matlevo12 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Faut pas employer le terme "bricker" à tout va hein :P On ne peut pas bricker son tel en déverrouillant le bootloader de manière officielle. Bien vrai. Sinon, tony77fr, des nouvelles ? Modifié 25 avril 2013 par matlevo12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2013 Bon j'ai essayer toutes tes méthodes. L'écran clignote toujours... J'ai même essayer de prendre un boot de le flasher, rien y fait. Par cwm, impossible de flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Bon. Je récapitule. Dis-toi que tu as vraiment intérêt à ce qu'on ait tout les éléments de façon précise et chronologique. Si tu as fait une bétise et que tu ne le dis pas, je pense que personne ne t'aidera. Il faut vraiment qu'on sache TOUT. Dans l'ordre, d'après ce que j'ai compris de ce que tu nous as dit : Tu as eu ton SV, modèle K2_UL, sous ICS. Tu as eu la notification OTA et fait la mise à jour vers JB. Jusque là, tu n'avais rien modifié du tout. Tu as délocké, flashé CWM pour JB (celui du tuto, qui "tremble") Tu as réussi à lancer le CWM recovery. Tu as flashé Superuser (celui du tuto) via CWM pour rooter. Quand tu as voulu rebooter tu es tombé sut l'écran HTC blanc avec le texte en rouge, et ça t'envoyait tout de suite vers le bootloader. Tu as essayé plusieurs solutions, dont celles que je t'ai suggérées. Maintenant tu n'as plus accès au bootloader/recovery du tout (?). Questions : - Tu dis avoir flashé un kernel en le renommant comme un recovery. A quel moment ? Quel kernel (où l'as-tu trouvé) ? Comment l'as-tu flashé (via quelle commande)? - Y a-t-il d'autres choses à corriger ou ajouter dans la chronologie des événements que je viens d'écrire ? (Dis-nous TOUT) - Quelles solutions as-tu essayé ? Dans quel ordre ? (précise le fichier que tu as utilisé à chaque fois. Si tu as essayé d'autres choses que ce qu'on t'as proposé, dis-le. Il faut qu'on sache TOUT, avec TOUS les détails, et l'ordre précis ! ----------------------------------- Edit à 18h : A partir de demain midi je ne serai pas dispo pendant 10 jours, donc ne t'étonne pas si je ne réponds pas. Modifié 25 avril 2013 par matlevo12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) Bon, j’espère que le désespoir ne t'a pas achevé. J'ai pensé à une autre solution (même si ce serait cool pour les autres de répondre quand même à la ribambelle de questions que je t'ai posée, histoire que personne te se plante comme tu l'as fait. Forum = communauté), libre à toi de l'essayer. Il te faut trouver quelqu'un qui a le même tel que toi (un One SV débrandé sous JB, de préférence avec juste la première OTA d'installée) et lui demander de faire un nandroid backup et de te filer cette sauvegarde. Si jamais tu arrives à booter sur CWM tu pourras la restaurer (y a plein de tutos sur le net). Le truc c'est qu'une telle personne te filerait tout ce qu'il y a sur son tel avec... donc vaut mieux qu'elle fasse un factory reset avant (en sauvegardant ses données), ou qu'elle te fasse confiance. Si tu connais un pote avec un SV, ça peut le faire, sinon tu peux aussi trouver un tel d'occase, l'utiliser pour chopper son nandroid et le revendre. Voilà. Je me tire, à plus. Modifié 26 avril 2013 par matlevo12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 (modifié) Bon. Je récapitule. Dis-toi que tu as vraiment intérêt à ce qu'on ait tout les éléments de façon précise et chronologique. Si tu as fait une bétise et que tu ne le dis pas, je pense que personne ne t'aidera. Il faut vraiment qu'on sache TOUT. Dans l'ordre, d'après ce que j'ai compris de ce que tu nous as dit : Tu as eu ton SV, modèle K2_UL, sous ICS. Tu as eu la notification OTA et fait la mise à jour vers JB. Jusque là, tu n'avais rien modifié du tout. Tu as délocké, flashé CWM pour JB (celui du tuto, qui "tremble") Tu as réussi à lancer le CWM recovery. Tu as flashé Superuser (celui du tuto) via CWM pour rooter. Quand tu as voulu rebooter tu es tombé sut l'écran HTC blanc avec le texte en rouge, et ça t'envoyait tout de suite vers le bootloader. Tu as essayé plusieurs solutions, dont celles que je t'ai suggérées. Maintenant tu n'as plus accès au bootloader/recovery du tout (?). Questions : - Tu dis avoir flashé un kernel en le renommant comme un recovery. A quel moment ? Quel kernel (où l'as-tu trouvé) ? Comment l'as-tu flashé (via quelle commande)? - Y a-t-il d'autres choses à corriger ou ajouter dans la chronologie des événements que je viens d'écrire ? (Dis-nous TOUT) - Quelles solutions as-tu essayé ? Dans quel ordre ? (précise le fichier que tu as utilisé à chaque fois. Si tu as essayé d'autres choses que ce qu'on t'as proposé, dis-le. Il faut qu'on sache TOUT, avec TOUS les