Lannig Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 (modifié) Tu n'as jamais eu un wildfire dans les mains alors ^^ avec ces machines le moindre ko que tu peux gagner est important (je crois qu'il y a un truc comme 250Mo pour la ROM et la partition DATA, c'est un peu light ... Même problème sur mon Nexus One, la chasse au Mo (voire Ko) c'est précisément ce qui m'a amené à bloquer les m-a-j de Market et donc le basculement vers Play. Pourquoi, parce que Google alimente son Play Store et beaucoup moins son Android Market. Tout comme Playstation qui privilégie sa PS3 (et sa PS4) et beaucoup moins sa PSP. Question marketing qui permet à Google de "faire acheter" les nouveaux produits équipés du Play Store... Il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Market et Play se connectent aux mêmes serveurs et donc à la même base de données d'applis. Après il y a plein de raisons qui peuvent faire qu'une appli récente peut être considérée comme non compatible avec un terminal, ne serait-ce qu'à cause de la version d'Android. Donc sur un terminal sous GB, peu puissant, avec un petit écran, plein d'applis ne seront pas visibles parce que non compatibles. Ca n'a rien à voir avec le fait d'utiliser Market vs. Play. Mais normalement on peut avoir le playstore si on avait l android market perso mon juawei boulder sous 2.2 avait le playstore Bien sûr qu'on peut. J'ai bloqué délibérement la m-a-j Market->Play sur mon Nexus One, sinon j'aurais Play dessus. Modifié 28 avril 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrienli Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 Si l'Android Market était alimenté par les mêmes applications que le Play Store, pourquoi changer d'appareil, et pourquoi créer le Play Store? Il y a bien une différence entre l'Android Market et le Play Store (à part Google Music, Livres et Films). Mais vous me dites que votre Android Market est alimenté en nouvelles applications déjà sur le Play Store??? Je comprends plus! :huh: :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 C'est la même base de donnée d'application en fait ils ont changé pour le Party store pour que sa soit plus associé a google et pour changer vers une interface plus moderne. Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 (modifié) Si l'Android Market était alimenté par les mêmes applications que le Play Store, pourquoi changer d'appareil, Vois pas le rapport entre les deux. Explique. La raison de changer d'appareil est d'avoir accès à des applis qui ne sont pas compatibles avec celui qu'on a : version d'Android, puissance, taille d'écran... et pourquoi créer le Play Store? Ca il faudrait le demander à Google :) mais je me risque à répondre : pour la même raison qu'on fait évoluer tout logiciel : moderniser l'interface, ajouter des fonctionnalités, corriger des bugs... Quand l'interface utilisateur a été totalement repensée et que l'outil a commencé à donner accès à des livres, à de la video et de la musique, le nom a été changé pour marquer le coup. Ca n'était absolument pas une nécessité. Ca s'appelle du marketing... Il y a bien une différence entre l'Android Market et le Play Store (à part Google Music, Livres et Films). Non, à part l'interface utilisateur repensée et l'ajout de la musique, les livres et la vidéo (qui est la principale différence). Mais la partie Apps de Google Play donne accès à la même chose que le Market. Mais vous me dites que votre Android Market est alimenté en nouvelles applications déjà sur le Play Store??? Je comprends plus! :huh: :rolleyes: Je te dis que sur mon Nexus One, je vois dans Market les applis récentes qui sont compatibles avec lui. Ca ne veut donc pas dire toutes les applis : celles qui ne fonctionnent que sous ICS et au-delà, celles qui nécessitent une résolution plus élevée etc. n'apparaissent pas. Mais ça n'est pas à cause de Market ! si je faisais l'upgrade Market->Play sur mon Nexus One, elles ne deviendraient pas compatibles pour autant ! Tu as la tête dure, dis-donc. Des racines bretonnes ? :) (je le demande d'autant plus facilement que moi, oui) @Ourson : le "party" store ? le dictionnaire du correcteur a frappé ? :) Modifié 28 avril 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 J'aime beaucoup Swyper mais des fois f**k off quand meme Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrienli Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 (modifié) Ok! Tout ce que vous me dites là répond à ma question de départ. Merci Lannig et oursondroidarm! Non, je ne suis pas Breton, peut-être un peu têtu. J'ai toujours eu l'impression que Lannig avait une dent contre moi. :) Par exemple quand j'ai la joie de voir un petit "1" rouge à côté de ma cloche en espérant que quelqu'un m'a répondu; et finalement c'est un responsable de section (Lannig) qui déplace mon sujet dans une autre catégorie. :( Pourtant, je me pose toujours la question "ou est-ce que je vais mettre mon sujet?". Je met presque plus de temps à chercher ou mettre mon sujet que de l'écrire. :) Enfin bref, encore merci pour les réponses! Pas besoin d'écrire de roman, une seule phrase convaincante me suffit: C'est la même base de donnée d'application en fait ils ont changé pour le Party store pour que sa soit plus associé a google et pour changer vers une interface plus moderne. Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Merci à Lannig également. Modifié 29 avril 2013 par Adrienli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrienli Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 Pourquoi la section Corbeille s'appelle Corbeille. Pourquoi pas "Sujet classé", ça ferait plus sympa 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.