Tony Morim Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Bonjour. Je suis déprimé, je voulait changer de rom pour avoir les maj officielle, j'ai dévérouiller le bootloader, ensuite jai installer le cmw, et enfin le root, mais c'est au redémarrage que mon htc one sv démarre sur le logo htc mais avec des écritures rouges, et ensuite il démarre en bootloader. SVP j'ai besoin de votre aide... EDIT: Tuto :) Ce qui faut avoir: - installer android sdk.(mettre fasboot.exe et adb dans C:\fasboot(créer un dossier) -Téléphone ayant le cwm. -une rom en zip (la Jblight par matlevo12 par exemple). Premièrement, dézipper la rom (en conservant la zip biensur) pour garder le boot.img de la rom. Ensuite flasher la rom en zip( a mettre dans sd) via cwm. Après le flash, démarrer en fastboot ( power avec vol-, puis power ensuite). Sur le pc, faite WINDOWS+R, puis taper cmd et faite ENTRER. Dans la commande, taper c:\fastboot. Une ligne va s'afficher. Entrer ensuite: fastboot flash boot boot.img( faites entrer, et attender qu'il est une indication comme quoi s'est bien terminé). Rebooter votre téléphone, et c'est bon, il refonctionne :). Modifié 15 juin 2013 par tony77fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Hello. Pas de panique, faut pas déprimer pour si peu. Et puis, c'est le jeu ! :) Avant tout, il nous faut des détails, répond à toutes ces questions stp : 1- Dis-nous quel CWM tu as flashé, ainsi que comment tu as rooté. Plus précisément, quel tuto as-tu suivi et quels liens tu as utilisé pour ces fichiers. 2- Peux-tu copier tout ce qui est marqué dans l'écran du bootloader ? 3- Où as-tu eu ce téléphone (magasin, opérateur) ? (bonus : sais-tu quel est son CID ?) 4- Quelle version d'android avais-tu ? Te souviens-tu du numéro de la rom ? 5- Avais-tu eu une mise-à-jour de proposée ? Si oui l'avais-tu installée ? 6- As-tu fait autre chose avant que ça plante (genre flasher un kernel...)? T'en fais pas, on va y arriver ! Modifié 24 avril 2013 par matlevo12 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Merci beaucoup pour ton aide 1) j'ai utiliser les tuto sur Frandroid. 2) Tampered Relocked Security warning K2_ULPVT SHIP S ON RL HBOOT 2.00.0000 RADIO 1.15.40a.00.04 Open DSP v9.2.0268.1214 eMMc boot 3) je l'ai acheté chez darty, mon téléphone ne voulait jamais faire les maj donc j'ai voulut changer le cid, mais je ne connais rien! 4) J'avais l'avant dernière maj , jelly bean, mais il me manquait le petit correctif de 32 mb 6) Non, pas flashé de kernel Le pire c'est que j'ai peur que le sav me le prenne pas ou qu'il me fasse payer, surtout que avant j'avais un razr i et quand je les reçut il avait l'écran casser, et la coque toute rayée... Modifié 24 avril 2013 par tony77fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Pas besoin de l'envoyer au SAV pour le moment, on va d'abord essayer plusieurs choses. Merci des réponses, voilà encore d'autres questions : 7- As-tu changé le CID ou pas ? 8- Avant la première mise-à-jour, avais-tu déjà unlocké ? flashé CWM ? rooté ? 8- La première mise-à-jour, celle de ICS à JB, comment l'as-tu faite ? tu as reçu une notification OTA ? 9- Après cette mise-à-jour, ton tel marchait-il correctement ? 10- Après cette mise-à-jour, as-tu unlocké ? flashé CWM ? rooté ? 11- Qu'as-tu fait exactement entre le moment où tout allait bien et le moment ou ça n'arrive plus à booter correctement ? Modifié 25 avril 2013 par matlevo12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) J'espère, ça me ferai "chier" sérieusement 7) non 8) non jamais fais avant la première mise a jour 9) Oui, le fait de passer du ics a jb n'avait pas changer son fonctionnement 10) Oui 11) lorsque j'ai débloquer le bootloader, ok lorsque j'ai installer cwd, ok lorsque j'ai rooté, ok premier boot et après j'ai reboot mon htc, et la il boot avec les écritures rouge puis menu bootloader Et si j'essaye avec une RUU ics ? Modifié 24 avril 2013 par tony77fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Okay. Un dernière question avant de tenter qqch : Tu dis avoir réussi à rooter, donc tu confirmes que tu as réussi à booter sur le CWM recovery, et que tu as réussi à flasher le fichier "Superuser-3.1.3-arm-signed.zip" en naviguant dans les menus avec vol+, vol- et power ? Ensuite je vais te proposer deux solutions, une