détails, et l'ordre précis ! ----------------------------------- Edit à 18h : A partir de demain midi je ne serai pas dispo pendant 10 jours, donc ne t'étonne pas si je ne réponds pas. 1) J'ai flasher le kernel qui est sur un autre topic ( mais il est seulement compatible Boost mobile, mais au moment ou j'ai flasher , c'était pas inscrit...). J'ai flashé en utiisant fastboot boot boot.img ( quelque chose comme ça... sa fait longtemps en même temps) 2) Nan, j'ai déja tout dit. 3) J'ai essayé tes solutions ( RUU, flasher un boot img qui était dans la RUU... sans résultat positif) J'ai envoyé mon téléphone en sav mais il accepte la réparation qui si je débourse de l'argent (170 réparation, merci darty...) Voila, maintenant j'aimerais savoir si lorsque l'on flash une rom custom, est ce que cela a un impact sur certain fichier comme le boot.img etc ? Si oui, je pense que ta rom serait la seule solution ( j'aimerais avoir une réponse claire a ma question stp, on est une communauté et ta rom pourrait aider pas mal de personnes je pense.) Modifié 23 mai 2013 par tony77fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Aaaaaaah, cool. :-) Comme la partition système est verrouillée avec le hboot 2.00, l'installation d'une rom, même si elle contient un boot.img, ne changera pas le boot. Il faut flasher ce boot via fastboot, comme tu l'avais fait pour le kernel boost. Donc comme tu es en hboot 2.00 (dis-moi si je me trompe) , il te faut le faire en deux temps : - démarrer en recovery et flasher la rom - redemarrer en fastboot et flasher le boot.img qui est dans la rom. Donc tu peux installer la rom russe (qui a ses spécificités) , ou le version JBStocklight (qui n'a pas le bluetooth pour le moment). Il existe aussi un flash de la rom stock, mais qui n'a pas le bluetooth non plus. Si ça t'intéresse , y a sûrement un moyen de revenir en config stock avec tout qui marche, mais faut que je t'envoie un fichier en privé. Dis-moi quelle option tu préfères et je te guiderai. A plus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 Salut. j'ai du nouveau. Je reçoit mon téléphone le 8 juin normalement. Je ne sais si je suis en hboot 2.00 mais des que je l'ai je te tiendrai au courant. Sinnon je ferrai comme tu me le conseille, recovery puis on flashe la rom pour ensuite flasher le boot img qui est dans la rom. J'utiliserais ta rom car elle semble être meilleure du fait qu'elle soit légère. Et si je flash un kernel( le russe par exemple) avant de faire ta manipulation conseillé, pense tu que cela changerai quelque chose ? J'ai penser a ça car j'avais fait l'erreur de flasher le kernel boost, donc je me dit pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 Voila, j'ai enfin reçut mon téléphone aujourd'hui. Je fais t'es manipulation. Je flashe ta fameuse Rom, ensuite je flash le boot.img et là... Il refonctionne. Je te remercie sincèrement, tu a redonner vie a ce téléphone! j'édit le premier commentaire pour aider les autres, encore merci Matlevo12 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Okay , cool. Quand tu dis fameuse rom, c'est laquelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2013 Je parle de ta rom :). Par contre, je ne sais pas si ça vient de la rom ( je ne pense pas), mais j'ai un énorme bug sur le tactile. En effet, j'ai 2 zones où ça ne perçoit pas mes gestes. J'ai tester avec l'appli ScreenTouch et je voit 2 bandes noires. Je pense que c'est mon écran car quand je l'ai récupéré la première fois, HTC avait recoller mon écran avec une patte noir mais l'écran était un peu décalé de sa structure. Et c'est hier, quand je l'ai récupéré, que mon écran était "réparé" esthétiquement. Donc la, j’attends lundi pour pouvoir le renvoyé en sav. Au oui, comment faire si on veux être en rom stock maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Un conseil, restaure avec une ruu, tu auras une install propre et pourras faire une sauvegarde propre en cas de pépin... ce qui aurait pu te servir depuis le départ. T'auras le temps de jouer avec les roms une fois ça fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 J'ai essayer de restaurer avec une RUU, impossible... Je l'ai renvoyé au SAV aujourd'hui. J'ai aussi noté un bug sur ta rom. En effet, lors d'un appel, la personne qui était au bout du fil ne m'entendait pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Ok, noté. Pourquoi tu l'as renvoyé au SAV ? Pour la RUU, tu as pris laquelle ? Sinon, refais-moi un topo, quand tu lances en fastboot, il te dit quoi ? Si t'étais déjà sous jb ça ne va pas être possible de restaurer avec une ruu, mais je peux te trouver une sauvegarde CWM qui te permettra de le faire. Si t'es toujours sou ICS, il suffit de reflasher le recovery