Aller au contenu

Tous les chemins mènent à ROM ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un peu newbie dans l'univers des ROM je vous pose à vous les geek des ROMS :

Quel intérêt d'installer une ROM non officielle ?

Que puis je gagner si j'en installe une et laquelle prendre ???

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi,

Quel intérêt d'installer une ROM non officielle ?

Changer de ROM te permet d'utiliser un système d'exploitation plus paramétrable, plus stable et plus rapide (fluide) sur ton téléphone. C'est en quelque sorte une optimisation.Il y a aussi souvent des ameliorations en plus, des gadgets, un autre design, ...
.

Que puis je gagner si j'en installe une et laquelle prendre ?

Ce n'est ni à moi, ni à un autre de te dire laquelle prendre, car c'est une question de goût ! Lis le changelog pour voir ce qu'apporte les differentes ROM et regarde les screenshots pour voir laquelle te plait le plus.

EDIT: Très jolie titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre oui, mais en même tps tous les renseignements sont dispo ici, et les questions souvent posées des dizaines de fois, juste parceke personne ne prend le tps de lire...

Si ce n'etait qu'1 ou 2 personnes de tps en tps, ça irait, mais c'est tous les jours et tous les jours on se repete et pourtant malgré que les choses soient repetées x fois et donc presentes sur plusieursd pages, les gens ne prennent pas le tps de lire ne serait ce que la page d'avant...

Va sur XDA et tu verras s'ils sont aussi sympa que nous... tu risques d'etre surpris...

Surtout qu'en lisant, non seulement on a les reponses a ses questions, mais en plus on apprend...

Je comprends qu'il pose cette question, mais il en aurait appris plus en faisant les recherches lui même au lieu de choisir la facilité... Ne serait ce que dans l'onglet général du forum, là ou devrait etre son sujet..

Cela étant dit, 1 rom custom te permet générlement d'avoir 1 version supérieure a l'officielle et de ce fait corrigze bien souvent les problemes présents dans les officielles... De plus la plupart du tps elles te permettent d'acquérior de nouvelles fonctionnalités dispo a la base mais que le constructeur n'a pas jugé bon d'activer...

Et enfin, souvent, les roms customs sont themées, donc ont une interface diffé"rentes de l'officielle qui se veut bien souvent a l'image de la marque, et en ce qui concerne wiko, le plus minimaliste possible...

Voilà en gros, les différences les plus flagrantes...

désolé pour le "râlage" :P c'est pas pour toi en particulier rassure toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je dirais même que la plupart des roms (même sur xda) sont moins stables que les roms officielles qui elles limitent justement les optimisations trop exotiques au profit de la stabilité.

Rares sont les devs qui font de la stabilité un argument pour leur rom. Généralement, c'est plutôt "regardez ce super kernel qui tourne à 2ghz ! (mais qui tue la batterie)" ou "regardez, mes icônes sont verts et ma barre de notifs est transparente !".

Je caricature mais pour avoir roulé ma bosse sur xda pendant 3 ans, il n'y a vraiment que 2-3 devs que je tiens vraiment en respect pour la cohérence de leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas critiqué spanish hein les gars ! :P

Je dis juste que c'est parfois un peu un raccourci de dire que les customs roms sont plus stables, rapides, etc. C'est quand même jeter le discrédit sur le travail des développeurs des marques qui sont pas non plus des manchots... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, les devs de Wiko sont peut être pas manchots, mais ils ont pas été foutu de sortir quelque chose de correct...

Au tps de la 4.2.2, ils auraient pu se renseignés auprès des autres marques déjà passées par cette MAJ, pour éviter toutes les choses qui déconnent dans leur version et de ce fait nous sortr une 4.1.1 qui soit bien au lieu de ne PAS s'excuser et de nous faire revenir en 4.0.4...

Car ils no'ont même pas pris la peine de s'excuse auprès de leurs clients.... ça aurai été la moindre... du moins je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...