Aller au contenu

Nettoyage d'un téléphone rooté !


mezig

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Maintenant que mon Staraddict est "root" (voir sujet et tuto utilisé) avec le CWM installé, il s'agit bien de me débarrasser de toutes les applications sfr qui me sont inutiles :

-actualités et météo/adresses/agenda/appliscope/bebbled/chat+/étiquettes/facebook/google+/jewel quest/latitude/les sims 3/m.sfr.fr/maps/mon compte/monopoly/multisurf/navigation/onetouchshare/paramètres google/play film/répondeur

+/sfr/sfr cityzi/sfr jeux/sfr tv/synml client/talk/tetris/twitter/youtube...

vous allez dire "d'où y sort ce type,y veut rien faire ?" :huh:

Je dois vous dire que je suis un vieux chnock de bien après la cinquantaine et les blablas de facebook et jeux pour passer le temps ne m'intéressent plus !

Bref quand je vais dans paramètres/applications/pour les applis intégrées il n'y a que le bouton "désactiver"...

Serait il possible maintenant de les "désinstaller" ? :angry:

(en gardant la rom opérateur, là est la question!)

Merci d'avance pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! (encore :P )

Donc maintenant que ton tel est root, etc .... je te conseil d'installer "Titanium Backup" disponible sur le playstore.

Il te permet (entre autre chose) de sauvegarder ta config et de gelé ou carrément supprimé les applications fournisseur (dans le cas present sfr).

ce qu'il faut faire :

- tu l'install

- tu le lance (pas contre un mur ^_^ )

- tu vas sur "Sauver/Restaurer" (en haut au milieu)

- tu sélectionnes l'appli que tu veux retirer et tu appuis sur "Désint.!" à droite en rouge.*

avant toute manipulation de ce genre pensez à faire une sauvegarde (au cas où, au pire, ce n'est que du temps que l'on perd ;) )

Voilà !!! comme d'habitude, un petit retour est le bienvenue :)

PS : @mezig un petit plus en mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! c'est la résolution des problèmes en direct ici...impressionnant ! :)

Allons y pour Titanium , et je vous tiens au courant.

ps: pour le mp je n'ai rien eu,il faut souvent un minimum de posts pour activer la fonction...

A+

edit: aaa y est...mp reçu,merci pour tout,vais tester ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut au forum,

Petit retour sur Titanium Backup :

Alors dans la liste des applis sfr (ou autres jeux stupides)si je clic sur "désinstaller"

voici mot à mot la fenêtre d'avertissement qui s'affiche :

" certains paquetages système sont nécessaires au bon fonctionnement de votre téléphone.

Si vous désinstallez le mauvais paquetage ,vous en êtes responsable et il se peut que vous deviez réinstaller votre ROM !

Voulez vous le désinstaller ? "

oui/non....

je mets non à chaque fois...car j'en ai marre de voir le petit android mort (6 fois déjà),et devoir réinstaller les applis,perdre mes sms et mes contacts tél. et autres réglages...!

Par contre j'ai fait "congeler" sans pitié et ma foi ça dégage bien les écrans !

Je ne sais pas dans quel frigo elles sont coinçées mais ça me va comme ça ! :lol:

Un dernier Merci à Cyrille pour ses partages et sa patience car je n'ai maintenant plus de problèmes (immédiats!) et vais en profiter pour approfondir mes connaissances sur ce bonhomme android que je découvre un peu tard il est vrai...

comme dirait Homer:"no problemo" :P ...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! content que ça ait pu arranger ton affaire !! ^_^

pour tes applis, je te conseil "App Backup & Restore" dispo ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.infolife.appbackup&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwyLDNd que j'utilise régulièrement pour sauvegarder et remettre mes applis. Pour les sms, tu as "SMS Backup & Restore" qui fonctionne pareil , dispo là : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5yaXRlc2hzYWh1LlNNU0JhY2t1cFJlc3RvcmUiXQ..

Très pratique en cas de changement de Rom régulier .... voilà !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...