Aller au contenu

Que choisir?


Recommended Posts

Bonjour,

nouveau dans ce monde, j' ai lu les sujets et je ne sais pas vers ou aller.

J ai rooter mon telephone et installer la CM7, et je suis donc en android 2.3.7.

Y a t ' il une possibilité d aller plus loin et est ce utile?

En vous remerciant.

Salutations.

Herveg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question était aussi "est-ce utile".

Chacun voit les choses comme il veut, pour ma part je répondrais "non". Encore récemment, je suis passé sur la CM10, pour finir par revenir sur la CM7, parce que OK, la CM10 est jolie, mais c'est tellement mieux d'avoir un téléphone REACTIF !!

oui, la CM10 s'est améliorée par rapport à ses débuts, mais non, ce n'est toujours pas au niveau de la CM7 pour ce qui est de la fluidité, et une fois passé l'excitation d'avoir installé la toute dernière version, je me suis vite rendu compte que l'utilisation quotidienne est juste pénible, en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut'

est utile ?

tout dépends pour qui... si tu es sur une CM7, qu'elle te donne entière satisfaction, à priori, je dirais, non, pas utile... ;)

il faut savoir qu'il subsiste quelques rares bugs sur la CM10 ( dont un qui me viens parce que j'en fait les frais tout les jours : le protocole PPTP du VPN, normalement supporté en natif par android, n'est pas fonctionnel, ça reste quand même quelque chose de très précis, et tout le monde n'a pas besoin de cette fonctionnalité ), et que la CM10 pour celles que j'ai testés, demande quand même un minimum d'optimisation avant d'être vraiment réactive, par contre, une fois ces optimisations réalisées, je peux te dire que c'est super fluide, et plus fluide que toutes les cm7 que j'ai pu tester... en tout cas pour ce qui est du launcher, après, une fois que tu commence à utiliser des applications un peu lourdes, on sent quand même que le Defy+ arrive à ses limites ( et je trouve qu'on le ressens plus sur CM10 que sur CM7 par contre, même si dans 80% des cas ça reste acceptable )

Sinon, dans les fonctionnalité qu'apporte la CM10 en plus de la CM7, je citerais le mode panorama pour les photos ( franchement pas mal ), la possibilité de refuser un appel par l'envoi de sms pré-enregistrés ( genre, j'ai pas pu rappeler, je vous rappelle dès que possible, ou je suis en réunion envoyez moi un sms, etc... ), sympa aussi comme fonction, je ne parle pas des fonctionnalités de jelly bean qui sont connues

perso, je dirais que la cm7 reste quand même ce qui se fait de plus stable, à cause des quelques bugs aussi rares soient-ils de la CM10... mais sinon, le travail effectué sur les CM10 est quand même bluffant, actuellement je suis sur CM10, mais parfois j'hésite à revenir sur la bonne vieille white rabbit 1.7.1, qui pendant tout le temps qu'elle était sur mon phone ( plus de 6 mois l'air de rien ) ne m'a jamais fait rouspéter, ce qui n'est pas le cas de toutes les autres roms testées

Donc, tu le vois, ça dépends vraiment de chacun, certains seront ravis, d'autres ne seront pas satisfait à 100 %, pour le savoir, une seule solution : tester toi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous remercie pour les reponses.

J' ai écris ce post car j' ai essayé de passer sous cm10 et que le telephone ne bootait plus.

De plus mon tel est un defy et non un defy+.

Je vais reessayer de passer sous cm 10 et si j' y arrive je verrais si j'y reste.

Salutations.

Hervég.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sujet interréssant !

Je me pose un peu ce genre de question, et ça serait bien d'avoir un top réactivité au quotidien et sur la durée des roms.

Parce que c'est ce que beaucoup d'entre nous demandent à un téléphone. Ne pas nous planter dans les mains quand on en a le plus besoin !

J'avais fait un test de CM 10 il y a 6 mois, c'était l'horreur.

ça tournait bien les premiers jours, puis pouf, tout commencer à ramer ou planter. (sans compter les problèmes de cam et de wifi incessants.)

Je suis repassé sous une CM7 hyper stable et réactive, géniale au quotidien, mon seul problème c'est que je ne peux pas accéder à certaines application récente, et c'est super rageant, car j'en aurait bien l'utilité pour certaines.

