fredo31 Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Bonjour, Je rencontre un problème avec mon MOTOROLA MILESTONE en utilisation GPS. L'appareil est sur le support universel et branché à un allume cigare 5 Volts/ 1 Ampère. Au bout d'un certain temps, l'appareil arrête de charger et affiche " surchauffe batterie " sur la barre de notifications. Le portable est brulant et affiche la température de 45°. Est-ce que d'autres personnes ont rencontrés ce probléme? Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message. Cordialement. Fredo 31. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Non, mais ca m'etonne pas tellement, a savoir que les soft gps qui tournent a fond avec la 3G ca fait bienchauffer le chip. Ce qui est possible de faire est de downscaler la tension du CPU via root + milestone overclock en mode specific (tu garde la frequence d'origine mais tu baisse un peu la tension, ou bien si ca ne suffiut pas, tu baisse carrement la frequence). C'est quasi garanti de fonctionner au niveau temperature. Mais je concoit que tout le monde ne veuille pas rooter son phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrirjk Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Moi j'ai un problème semblable sans l'affichage "surchauffe batterie". Au bout d'un moment mon Milestone arrête de charger les maps et n'annonce plus les directions, Je n'ai plus que le trajet qui s'affiche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kylyox Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Moi c'est l'alerte SetCPU qui se déclenche (réglée à 49°). Donc le processeur repasse à 500MHz (au lieu des 1GHz/vsel60). Mais dans ce cas là, je lance la clim, et je colle le dos du Milestone sur une sortie d'air. En 2 minutes c'est réglé, et il est reparti pour au moins 30 min avant de rechauffer :D J'habite dans le sud aussi, ça doit pas être les mêmes températures qu'à Paris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrounch Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 :) Bonjour, j ai eu exactement le meme probleme hier avec un gps embarqué, n utilisant pas la connection 3g. J ai du aussi collé le tel sur une bouche de clim mais bon c est juste une solution de dépannage. le tel ne tournait que à 800mhz. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Pas convaincu que les chauds froids rapides soit une bonne solution :/ @scrounch : tu as quel VSEL ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrounch Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 @infernus: j avais laissé le vsel par défaut pour 800mhz, je n ai modifié les valeurs que aujourd hui justement pour voir si cela pouvait aidé à corriger le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kylyox Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Pas convaincu que les chauds froids rapides soit une bonne solution :/ Boah pas pire que de le laisser chauffer. J'ai fait ça 1 an avec mon iPhone 3G (qui souffrait du même problème au passage, avant que quelqu'un se mette à critiquer les tel android :D), il marchait toujours très bien quand je l'ai vendu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 @kylyox : Je parlais pas de le laisser chauffer :P Bon ben si c'est pas grave tant mieux, je disais ca parce que les matériaux aiment rarement le chaud froid. @scrounch : Perso je suis à 48 VSEL et je n'ai pas encore eu de problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo31 Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 Bonjour, je te remercie pour ta réponse. Mais peux tu m'expliquer comment fait on car je suis en 2.1 root (milestone overclock et set cpu installé). Non, mais ca m'etonne pas tellement, a savoir que les soft gps qui tournent a fond avec la 3G ca fait bienchauffer le chip.Ce qui est possible de faire est de downscaler la tension du CPU via root + milestone overclock en mode specific (tu garde la frequence d'origine mais tu baisse un peu la tension, ou bien si ca ne suffiut pas, tu baisse carrement la frequence). C'est quasi garanti de fonctionner au niveau temperature. Mais je concoit que tout le monde ne veuille pas rooter son phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 En fait tu vas dans Milestone overclock, puis tu appui sur la touches menu, et là tu peux donner des valeurs customisés. Ensuite tu valides, et tu slides la barre jusque tout à droite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo31 Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 Bonjour, merci pour ta réponse. voilà ce qui apparait pour le menu de overclock: Custom rate (khz): 1200000 Custom vsel: 80 freq_table address: auto mpu_oppsaddress: auto Quel paramètre faut il modifier sachant que par défaut je suis à 550 mhz, 56 vsel. Est ce que cela peut provoquer une lenteur du système si l'on modifie la tension. Peux tu me venir en aide car je suis perdu!!! En te remerciant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Pareil, j'ai vu mon téléphone redémarrer et il était bouillant, maintenant j'ouvre le clavier quand il est sur le dock, je penses que la dissipation thermique peut etre meilleur. à vérifier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Alors le Custom Rate (Khz) est la fréquence du processeur, le custom vsel correspond quand à lui à la tension appliqué au processeur. Les autres par contre :/ Dans le doute j'ai laissé en auto. Donc si tu veux avoir la même fréquence que la fréquence de base mais avec une tension inférieure met : 550000 et 40. D'après quelqu'un du forum c'est stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Ca va dependre de ton processeur, mais ca devrait passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo31 Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 :mad: Bonsoir, j'ai modifié les paramètres dans overclock (fréquence: 550 Mhz et voltage: 35 Je rencontre toujours le même problème de surchauffe lors de son utilisation en gps. J'ai tout de même remarqué que ce phénomène se produit lorsque le milestone est positionné sur le pare-brise. Est-ce en rapport que je ne possède pas le support gps et prise allume cigare d'origine ou bien la chaleur estivale contre le pare-brise. Si j'utilise le GPS à l'intérieur de la maison, cela ne chauffe pas. Est-ce que d'autre personne ont rencontré ce genre de phénomène? Merci de me donner vos témoignages. Est ce que vous pourriez s'il vous plait m'éclairer à ce sujet? En vous remerciant par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 j'ai tous les accessoires d'origine et aussi derriere le pare brise. comme toi ça chauffe très fort, voir jusqu'au reboot du téléphone. Je pense également que le temps chaud de ces jours ci y est pour quelque chose. Essaye d'ouvrir ton téléphone quand il est sur le support pour que ça dégage mieux la chaleur. tu me diras si tu trouves aussi que ça améliore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 La surchauffe n'est pas due au gps mais au fait que le processeur tourne a fond en appli (maps ou le logiciel gps) et le modem tourne a fond en 3g data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo31 Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour, tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponse à ce sujet. Peut-on désactiver le modem 3g afin d'éviter l'échauffement de l'appareil? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Oui moi j'ai installé le logiciel "Quick Settings". Un petit raccourcis sur le bureau et tu peux activer/désactiver le wifi, le gps, le bluetooth et surtout la 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.