Aller au contenu

Désire de Desire, mais avant, des question !

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un iphone mais j'ai envie de changement, je suis développeur et n'ayant pas de MAC, impossible de tester de créer des applications pour mon téléphone...je me décide donc de passer le cap, et me prendre un HTC Désire ! Cependant, avant cela je tiens à vous poser quelques questions....

1. J'ai l'intention de le prendre chez Orange, et j'ai cru voir qu'ils fournissent une version masterisé, et bien pourri :P Pour faire simple : http://wiki.frandroid.com/wiki/Passer_en_ROM_d%27origine_sur_le_HTC_Desire -> Ce tuto est il à jour et fonctionnel ? ^^

2. Y'a t'il a ce jour un moyen (simple ou non, mais pas trop de bricolage :p) de faire le transfert des SMS et/ou Contact de l'iphone vers le Desire ?

3. Juste pour confirmation, l'application Gmail utilise uniquement le protocole HTTP, donc pas d'option mail à payer : true story ?

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de votre avis sur le téléphone, autant pour le (+)tif que pour le (-)tif !

Julien

Salut, je pense pouvoir répondre à ta 3eme question : true story sauf pour orange avec son firmware d'origine ^^ (mais bon si tu flash y'a plus de soucis :) )

Ces enf***** font utiliser le protocole pop avec leur firmware pour obliger à prendre une option....

Mon forfait actuel me convient très bien ( un M6Mobile, pour appeler ma copine en illimité, et je suis encore engagé chez eux ), et je peux l'avoir à moins d'une centaine d'euro avec mes points fidélité ;)

EDIT : 48.38€

Modifié par AoSiX

2) si l'iphone sait exporter des fichier de profil (vcf), tu peux les importer sur gmail (puis lme desire lira tes contact depuis gmail)

ps: tu peux concatener x fichier vcf en un seul pour ne faire qu'un import que gmail.. j'avais fait ca pour reccup les contact de mon nokia..

Salut, je pense pouvoir répondre à ta 3eme question : true story sauf pour orange avec son firmware d'origine ^^ (mais bon si tu flash y'a plus de soucis :) )

Ces enf***** font utiliser le protocole pop avec leur firmware pour obliger à prendre une option....

Heu...Faut pas exagérer non plus...

L'appli GMail même sur les ROM Orange n'utilise que le HTTP, ya aucun soucis... C'est dingue cette diabolisation...

Effectivement l'appli GMail a été supprimée de certains téléphones (Tattoo notament) afin d'obliger à passer par la configuration d'un compte pop ou imap et faire payer une option, mais il suffisait d'installer l'apk et ca tournait nickel.

Autant Orange fait souvent des trucs pourris, autant la plupart des gens en rajoutent des couches et des couches...

Sur le Desire les seules applis supprimées sont YouTube et GTalk... Réinstallables par les apk trouvables sur le net.

Le plus chiant ce sont les démos et les applis orange qu'on ne peut pas supprimer et donc prennent de la place pour rien. Point barre. Pour le reste je fais autant avec ma ROM Orange que tout le monde.

Sauf les mises à jour OTA bien sûr :|

Modifié par Kiiv

C'est quoi les maj OTA ?

apk j'ai cru comprendre que c'était les applications pour Androïd, puis s'il est possible d'installer GMail sans pour autant changer de ROM, je vais pas me casser la tête ( surtout avec ce que je lis sur le topic du tuto actuellement, je suis aussi sous 7 et ils ont l'air d'avoir des soucis ).

OTA = Over The Air

en gros as de pertes de données et on peut effectuer la mise a jour directement sur le téléphone

apk sa te permet tout simplement d'installer des applications sans passer par un market, mais il te faut le fichier sur le telephone

Modifié par Drakula

C'est quoi les maj OTA ?

apk j'ai cru comprendre que c'était les applications pour Androïd, puis s'il est possible d'installer GMail sans pour autant changer de ROM, je vais pas me casser la tête ( surtout avec ce que je lis sur le topic du tuto actuellement, je suis aussi sous 7 et ils ont l'air d'avoir des soucis ).

Concernant les mises à jour, j'aurai même ne pas du préciser OTA, puisqu'en fait il n'est même pas possible d'installer les mises à jour manuellement. C'est à dire que la ROM étant customisée par Orange il faudrait qu'Orange distribue une mise à jour spécifique, ce qu'ils n'ont bien entendu pas fait à l'heure actuelle.

Si c'est relativement bénin pour les mises à jour mineures comme la dernière en date, ce sera bien plus problématique pour les mises à jour importante style Android 2.2.

Si Orange ne sort pas non plus de MaJ à ce moment là, il faudra obligatoirement passer par l'installation de la ROM standard et donc passer par la réinitialisation du téléphone. Ca peut être assez lourd.

