Aller au contenu

Pimp My Rom installe que dalle


Recommended Posts

Bonjour bonjour,

J'essaye tant bien que mal d'installer via pimp my rom quelques apps bien utiles.

Mon problème est qu'après avoir rebooté pour poursuivre l'installation, j'arrive dans le recovery.(Tester à la fois avec TWRP et le dernier CWM).

Mais rien ne se passe, je reboot donc mon tel et of course, rien n'est installé.

Y'a t'il quelque chose que je fais mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel ca marche.

Je suis vraiment un boulet, je n'avais pas lu une petite ligne qui m'indiquait que si le flash ne se lancait pas automatiquement, il fallait récup les zip dans le dossier PimpMyRom...

Merci beaucoup Le_Matriciel!

PS : Un seul zip foire, c'est l'install de album.zip (Pour avoir la gallerie comme chez Sony). Y'a moyen de vérifier un zip?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai installé la version apk.

Après utilisation je me suis aperçu que /system, normalement en lecture seule, restait ouvert en écriture même après reboot du smartphone.

Donc l'application va forcement modifier le file systems table utilisé pour monter les ressources au démarage du système.

Donc au niveau sécurité c'est nul, n'importe qu'elle application pourra aller modifier le système et en toure discretion, même si elle n'a pas accès au root.

Je ne sais pas si la version installable via le recovery a le même problème.

J'ai reinstallé le système et je déconseille cet outil.

ps : j'ai quand même récupéré les fichiers /system/build.prop et /system/etc/gps.conf modifié par l'outil, et je les ai mis après réinstallation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Perso, je pense aussi faire comme toi.

Après avoir installé Pimp my beats, le tel déconne complètement. Freeze, reboots aléatoires,... Et dès que je lance l'appli play music, tout se fige et enlèvement de la batterie obligatoire.

Enfin, peux t'on comme dans ton cas ano, mettre directement le build.conf et gps.conf directement dans la Rom? Comme ca, dès que tu flash c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai precisé plusieurs fois que l'appli du playstore n'est pas la bonne mais qu'il fallait prendre la version AROMA INSTALLER pour version HDPI qui s'insalle depuis le recovery...!!!!!!

Et faire attention au debut après avoir accepté les CGU, de choisir comme il faut la base de votre rom!

Cherche dans le forum tu trouveras les liens les conseils tout!!!

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bnz25!

Étrange je suis passé à coté de ta précision, pourtant je suis le forum avec une certaine assiduité.

M'en vais de ce pas trouvé cette version HDPI :D

Edit : Quelqu'un a un lien pour la bonne version car malheureusement sur le site officiel ca bug, ca me renvoi toujours sur la page d'accueil...

Modifié par Jo4K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais de nouveaux rechercher le lien et le mettre ici... Encore...

Bon esperons qu'aec ce sujet dédié a l'appli, ce sera le derniere lol :P

Juste 1 précision, oubliez pas que les customs ici, tout du moins celles de spansh, sont basées sur des stock roms pas des aosp...

Ca evitera d'autre souci (car malgré les plaintes rencontrées sur d'autres sujets perso je l'utilise sans le moindre probleme...), et pensez aussi que le principe n'est as de tout installé a l'aveuglette...

Pour la version installable via recovery compatible avec le Peax:

http://goo.im/devs/A...ide.fr-HDPI.zip

Pour le undo de PMR (pour annuler les modifs), c'est par ici: http://d-h.st/T1f

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai precisé plusieurs fois que l'appli du playstore n'est pas la bonne mais qu'il fallait prendre la version AROMA INSTALLER pour version HDPI qui s'insalle depuis le recovery...!!!!!!

Pourquoi l'appli du playstore n'est pas la bonne ? Moi j'ai testé les deux, elles font la même chose et ont toutes les deux le même problème de sécurité.

Évitez d'installer cette cochonnerie (l'APK ou celle qui s'installable via le recovery) car elle modifie la façon doit /system est monté par le kernel, elle le laisse monté en read-write alors que pour des raisons de sécurité il doit être monté en mode read-only.

Ce qui était mauvais pour les Samsung GS III en fin d'année http://www.engadget....ices-to-attack/ est aussi mauvais pour votre smartphone.

Je viens de refaire un dernier essai avec PIMP_MY_ROM-v2.1.2-by-Androguide.fr-HDPI.zip, testé la présence de la faille de sécurité et restauré le backup effectué avant le test.

Pour le undo de PMR (pour annuler les modifs), c'est par ici: http://d-h.st/T1f

Et il remet la partition /system en read-only où alors la partition reste en read-write ?

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces messages.

Donc je viens de tester ta version BnZ niquel!

Mais il est vrai que j'ai vu aussi ce problème de sécurité rencontré par ano.

