Aller au contenu

Désire de Desire, mais avant, des question !

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un iphone mais j'ai envie de changement, je suis développeur et n'ayant pas de MAC, impossible de tester de créer des applications pour mon téléphone...je me décide donc de passer le cap, et me prendre un HTC Désire ! Cependant, avant cela je tiens à vous poser quelques questions....

1. J'ai l'intention de le prendre chez Orange, et j'ai cru voir qu'ils fournissent une version masterisé, et bien pourri :P Pour faire simple : http://wiki.frandroid.com/wiki/Passer_en_ROM_d%27origine_sur_le_HTC_Desire -> Ce tuto est il à jour et fonctionnel ? ^^

2. Y'a t'il a ce jour un moyen (simple ou non, mais pas trop de bricolage :p) de faire le transfert des SMS et/ou Contact de l'iphone vers le Desire ?

3. Juste pour confirmation, l'application Gmail utilise uniquement le protocole HTTP, donc pas d'option mail à payer : true story ?

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de votre avis sur le téléphone, autant pour le (+)tif que pour le (-)tif !

Julien

Salut, je pense pouvoir répondre à ta 3eme question : true story sauf pour orange avec son firmware d'origine ^^ (mais bon si tu flash y'a plus de soucis :) )

Ces enf***** font utiliser le protocole pop avec leur firmware pour obliger à prendre une option....

Mon forfait actuel me convient très bien ( un M6Mobile, pour appeler ma copine en illimité, et je suis encore engagé chez eux ), et je peux l'avoir à moins d'une centaine d'euro avec mes points fidélité ;)

EDIT : 48.38€

Modifié par AoSiX

2) si l'iphone sait exporter des fichier de profil (vcf), tu peux les importer sur gmail (puis lme desire lira tes contact depuis gmail)

ps: tu peux concatener x fichier vcf en un seul pour ne faire qu'un import que gmail.. j'avais fait ca pour reccup les contact de mon nokia..