Donc si tu as le courage de passer en ROM standard tout de suite, ce sera toujours ca de gagné.

Petite précision tout de même, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de profiter de la télé d'Orange avec la ROM standard sans passer par le rootage du téléphone (processus un peu plus délicat). Donc attention si tu veux profiter de cette option!

Pour en revenir à GMail, il n'a pas été supprimé par Orange (ni modifié!) sur le Desire, donc tu n'auras même pas à l'installer toi même ;)

Heu...Faut pas exagérer non plus...

L'appli GMail même sur les ROM Orange n'utilise que le HTTP, ya aucun soucis... C'est dingue cette diabolisation...

Effectivement l'appli GMail a été supprimée de certains téléphones (Tattoo notament) afin d'obliger à passer par la configuration d'un compte pop ou imap et faire payer une option, mais il suffisait d'installer l'apk et ca tournait nickel.

Autant Orange fait souvent des trucs pourris, autant la plupart des gens en rajoutent des couches et des couches...

Sur le Desire les seules applis supprimées sont YouTube et GTalk... Réinstallables par les apk trouvables sur le net.

Le plus chiant ce sont les démos et les applis orange qu'on ne peut pas supprimer et donc prennent de la place pour rien. Point barre. Pour le reste je fais autant avec ma ROM Orange que tout le monde.

Ok, autant pour moi alors, j'avais lu plusieurs plaintes à ce sujet (perso je suis chez bouygues) :)

Hey, moi aussi je suis encore hésitant à le prendre ! J'ai la possibilité de le prendre chez Orange pour 70 euros (c'est une bonne affaire ?) ... mais je sais pas si je prends le desire ! Moi ça m'a l'air un peu compliqué tout ça, ça fait 1 semaine que je parcours le forum, mais entre le truc des ROM, les appli Orange qui pourissent le tel, le customisation (mettre les appli ou je ne sais quoi d'autre), la ROM d'origine, je suis complètement perdu !

Je suis pas du tout développeur, mais je me débrouille pas mal avec un PC ... mais j'ai quand même peur d'être largué !

J'hésite toujours avec un Iphone ... :rolleyes:

Ralala ...

Pour les ROMS et les trucs Orange t'inquietes pas, c'est des trucs pour les givrés du système à jour. Si tu t'en fous du logo Orange, ne t'inquiete pas et ne poses pas de questions, ne lis même pas ces posts!

Si par contre t'as doucement envie de retirer des trucs ou commencer à bidouiller tu pourras commencer à les lires.

Pour l'iPhone c'est comme tu veux, mais j'attends toujours mes réponses sur des choses simples qu'un iPhone ne sait pas faire: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=241879#p241879 Faut pas se laisser avoir par le côté cool, faut se renseigner à l'avance sur ce que chaque téléphone peut/ne peut pas faire.

Per exemple en achetant mon ancien iPhone, j'aurais jamais pu imaginer qu'il ferait pas clef USB... Apres c'est à partir de là que j'ai déchanté.

pour en finir avec les "on dit que" sur la rom orange.

une fois pour toute, orange n'a pas, contrairement a son habitude, pourrie la rom.

les seules modif son :

- une animation orange au démarage du tel.

- appli orange pour la tv.

- appli messenger by orange.

- appli orange map.

- quelques raccourcis vers les services orange.

- 3 demo de jeu pré-installés.

- google map pas pré-installé (mais téléchargeable depuis le market)

- gtalk pas pré-installé mais installable avec son pack .apk

et c'est tout !

alors arrêtez de baliser avec les désire brandé orange.

le seul vrai problème avec la rom orange c'est que les maj OTA seront probablement plus longue à récupérer car dépendant du bon vouloir d'orange.

mais cela reste facilement contournable en flashant la rom HTC d'origine ( => maj OTA d'HTC et donc plus d'orange )

maintenant si vous voulez pas faire une bonne affaire avec orange pour avoir un super tél à pas chère, c'est vous que ça regarde...

mais il faut bien reconnaitre que pour une fois, orange a pas massacré ce tél.

Non les applis Orange, ainsi que les applis de base d'Android et de HTC sense ne sont pas supprimables par défaut.

Seules sont supprimables les applis ajoutés par le market ou manuellement.

Sauf si tu "root" ton téléphone...

Ca me rassure .... et ça me donne envie tout ça ! :P

Et si on Root ou flash son Desire (je sais pas si c'est la même chose), on perd la garantie ? Il est possible de revenir en arrière ? Comme si par exemple, si on le root et qu'il plante en plein milieu (ouais, je sais, pire scenario ! Mais avec Windows, je me méfie de tout moi maintenant) y a une solution de rattrapage ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...