qui va effacer toutes tes données (sauf la sd ou la "sd interne"), et une autre qui arrivera peut-être à sauver les meubles... Dis-moi si tes données te tiennent à coeur ou si tu as synchronisé les trucs important (genre contacts, etc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2013 Les données c'est pas grave, l'importance c'est le téléphone avant tout :D Oui j'avais réussi a flasher Superuser-3.1.3-arm-signed.zip pour le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Ok. Bizarre que le recovery ne veule plus booter, vu qu'il a réussi a le faire avant que tu flashes superuser. Dernière question : tu as bien pris le CWM pour jellybean ? Tu as encore le nom du fichier que tu as flashé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2013 j'ai celui la "trecoveryjb.img" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Okay, bon voilà mes solutions possibles : A- La méthode des familles, facile mais qui efface tout : Faire un factory reset sous fastboot (demarre avec vol- + power, puis choisit factory reset. Ça devrait te mettre la dernière rom installée bien proprement, avec le recovery qui va bien. B- La méthode cool, plus longue mais garde tes données : b1- Re-dévrouiller le bootloader b2- Flasher le recovery "stock" manuellement. Le mieux est de prendre le plus récent, donc celui d'une OTA. Télécharge l'OTA ici. Dans le fichier OTA.zip tu trouveras un fichier firware.zip, et dans ce fichier firware.zip tu trouveras un fichier recovery.img. C'est ce fichier qu'il faut flasher, comme tu avais flashé ton CWM recovery, c'est à dire que sous fastboot usb, et que tu lances un invité de commande depuis le bon endroit (celui où il y a fastboot, adb, etc... ET LE FICHIER RECOVERY) et fait "fastboot flash recovery recovery.img". b3- Rebooter ! Et l, tout devrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes... et en cherchant une mise-à-jour tu devrais trouver la nouvelle, et tu devrais même pouvoir l'installer :) Tiens-nous au jus. Modifié 24 avril 2013 par matlevo12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) merci. Mais le problème c'est que j'ai déja re-locker mon bootloader, j'ai remis mon stock recovery. Je pense que c'est le boot qui est mort d'après moi. Est ce que dans le lien pour l'ota, il y aurait le boot.img ? Je viens d'essayer le RUU, ne fonctionne pas, il me met erreur... Modifié 24 avril 2013 par tony77fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Ah. Tu as mis quel stock recovery ? Quand tu démarres, tu as accès à un recovery via la bootloader (même si tu tombes sur le fameux triangle rouge !)? Tu as essayé le factory reset ? Modifié 24 avril 2013 par matlevo12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) J'ai mis le stock recovery jelly bean. J'ai pas accès au recovery, sa met fait un téléphone avec un panneau attention. Je n'est pas essayer factory reset. EDIT: je viens de faire un factory reset, ne fonctionne toujours pas Modifié 24 avril 2013 par tony77fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Okay. Plusieurs solutions possibles : - Télécharger ça, le renommer PL80IMG.zip, le mettre (tout seul, si possible) sur ta micro sd, et tenter de rebooter en bootloader. - Tenter de flasher des boot.img, mais là c'est plus tendu à mon sens.... mais ça peut marcher. Tu peux récupérer les fichiers de l'OTA (celle que tu as déjà installée, de ICS vers JB) ici, et essayer, mais là ça dépasse mes compétences. [edit : lien modifié pour le deuxième fichier] Modifié 24 avril 2013 par matlevo12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2013 je vais teste la premiere solution, mais après avoir rebooter en bootloader, qu'est ce que je fais s'il te plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 En fait quand tu bootes en bootloader il cherche ce genre de fichier (c'est ce qui défile avant d'avoir le menu). Si tout se passe bien il va le voir et tenter de l'installer. En gros, il va reflasher avec cette rom, qui est exactement celle que tu avais avant que ça plante. Sinon, je suis curieux de savoir ce qui se passe sur ton écran quand tu fais un factory et que ça ne donne rien. T'as un erreur ? Et sinon, j'essaie de voir où tu as pu planter, mais quand tu as réussi à avoir CWM sous jb, l'écran "tremblait" quand tu te déplaçais dans les menus ? Tu es