Aller au contenu

Question sur usage pro


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je projette d'investir dans un téléphone double sim et mes recherches m'ont tout naturellement porté vers le Cink Peax.

Très intéressant en tous points, il demeure néanmoins quelques questions relatives à l'usage que je souhaite en faire, pour lesquelles je ne trouve pas de réponse :

Je suis commercial et souhaite en faire un outil de travail. Dans ce sens, j'attend une gestion de contacts la plus complète possible (je suis un aficionado blackberry jusqu'ici).

1- comment est le phone de base à ce niveau (gestion contacts, CRM)

2- existe t-il d'autres applis capables de faire évoluer le Peax vers un usage vraiment pro

3- la synchonisation avec Outlook est-elle possible ? car l'import et la mise des contacts est quasi quotidienne dans mon travail, j'ai besoin que cela se fasse sans souci.

Merci pour vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des contacts est commune aux 2 sims.

Les contacts sont synchronisés par défaut sur le compte Google utilisé mais tu peux te synchroniser avec un ou plusieurs serveur(s) Exchange ou similaire (kerio Connect par exemple).

Il existe par ailleurs des connecteurs exotiques sur Android pour te synchroniser avec des serveurs ..... bizares ... lol

Pour l'évolution vers un usage Pro, tout dépends de ce que tu entends par là. D'une façon générale, si une application de type CRM/ERP existe pour Android, il n'y a pas de raisons -a priori- que ça ne fonctionne pas avec le Peax.

Pour la synchro Outlook, je ne sais pas, je n'utilise pas Windows (et donc Outlook) et je synchronise mes contacts/mails/agendas avec un serveur par Wifi/3G...

Maintenant, je ne suis pas commercial mais j'utilise mon Peax au quotidien en usage Pro également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as un seul répertoire, comme n'importe quel téléphone.

Ce répertoire peut venir de plusieurs sources (Google, serveur Exchanges ou autres, fichier local sur le téléphone).

Coté SIM, tu choisis à l'appel quelle SIM tu veux utiliser (ou tu le paramètre de façon automatique).

Ce n'est pas un Blackberry Z10 où tu as un coté 'Pro' et un coté 'Perso' avec des listes de contacts differentes par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : on peut afficher dans le répertoire les contacts d'une sim ou d'une autre, ou de google ou autre. Ce qui offre un tri intéressant. Sinon tu peux faire des groupe et choisi quelle sim appelle quel groupe par défaut. Ca marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...