Aller au contenu

3G ne fonctionne pas


guidon

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai reçu mon Wiko Cink Peak il-y-a 2 jours et je constate que la 3G ne fonctionne pas avec mon opérateur Proximus (suis belge) malgré que je l'ai activé via l'icône 'connection de données' (ou via les paramètres), alors que cela marchait avec mon HTC Legend.. j'ai essayé en mettant la carte SIM dans le slot2.. même résultat, je précise que je ne dispose que d'une carte SIM..

quelqu'un aurait-il eu le même problème et une solution pour le résoudre? et y-a-t'il une icône qui apparait dans la barre sup lorsque la connection 3G fonctionne?

sinon tout le reste fonctionne nickel

agréablement surpris du rapport qualité/prix ... sauf un peu chiant de ne pas pouvoir surfer sur la 3G..

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

As-tu bien paramétré les APN de proximus sur ton téléphone ?

merci de votre réaction,

c'est quoi les APN? (appareil numérique pour moi :huh: ), j'ai sélectionné l'opérateur Proximus 3G dans la liste des opérateurs bien que la sélection automatique de l'opérateur aurait du suffire, mais cela ne change rien.. et j'ai pas la petite icône 'H' qui ne s'affiche pas bien que la connexion de données est activée

Modifié par guidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Mobistar via leur site tu sais paramétré online ou trouver la technique manuel, tu devrais pouvoir trouver ça chez proximus

.http://support.fr.be...t-sur-votre-gsm

Voilà l' amis pour faire ton bonheur ;-)

a+

Bonjour,

je ne trouve pas le paramètrage APN de Proximus pour le Wiko Cink Peak .. mais je pense que je viens d'avoir une piste avec APN d'un poste précédent car mon option 'nom point d'accès' est.. vide, donc je suppose que je doit en ajouter 1 manuellement (APN .. Access Point Name?.. i presume), reste plus qu'à en ajouter 1... et il-y-a une ch..ée de param à rentrer, qlq peut-il me donner qlq infos?

merci

ps: j'avais perdu le lien de mon post .. d'où ma réponse tardive

Modifié par guidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petit suivi de mon problème dont j'ai trouvé la soluce:

Fa_liege m'a mis sur la piste... mon APN (Acces Point Name je pense..) était désespérément vide et je l'ai donc configuré manuellement pour Proximus

en ce qui concerne le Wiko Cink Peak il faut:

- aller dans 'Réglages' puis 'Utilisation des données option Davantage'

- ensuite 'Réseau mobile' puis 'Noms des points d'accès'

- éditer un point d'accès en y mettant:

dans nom : proximus internet

dans APN: internet.proximus.be

dans type APN: default,mms..etc

dans MMC: 206

dans MNC: 01

dans activer/désactiver APN: l'activer

le reste des options, vous laissez tel quel

désactivez et réactivez la 3G et vous obtiendrez un petit 'E' au dessus de la puissance du signal GSM

bon surf à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...