d'origine et la RUU devrait marcher, si tant est que tu prennes la bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 Je l'ai renvoyé au sav pour l'écran, c'était insupportable. Ba dès que je le reçoit, j'aimerais bien une sauvegarde cwm avec rom stock si possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeliel Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Juste un petit conseil à la lecture de ce topic passionant. Brické c'est é plutot que er et ca serait pas mal de mettre "résolu" ou quelque chose d'approchant dans le titre du thread. En effet j'ai li'mpression que c'est le cas ou pas loin et en plus matlevo12 a donné un nombre incroyable d'informations qui peuvent servir à pas mal de monde je pense (dont moi le premier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 Oui bon, l'orthographe c'est pas mon point fort je m'en excuse. Mais le fait que n'importe qui puissent me comprendre, est selon moi le principal. Et puis, il n'est pas totalement résolu car je viens encore de le renvoyer au sav. Je pense les autres lecteurs aimeraient savoir la suite car sur certains forum on voit un début mais aussi une fin pas très claire qui peut faire que le lecteur ne puisse pas se retrouver. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) Ce qu'il voulait sûrement dire, c'est que quitte à modifier ton titre en mettant [résolu], tu peux aussi corriger les fautes. Personnellement, je trouve que ce n'est pas parce que nous sommes sur un forum qu'il faut forcément penser que la phonétique suffira, je trouve usant de devoir déchiffrer certains messages, mais comme tu le dis, on finit toujours par comprendre... et on fait tous des petites fautes quand on écrit sans prendre son temps. Sinon, une remarque au passage, mais dans mon expérience des SAV ils m'ont toujours renvoyé mes tels rootés avec un petit message qui disait en gros "LoL, débrouille-toi, maintenant que t'as voulu bidouiller". Ça m'est arrivé avec un zte blade et mon htc desire... Les temps ont peut-être changé, mais envoyer le tien avec un recovery custom, déverrouillé et avec une pseudo-rom qui bugge déjà assez toute seule, ça ne me parait pas gagné. A ta place j'aurais restauré en stock avant. Bonne chance. Modifié 19 juin 2013 par matlevo12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeliel Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Oui voila on peut faire des erreurs, maintenant je te le dis vraiment sans aggressivité, tu modifies ou pas tu fais comme tu veux. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) Argh, je viens de voir le "tuto" que tu as mis en premier message... Sans déconner, je ne suis pas sûr que tu forcément compris tous mes messages. Alors on y va : - tu indiques au gens de flasher une rom, alors quitte à le faire , n'indique pas une rom qui n'est pas fonctionnelle à 100%, comme la mienne ! - de toute façon ce n'est PAS LA SOLUTION ! La vraie solution, la seule, c'est de restaurer une sauvegarde CWM, donc de toujours en faire une ! Dedans il y a une copie du boot.img d'origine ! - Il manque plein de bout dans ton tuto. Y a pas beosin d'avoir le sdk, juste les executables de adb et fastboot. Il faut wiper avant de flasher une rom. Il faut installer les drivers. Enfin bref, s'il te plait, ne mets pas "tuto", mais à la limite mets "voilà ce que j'ai fait pour réussir à booter, mais je n'ai toujours pas de rom fonctionnelle, pour info", et s'il te plait, s'il te plait, corrige cette faute dans le titre. Tiens, je suis sympa, voilà ce que tu peux écrire à la place de ton titre : [résolu] Htc One SV en bootloop après flash d'un mauvais boot.img Merci d'avance. Modifié 19 juin 2013 par matlevo12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Je partage l'avis de matlevo12 : c'est très bien de s'investir et de partager ta solution, mais si tu veux en faire un tuto, faut y mettre un minimum du tien pour qu'il soit lisible et clair et juste B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Oui car la c'est un peu le fouillis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 Oups, oui c'est vrai j'ai fait ça a la va vite. En même temps, j'étais tellement content de voir mon téléphone fonctionner que j'ai péter un câble. Pour le sav, ils m'ont envoyer le téléphone avec l'écran décoller alors qu'il était tout propre, puis ils m'ont changer l'écran mais il bug... Donc ils seront dans l'obligation de me changer l'écran. Sinon c'est Darty qui en fera les frais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Okay. Je le refais doucement une dernière fois : dès que tu vois ce message modifie ton titre et ton premier message, s'il te plait. Ça fait 27 fois qu'on te le demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.