Aller au contenu

[Trouvé][SMA] 230~300 - Autonomie & réactivité

Recommended Posts

Bonjour à tous. Il m'arrive de lire vos avis en parcourant les pages du forum lorsqu'un membre de ma famille ou un proche souhaite faire l'acquisition d'un nouveau smartphone. Vous donnez (jusqu'ici du moins!) de très bons conseils et c'est la raison pour laquelle je me permets à mon tour de poster aujourd'hui.

Voici tout d'abord les informations primordiales concernant le smartphone voulu :

* Budget : 230~300€

* Type d'achat : neuf

* Taille d'écran : 4,3" ou +

* Utilisation : intensive, beaucoup d'applications donc de 3G, SMS et appels à longueur de journée, et pas mal de vidéos divx pour me détendre quand je n'ai rien d'autre sous la main ou que je n'ai pas la tête à lire un bouquin

* Critères principaux : autonomie (facteur très important), réactivité (j'ai commencé sous Android avant de faire un petit saut chez Apple, et le retour à Android, bien que plaisant sur de nombreux points, a fait assez mal en terme de réactivité), luminosité extérieure (je hais ne pas pouvoir lire ce qu'il y a sur l'écran dès que je mets un pied dehors alors que je suis en luminosité maximale...), carte micro-SD (autre point qui a sa grande importance).

* Pour combien de temps : jusque la fin de mes études ! blague à part, deux grosses années

* Marques à éviter : les marques sans SAV sérieux (trop de mauvais retours sur les Wiko, donc ça sera sans moi)

J'ai bien évidemment lu de nombreux sujets avant de poster le mien et suis tombé sur plusieurs recommandations intéressantes, mais néanmoins insuffisantes lorsqu'elles s'appliquent à mon utilisation.

Par exemple le Acer Cloudmobile qui semble vraiment un téléphone top mais qui - et ô combien cela me peine - ne tiendra jamais la journée avec mon utilisation assez soutenue.

Le Motorala Razr i quant à lui pourrait me satisfaire au niveau de l'autonomie, mais mes recherches ont montré qu'il se révélait décevant en environnement extérieur (on comprendra par là "temps ensoleillé"), cela dû à une luminosité faiblarde.

Le Nexus 4 et le HTC One S n'ont pas de slot micro-SD, ce qui est d'office un facteur éliminatoire pour moi.

C'est bête et assez psychologique, mais je n'aime pas les téléphones dual-SIM qui affichent constamment un petit numéro à côté du SMS reçu (sim 1 ou 2 entre autre). Échangeant une multitude de SMS dans la journée, j'aimerais le faire avec sobriété et sans superflu. Donc "out" également le Acer Liquid E1.

Suis-je trop difficile ? Si c'est le cas dois-je augmenter mon budget ? 300€ étant à la base le grand max que je m'étais fixé, je ne pense pas qu'il soit raisonnable pour moi de mettre davantage dans un smartphone - du moins tant que je suis étudiant >_<

Voilà pour le pavé, c'est fini et je vous remercie d'avance pour vos conseils. ^_^

Salut ekmickael,

Pour ton budget, tu as le Acer CloudMobile à 209€, ou bien le Nexus 4 (8Go) à 299€.

Le probléme du Nexus 4 étant que tu as maximun 6Go utilisable, pas de possibilité d'augmenter. Le 16Go coûte 349€.

Si tu es prêt a acheter de l'ocassion. Tu as le Samsung Galaxy S II ou bien un Nexus 4 16Go.

PS: Le SAV de WikoMobile est très bien depuis quelques mois, donc evite ce genre de commentaires.

@Ninis94

Sympa ton PS...

Tu pourrais aussi "éviter" de me conseiller des téléphones que j'ai expressément indiqué ne pas vouloir. Et si tu avais pris la peine de lire mon formulaire, tu saurais que je veux du neuf et non pas de l'occasion.

Merci quand même d'avoir pris la peine de répondre...

Pour ton budget, tu as le Acer CloudMobile à 209€, ou bien le Nexus 4 (8Go) à 299€.

Le probléme du Nexus 4 étant que tu as maximun 6Go utilisable, pas de possibilité d'augmenter. Le 16Go coûte 349€.

Si tu es prêt a acheter de l'ocassion. Tu as le Samsung Galaxy S II ou bien un Nexus 4 16Go.

PS: Le SAV de WikoMobile est très bien depuis quelques mois, donc evite ce genre de commentaires.

T'a lu ou bien ???

Et calmoss il a rien dit de mal hein, il a juste vu les nombreux commentaires des personnes se plaignant de Wiko

Bonjour ekmickael.

Bon et bien j'ai bien vu avant que tu le dise que le CloudMobile ne t'ira pas... ;) Tout comme le Nexus 4 mais j'avoue que je ne m'y attendait pas pour le Razr I ^_^

Pour 300€ tu peux avoir un Sony Xperia T, qu'en pense tu ?

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz

Merci Geofreezz, le Xperia T m'était complètement passé sous le nez, je le croyais encore à 400€ et des poussières !

Il semble avoir une bonne luminosité, et une autonomie dans la moyenne.