sûr d'avoir bien réussi à flasher superuser et pas à faire autre chose à cause de ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2013 A ok, je le télécharge le fichier la. au moment du factory reset, il reboot mon htc mais rien de nouveau enfaite... oui quand je me déplaçait le menu tremblait, et oui j'avais bien réussi a flasher le super user Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Okay. J'ai une autre idée avant que tu te lances dans des flashs de boot.img, si jamais la méthode du dessus ne marche pas. -> Tu pourrais reflasher le CWM recovery (pour jb) et essayer de faire les 3 wipes + factory reset en passant par là. -> Si ça ne marche toujours pas, tu pourrais ensuite tenter de flasher le fichier que je t'ai filé via CWM, sait-on jamais. Cap a donné quoi alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) ba la je télécharge toujours le fichier que tu ma passé ( j'ai un débit faible...). Je vais refaire les manips que tu me propose la. je viens de re unlocker mon bootloader et de réinstaller cwd, et quand je me déplace le menus tremble... EDIT: je viens de faire les 3 wipes, j'ai le meme message au début mais je ne démarre plus ( ne bascule plus au début) en mode bootloader, mais mon écran s'éteint puis se rallume sans arrêt ( ce qui m'avait fait une fois). Modifié 24 avril 2013 par tony77fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Ah, mais tu as essayé la première méthode avant (télécharger le truc, le renommer, attendre que le bootloader le flashe) ? A priori je n'aurais pas reflashé CWM sans essayer ça... arf. Faut que t'arrives à retrouver un bootloader/fastboot, et que tu flashes le recovery qu'il y a dans le ruu.zip (celui que tu viens de télécharger et qu'il faut renommer, pas celui de l'ota), et relocke ton bootloader avant ça ! Modifié 24 avril 2013 par matlevo12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Non je suis entrain de télécharger le fichier. Désolé mais mon débit est super faible, 100ko/s en moyenne Ah, mais tu as essayé la première méthode avant (télécharger le truc, le renommer, attendre que le bootloader le flashe) ? A priori je n'aurais pas reflashé CWM sans essayer ça... arf. Faut que t'arrives à retrouver un bootloader/fastboot, et que tu flashes le recovery qu'il y a dans le ruu.zip (celui que tu viens de télécharger et qu'il faut renommer, pas celui de l'ota), et relocke ton bootloader avant ça ! Le problème c'est que le ruu que tu m'a passé est pour les k2_u alors que la plupart des htc one sv français sont des k2_ul ( ce qui est mon cas). Mais d'après toi , sa peut marcher même si je ne suis pas passer par le bootloader ? Modifié 24 avril 2013 par tony77fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Ah, m****. Je corrige le lien dans le message d'origine, mais ce n'est pas le lien vers la RUU qui est mauvais, c'est celui vers l'OTA. Celui de la RUU (qui en fait n'en est pas une...) est bon. Je confirme, il te faut bien un fichier pour K2_UL et pas pour K2. MAIS de toute façon, ce n'est pas celui là que tu dois essayer en premier ! Il faut d'abord que tu essaie avec celui qui s'apelle comme ça : RUU_K2_UL_JB_45_S_HTC_Europe_2.14.401.6_R_Radio_1.15.40a.00.14_2_10.74a.40.23L_release_unsigned.zip Et que tu le renommes (cf message n°14). C'est ça la première chose à faire. L'autre fichier , c'était au cas où tu te lances dans de scabreux flashs de boot.img. Tu as retrouvé un bootloader ? Modifié 24 avril 2013 par matlevo12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Oui, je dirais surtout merci au maire de ma commune ^^. Je crois savoir mon problème. Je viens de voir que j'avais mal renommée un fichier. Enfaite, j'ai renommé un kernel custom en un recovery je crois... voila mon idiotie ! J'ai remarquer que quand je le démarre, l'écran clignote mais j'ai entendu le son de démmarage ! ( je reviens dans 1 heure) Modifié 24 avril 2013 par tony77fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 6) Non, pas flashé de kernel ... Bon, ben bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Faut pas employer le terme "bricker" à tout va hein :P On ne peut pas bricker son tel en déverrouillant le bootloader de manière officielle. En tous cas bravo à matlevo12 pour ton aide très détaillée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.