desbutes Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Bonjour, il y a quelque temps , j'ai passé mon hero en mode root , d'ailleurs sans jamais savoir si l'opération avait marché car je ne m'en suis jamais servi (du mode root). j'ai lu que pour l'upgrade il fallait dé-rooter le héro ,ce que j'ai fait Ne voyant pas la maj arriver , j'ai updaté la bête au 31/12/2010 et aussitôt le pop-up -> une nouvelle maj est disponible voulez vous la télécharger? J'ai répondu oui , la maj a commencé à s'installer et en bas j'ai vu update failed avec le mernu vert htc et différents choix: j'ai choisi reboot ce qu il a fait...... le problème-> :je suis tjs en 2.73.405.5, donc la maj ne s'est pas faite et impossible de revoir l'écran de MAJ DONC, 1/ Je ne sais pas si j'ai bien dé-rooté mon phone, comment le vérifier? 2/ Faut il supprimer recovery flasher et superuser permissions après avoir dé-rooté? 3/Comment retrouver le pop up de maj ? Je suis repassé à la date de today puis j'ai mis 31/10/2010 si mon tel n'y est pas , moi je suis un peu dérouté.... merci d'avance PS: petite question qui n'a rien à voir ,les hero pourront ils passer en 2.2, histoire de pouvoir installer les applis sur la SD? Merci encore Bye Desbutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuli3n Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Salut desbutes As-tu remis ton recovery d'origine, après avoir rooté ton hero ?? Perso mon hero est seulement rooté et j'avais laissé le recovery qui m'a servi à faire la manip, du coup la mise à jour "OTA" a planté. J'ai juste remis mon recovery d'origine sans "dé-rooter" le phone, ni en supprimant une application ("recovery flasher et superuser permissions") Pour re avoir la mise à jour sans me prendre la tête je suis allé dans -> Paramètres -> Sécurité -> Micrologiciel, un truc comme ca (c'est tout en bas) puis tu coche "toujours vérifier". (J'avoue je me rappel plus exactement, car une fois à jour il n'y a plus ce menu) ^^ Après ça s'est lancé au bout de quelques minutes en ayant désactiver/Activer le wifi , et tout c'est bien passé. (grosse attente après le premier reboot du phone) Évidement après la màj mon hero n'était plus rooté ^^ Voila, j'espère t'avoir aidé, je vais me couché il est tard :) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Est-ce que le menu vert HTC sur lequel tu as rebooté ressemblait a ça : http://www.androidsis.com/wp-content/uploads/recovery-amon-ra-dream-150.png ? Si oui, tu as le meme probleme que pas mal de gens, il faut que tu remette le bootloader d'origine. Deux solutions : Avec flashrec comme le dis zuli3n, ou alors, tu met la mise a jour RUU disponible sur le site de HTC : http://www.htc.com/fr/supportdownloadlist.aspx?p_id=283&act=sd&cat=all Si tu veux supprimer la custom ROM et le bootloader Amon Ra, c'est tout simple :Tu installes les drivers de ton HTC Hero sur ton ordinateur (ou HTC Sync) et tu télécharge la rom officielle sur le site de HTC, section support. En l'installant sur ton téléphone, tu repasseras en 1.5 avec un boot normal, ainsi tu pourras faire les MAJ officielles Attention, tu perdras toutes les données de ton téléphone (sauf celles sur la carte SD), et faire les MAJ officielles bloquera surement le root. PS : si tu utilise windows 7, en cas d'erreur 170/171, essaie depuis un autre poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred322 Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 bonjour j'ai le meme souci et je n'ai plus mon recovery d'origine. j'ai essayer en remettant la mise ajour ruu de htc mais meme probleme retour sur l'ecran amon ra avec une erreur. je ne sais pas quoi faire si quelqu'un a une idee. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Normalement si tu installes la RUU de HTC, ça écrase le recovery pour remettre celui d'origine. Il n'y a pas eu d'erreur pendant l'installation, ou quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred322 Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 non pas d'erreur tous c'est bien passer je vais refaire un essai ce soir en rentrant pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Normalement ça devrait marcher. Sinon essaie avec flashrec. Apres, je crois pas qu'il y ait d'autre méthode pour remettre le recovery d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diidou Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 j'ai le meme soucis que toi l'installation du RUU de htc marche nickel mais arrivé au redémarrage du tel il me redirige vers le recovery et je suis obligé de reflasher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 C'est étonnant ça, normalement ça vire le recovery modifié (et moi ça a posé aucun probleme). Vous avez fais un backup de votre recovery d'origine, avant de le modifier avec flashrec pour la premiere fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred322 Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 moi je n'ai pas de backup d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred322 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 bonjour j'ai résolu mon problème en récupérant un backup recovery d'origine. par contre avec l'installation du RUU de htc rien a faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desbutes Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 bonjour Merci à zuli3n et theoo pour leur réponses quand je veux installer le RUU (.EXE) mon Hero est reconnu jusqu' au moment où je lance le .EXE car dès le lancement , le voyant vert HTC s'eteint et mon phone n'est plus reconnu donc ca mouline un moment et l'appli finit par me dire que le cable USB est débranché.... Je viens du monde Palm et c'etait plus facile....... EDIT: ca y est je suis passé en 93,en suivant ce post http://www.android-software.fr/mise-a-jour-android-2-1-sur-htc-hero j'ai désinstallé recovery flasher, j'ai téléchargé le recovery flasher + la recovery.img , dudit post j'ai réinstallé RF+ Renommé recovery.img fait la maj avec RFlasher + modifié la date au 28/10-> et les deux écrans de maj sont arrivés cette fois et l upgrade s'est effectuée sans planter.... merci encore bye Desbutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.