Aller au contenu

Désactivation du capteur de lumière

Recommended Posts

Hello everybody

bon, après que l'on m'est fracassé mon téléphone, j'ai changé mon écran ( belle galère d'ailleurs) et pour le coup j'ai du endommager le capteur de lumière. Ce qui en résulte, c'est que quand on m'appelle, je ne peux plus sortir le téléphone du mode veille....donc si l'interlocuteur ne raccroche pas, je reste en com....et pire si le répondeur (sfr) me rappelle je ne peux pas effacer mes message et je suis obligé d'attendre 4 minutes que le répondeur raccroche.....sinon je peux enlever la batterie, mais pas très bon pour l'appareil....

voilou...quelqu'un aurais une idée pour désactiver mon capteur ?? quitte à faire que je puisse au moins téléphoner avec mon téléphone qui n'as que deux mois.....

merci pour vos idée

pour desactiver le capteur je sais pas, mais il me semble que tu peux raccrocher en appuyant sur le bouton power

oui ça j'ai fait, mais je raccroche mais du coup je n'arrives pas à réveiller le tel :-(

Edit ; merci je ne savais pas ......c'est tellement lourd en plus...... :-)

TheKnou : Merci d'utiliser la fonction "Edition" ;)

Le capteur de proximité est matérialisé par /dev/cm3602

http://www.capellamicro.com.tw/EN/products_view.php?id=45&mode=16

Je n'ai pas le datasheet mais on doit pouvoir lui passer des commandes (en root).

/dev/cm3602 appartient à l'utilisateur compass qui a les droits RW.

Bizarrement, il y a un autre fichier /dev/lightsensor qui semble faire un peu la même chose.

Je ne pense pas que l'on puisse effacer ces fichiers même en root (pas essayé le mien marche, et je veux pas risquer de le casser betement).

--Xvolks

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...