Des CM9 hyper stable et réactive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement fonctionnelle ? C'est à dire ? réactive au bout d'un mois ? pas de plantage quand on active le wifi et le gps en faisant des aller retour dans des apps un peu lourde ?

Fonctionel, pour moi c'est synonyme de tout se lance, mais pas en même temps, et ça ne dure pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise la dernière nighty CM10 de Quarx (09/04) depuis sa sortie.

J'ai installé 'Greenify' et 'Auto Memory Manager' pour l'optimisation et la gestion de la RAM. J'utilisais 'Auto Memory Manager' avant sur une CM7.2.

Elle est parfaitement stable et de plus le Wifi tethering fonctionne très bien, OpenVpn aussi. Pas de problème de Wifi, ni de Data.

J'ai aussi installé 'TSF launcher' qui est un gros launcher, 70 Mo un fois installé.C'est un launcher très très fluide avec des effets 3D 'eyes candies'. CM10 s'en sort bien et je n'est pas de lague. Pas de drop batterie non plus.

L'ouverture des applications n'est pas aussi rapide qu'une CM7 mais il n'y a pas de saccades lors du déplacement des écrans ou de l'ouverture des appli. Ca reste très supportable.

J'ai réglé le 'Governor' sur 'On Demand' dans les performances et 300/24 - 600/34 - 800/44 - 1000/54 dans le recovery.

Suivant l'utilisation, le téléphone tient entre 1 et 2 jours et sans chauffer.

Le Bluetooth est activé en permanence.

Voilà un petit retour de cette CM10 qui fait couler beaucoup d'encre.

J'installerais bien la CM10.1 que je trouve plus jolie mais le Bluetooth plante l'écouteur de téléphone.

Modifié par daniel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, sur version du 26/03 : même remarque que Daniel69, sauf que j'utilise go launcher ex avec les effets cube et sphére, et ceux-ci sont joliment fluides, là où ça ramotte un peu , c'est dans certaines applications ou c'est un peu relou, mais ça reste encore +/- supportable

pour ma part, les réglages cpu sont désactivés, et malgré ça, le phone tiens bien

à part ça, aucun problème, c'est stable

@ goug, les problèmes que tu cites ne viennent manifestement pas de la rom, refait une installe propre et tes problèmes devraient disparaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement fonctionnelle ? C'est à dire ? réactive au bout d'un mois ? pas de plantage quand on active le wifi et le gps en faisant des aller retour dans des apps un peu lourde ?

Fonctionel, pour moi c'est synonyme de tout se lance, mais pas en même temps, et ça ne dure pas !

parfaitement fonctionnel, et bien c'est a dire plus stable et plus fluide que toute les CM9 sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors juste pour donner mon avis et je sais que tout le monde sans fou lool ...

Donc :

CM 7 c'est bien, c'est beau, c'est fluide CM 9 pas besoin d'en parler tout le monde le sait c'est nul lol ; CM 10 c'est beau, c'est bien, c'est moins fluide qu'une CM 7.2 mais çà reste très correcte et je l'adore cette CM 10 :) .

Sinon CM 10.1 est nul les boutons physiques réponde une fois sur mille pourtant j'ai fait une installe propre et le Recovery TWRP est vraiment franchement à chier de chez chier bref c'est nul il est inutile et flashé une ROM avec se recovery brick le motorola defy à tout les coups ; cela fait 3 fois qu'après un flash avec se recovery je suis obliger de reflasher la rom d'origine par RSDLite et tout recommencer depuis le début çà ma foutu la rage MDR.

Voilà petit retour rapide ;)

Pour finir je suis retourner sur CM 7.2 :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me demandais en lisant vos posts où se trouvent les réglages CPU.... Dans le recovery je vois rien....

Et dans le téléphone non plus , je cherche pas au bon endroit à mon avis mais bon...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je me permet de remonter ce post car j'ai une question.

 

Pour des besoin professionnel, je compte remettre en service mon Defy (sous ROM SFR d'origine).

Le téléphone sera simplement utilisé pour recevoir des appels (astreinte de nuit) => Utilisation du forfait Free à 2 € pour le coup !

 

J'aimerai donc savoir, avant de me lancer dans le root et autres, si les ROM récentes permettent une autonomie accrus ?

En seconde question, au niveau stabilité de réseau, l'accroche réseaux est aussi stable qu'avec l'origine (je voud[color=red]rai[/color] pas que le tel décroche le réseau au beau milieu de la nuit)?

 

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...