Est-il meilleur que le HTC One SV ? (je viens de voir son prix chuter également pour passer sous la barre des 300€, il semble que j'ai posté au bon moment !) ^_^

Autrement, si quelqu'un possédant un Razr i pouvait confirmer ou infirmer les affirmations mettant en avant sa très juste luminosité en plein soleil, je lui en serais grandement reconnaissant. J'ai pu le tenir en main en boutique, il est classe et a tout ce que j'aimerais dans un téléphone de ce prix. Le seul autre point négatif semble être l'absence de radio FM, mais facilement dispensable à l'heure actuelle.

Derien ;)

Oui le Xperia T est bien meilleur que le One SV.

Pour le Razr I, Psychotiks devrait bien passer par là je pense et pourra te répondre vu qu'il l'a.

Réponses rapides et ciblées, je suis comblé !!

Le Xperia T conseillé par Geofreezz me fait maintenant de l'oeil, seul l'autonomie pourrait être un frein (mon utilisation est vraiment intensive, et je sors tôt le matin de chez moi pour rentrer assez tard en général).

Sinon Psychotiks, as-tu eu des problèmes d'incompatibilité logiciel avec le Razr i ? Des applications communes qui ne marchaient pas par exemple ? (cf Shazam qui faisait des caprices).

Le Xperia T conseillé par Geofreezz me fait maintenant de l'oeil, seul l'autonomie pourrait être un frein (mon utilisation est vraiment intensive, et je sors tôt le matin de chez moi pour rentrer assez tard en général).

Je sais pas.

Après, une solution pourrais être une batterie externe comme celle ci : www.amazon.fr/gp/aw/d/B005JSG7GE/ref=aw_ls__1?colid=37HGDS8RY9922&coliid=I3COH5B3ZR59TX&vs=1

Le Razr i en aura même peut être besoin avec ton utilisation... :|

@Psychotiks

Merci de mettre les points sur les i, au moins c'est clair. Sinon pour Shazam, je tenais pour ma part cette information du test publié sur Frandroid (patapé =p).

@Geofreezz

Effectivement, j'ai une batterie externe portable qui me permet de charger smartphone ou tablette quand je suis à l'extérieur, mais le nombre de cycles de recharge a eu raison d'elle ! Je renouvellerai ce matos en même temps que j'achèterai ce nouveau smartphone.

Je sais d'où viennent les infos du RAZR i, je les ai lu pour ma part presque toutes, mais j'ai décidé de me lancer quand même, pour être sur de ce qu'ils avançaient et finalement, je suis surpris car les tests ne reflètent pas le quart de que peut faire ce téléphone.

Pour le moment aucun fichier vidéo que je lui ai soumis n'a résister pour la lecture, et quasiment aucune applications non plus sauf Asphalt 7, Mon suivi colissimo de la Poste et Ski Safari.

Modifié par Psychotiks

D'où ma demande de témoignages, et le tien me rassure grandement, encore merci !

On est finalement parvenu à réduire les choix à deux smartphones : le Xperia T et le Razr i.

Les "moins" qu'on pourrait donc leur accorder en étant tatillon sont respectivement l'autonomie en utilisation intensive et la luminosité en plein soleil.

En faisant fi de ces légers points négatifs, si il fallait en choisir un des deux, lequel me conseilleriez-vous en sachant que l'absence de mise à jour ne me dérange pas plus que ça (ils sont tous les deux passés sur Jelly Bean, ce qui est suffisant pour moi) mais que la robustesse et l'utilisation sur la durée (deux ans au moins) sont des facteurs importants ?

Modifié par ekmickael
  • Like 1

Pour son écran plus grand je prendrais le Xperia T (c'est mieux pour les film...).

Pour la robustesse, la finition du Razr I est bien superieur au Xperia T (coque en kevlar vs plastique) donc je prendrais le Razr I.

Pour la tenu dans le temps, le GPU du Razr I date plus que Xperia T (PowerVR SGX540 vs Adreno 225), donc Xperia T.

Pour l'autonomie, celle du Razr I est bien meilleur que celle du Xperia T, donc Razr I.

Conclusion : c'est à toi de faire ton choix.

• Like 1

Un grand merci à Geofreezz pour la conclusion impeccable. Désolé de répondre avec tant de retard, c'est un peu impoli de ma part sachant que vous avez su me conseiller promptement de votre côté.

Je comptais donc faire l'acquisition soit du Razr i, soit de l'Xperia T quand j'ai vu une offre très intéressante concernant un Samsung Ativ S à 309€ seulement. Ce smartphone bien que tournant sur une plateforme complètement différente, semble rejoindre toutes mes espérances à savoir : réactivité exemplaire (un des seul gros avantage de Windows Phone), grosse autonomie (en + de la batterie amovible), port micro-SD, très bonne luminosité en plein soleil et grand écran.

Je me sens un peu gêné de vous demander conseil pour faire au final un tout autre achat, mais suis quand même revenu vous remercier. Je pourrais peut-être écrire un retour sur ce smartphone dans une autre rubrique je suppose, une fois que je l'aurais reçu.

Merci beaucoup en tout cas, et excellente continuation. :)

Modifié par ekmickael
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...