais firmware, a moins qu'il ne soit même pas disponible pour la NGT... (Pour les autres modèles, un firmware sera mis à disposition très bientôt.)

Il faut vérifier le numéro du code barre dans ton cas

Procédure d’activation Play Store sur la SlidePad NG808 DC.

Amélioration apportée par cette manipulation : Accès au Play Store

ATTENTION : ce procédé ne concerne que certains modèles de SlidePad NG808DC identifiés par le code barres suivant : 3700020512718 et la désignation « SlidePad NGT808 DC » ET ayant l’option d’activation et le « service functions ».

Pour les autres modèles, un firmware sera mis à disposition très bientôt.

Firmware(s) disponible(s) :

• logodownload.pngFirmware version n° 4.0.4
    Améliorations apportées par ce firmware :
    Veuillez ouvrir le fichier compressé, si vous n'y arrivez pas, utiliser le logiciel WINZIP.
    Suivez les instructions étape par étape à l'aide du manuel d'installation inclus dans le fichier compressé.
    IMPORTANT!
    Veuillez Vérifier le code barre se trouvant à l'arrière de l\'emballage:\"3700020512503\"
    Veuillez effacer le contenue de la carte SD avant d'installer la mise à jour.
  • logodownload.pngFirmware version n° 4.1.1
    Améliorations apportées par ce firmware :
    Veuillez ouvrir le fichier compressé, si vous n'y arrivez pas, utiliser le logiciel WINZIP.
    Suivez les instructions étape par étape à l'aide du manuel d'installation inclus dans le fichier compressé.
    IMPORTANT!
    Veuillez Vérifier le code barre se trouvant à l'arrière de l'emballage:"3700020512718"
    Veuillez effacer le contenue de la carte SD avant d'installer la mise à jour.

Salut Kuan !

Je te remercie de ta réponse :)

Oui, je viens de me rendre compte que je n'ai effectivement pas flashé le bon filmware : j'aurai dû flashé le 4.1.1 et non le 4.0.4 ^^ ... Le hic c'est que je n'ai réussi ni :

- à réinstaller le 4.1.1 à la place du 4.0.4

- ni à annuler l'installation du 4.0.4 et ce, même lorsque j'essaie de remettre la tablette comme "en sortie d'usine".

Tu peux me donner ton numéro de code barre que je vérifie ?

Tu as installé quel fichier à la base, et tu essaye de réinstaller lequel ?

J'ai un peu peur pour ta tablette car il me semble que tu n'aurais pas du flasher de firmware, mais uniquement faire la petite manipulation pour l'accès à google play. (je ne suis pas sur qu'il y a un nouveau firmware pour ta tablette qui est NGT...)

Regarde ici:

Procédure d’activation Play Store sur la SlidePad NG808 DC.

Amélioration apportée par cette manipulation : Accès au Play Store

ATTENTION : ce procédé ne concerne que certains modèles de SlidePad NG808DC identifiés par le code barres suivant : 3700020512718 et la désignation « SlidePad NGT808 DC » ET ayant l’option d’activation et le « service functions ».

Modifié par kuan

Au dos de la tablette, la désignation est SlidePad NGT808DC et le code au dos de l'emballage est 3700020512718 donc effictivement, j'aurai du me passer d'installer un filmware :/

J'était en 4.1

J'ai fait l'erreur d'installer le filmware 4.0.4 (qui n'est pas adapté pour ma tablette). Du coup les possibilités sont doubles je pense :

- installer le 4.1.1 (sachant qu'à chaque essaie, un message d'erreur s'affiche)

- revenir au 4.1 c'est à dire, tel que je l'ai acheté (mais je ne sais pas si cela est réalisable sachant que la fonction qui me permet de revenir au format de l'usine n'a aucune incidence sur cela)

Comme le dit un intervenant sur le post juste après celui ci, il faut que tu contactes le SAV de Memup pour qu'ils t'envoient le lien pour télécharger le bon firmware pour ta tablette (surement celui d'origine).

Quand tu auras flashé le bon firmware, tu fais la petite manip http://www.memup.com...ionNGT808DC.pdf pour installer Google play.

http://forum.frandro...e/#entry2434919

Ok, je te remercie pour ta réponse ;)

Je vais suivre tes conseils (j'éditerai le post une fois que j'aurai obtenu une réponse du SAV, pour que cela puisse servir à d'éventuels autres internautes).

Toutefois, il semblerait que le SAV de MEMUP soit assez mauvais, si jamais je n'ai aucune réponse, penses-tu que je puisse trouver le firmware sur le net ? J'ai trouvé un site d'une autre marque qui propose justement de télécharger le 4.1 "Jelly Bean", mais n'étant pas très doué en informatique, je ne sais pas si cela fonctionnera avec ma tablette ^^ (dans la mesure où c'est une autre marque qui le propose).

Le site en question : http://www.chinatabletshop.com/forum/android-4.1-jelly-bean-firmware-for-cube-u30gt-h/

Il n'y a pas de Jelly Bean générique qui s'installerait sur une autre tablette que le modèle précis pour lequel il est fourni.

Installer un firmware prévu pour un autre modèle / une autre marque de tablette est voué à l'échec à moins qu'on ait de très solides preuves que les tablettes soient des clones à 100% (m'étonnerait beaucoup que ce soit le cas ici).

Parfois même à l'intérieur d'un même modèle on a des incompatibilités majeures suivant les "lots" (numéros de série) des tablettes, cf. ... MEMUP, justement. Alors...

Seul le SAV MEMUP peut te dépanner, je le crains.

P.S. le reset usine d'une tablette ne touche pas au firmware. Il se contente d'effacer les données utilisateurs. Pas moyen d'utiliser cela pour revenir en arrière sur un flashage raté, donc.

Modifié par Lannig

Il ne faut pas forcément se baser sur ce qu'on lit ici. Il n'y a que les mécontents qui parlent, et/ou les personnes qui n'ont pas fait forcément tout ce qu'il fallait pour avoir un bon retour du SAV.

On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure...

Contacte-les, de préférence par téléphone, et tu viendras nous raconter comment ça s'est passé.

• 2 weeks later...

Il semblerait que tu ais raison, je n'ai pas eu trop de difficulté pour contacter le sav de MEMUP. il m'envoyer le firmware d'origine (le 4.1). j'ai procédé à l'installation dudit firmware afin de récupérer la tablette "d'origine", ou du moins, j'ai essayé ^^.

je ne comprend pas pourquoi, mais arrivé au milieu du téléchargement, je reçois un message d'erreur "Installation aborted"

"E: Error in /sdcard/update.zip"

Du coup je reste bloqué sur la version inadaptée puisque la mise à jour échoue constamment ...

- as-tu essayé d'ouvrir et même d'extraire le contenu de ce zip sur ton PC, juste pour vérifier qu'il n'a pas été corrompu ?

- as-tu essayé de le télécharger une 2eme fois depuis le lien qu'a du t'envoyer MEMUP ?

Si c'est oui aux deux ... recontacte-les puisqu'ils sont joignables :)

• 4 weeks later...

le fin mot de l'histoire a été rendu : je me fais rembourser ma tablette ^^. Selon le SAV, c'est un produit défectueux (tu m'étonnes ...). Merci tout de même pour les réponses que vous m'aurez apporté !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...