Donc pu de pimpmyrom sur le tel pour le moment.

Je trouve ca trop dangereux, surtout quand on installe des applis de sources inconnues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous suffit de repasser la partition en "read-only" avec 1 explorateur root..^^

C'est pas parcequ'elle passe en read/write qu'elle crée des pb !!!

Perso depuis 4 ans que je l'utilise sur tous mes tel, ça n'a jamais eu la moindre conséquence...

M'enfin, si ça vous dérange en effet autant rien installer... Perso je suis souvent obligé de passer en read/wite pour faire des modifs, mais après avec "root explorer" je la repasse en read-only et voilà c'est tout...

Bref, c'est pas parceque certains flippent que ça ne peut pas convenir a d'autres...

Pour le undo, il est censé annuler toutes les modifs faites par PMR... Je dis censé car je n'ai pas vérifié le montage du systeme... vu que moi ça me derange pas...

Et pour la dangerosité, tu l'as crées toi même en rootant le tel et en t'octroyant les droits de modif le systeme...

Dans tous les cas 1 appli te demande l'autorisation avant de s'installer et si tu as peur des applis de m**de qui envoient des sms et autres, il te faut alors 1 appli de protection de la vie privée (pas 1 antivirus c'est inutile), mais ça c'est tout aussi vrai en version officielle non rootée, ce n'est pas consécutif a PMR ou au root ou je ne sais quoi d'autre... C'est fait pour la faire al'envers a n'importe qui... :P

C'est 1 tel pas 1 pc... MDR :D

A ce compte là faut rester en version officielle les gens !!! :P

Modifié par Bnz25
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous suffit de repasser la partition en "read-only" avec 1 explorateur root..^^

C'est pas parcequ'elle passe en read/write qu'elle crée des pb !!!

La passer en read-only ne suffit pas car au prochain reboot la partition est remontée en read-write.

Le read-only est une sécurité qui a été mise en place pour éviter des problèmes.

Pour le undo, il est censé annuler toutes les modifs faites par PMR... Je dis censé car je n'ai pas vérifié le montage du systeme... vu que moi ça me derange pas...

Je connais des utilisateurs de poste Windows qui ne font jamais les mises à jours, qui n'ont pas de firewall ou danti-virus. Cela ne les dérange pas. Et quand ils ont un problème (carte bancaire piratée, micro palnté, etc) cela ne les dérange pas.

Et pour la dangerosité, tu l'as crées toi même en rootant le tel et en t'octroyant les droits de modif le systeme...

Il n'a rien de dangereux à passer en mode root à condition que le root soit protégé. Sous linux je passe souvent en mode root ( sudo su - ), c'est volontaire et je sais ce que je fais.

Par contre je sais aussi qu'un programme que je n'ai pas autorisé, n'aura les drois d'aller modifier en cachete le système, effectuer des installations sauvages, récuperes des informations, etc.

C'est 1 tel pas 1 pc... MDR :D

Justement un smartphone contient plus d'informations sensibles qu'un PC.

A ce compte là faut rester en version officielle les gens !!! :P

Rooter n'est pas dangereux s'il est protégé : tous les serveurs linux ont un accès root protégé et ce n'est pas lui qui pose problème, ce serait de donner la possibiliter à un programme de modifier les droits des fichiers système (autorisant n'importe qui à les modifier).

Pour les versions roms ici présentes et les patchs, j'aime bien regarder ce qui est fait. C'est comme cela que je suis tombé sur la faille de Pimp My Rom ...

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 1 tel pas 1 pc... MDR :D

C'est bien clair. Et à ce titre, je préfère 100 fois plus me faire hacker mon pc que mon tel. J'ai beaucoup plus d'infos sensibles sur mon Peax que sur mon PC pour jouer.

A ce compte là faut rester en version officielle les gens !!! :P

Pardon de me poser des questions et d'essayer de comprendre.

Après Bnz, je comprend que lorsqu'on pose des questions qui ont été posées maintes et maintes fois, ca puisse saouler.

Mais toi, tu es plutôt méprisant dès que l'on pose une question "débile". Alors désolé de ne pas avoir une super connaissance d'Android.

A ce compte, on ne fait plus rien.

Et le super boulot que vous faîtes depuis des mois ne servira que pour 4-5 personnes.

Ca serait dommage tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tes questions qui sont dérangeantes, juste les gens qui denigrent cette appli, qui pour ma part me sert bien, peuvent faire peur a d'autre a qui ele pourrait servir donc je prefere juste que chacun dise que ça ne ui convient pas plutot de dire qe c'est de la me**e...

De plus on voit bien me connais pas car si j'étais méprisant comme tu le dis, je n'aurais pas mis ces emoticones qui sont la pour représenter la note d'humour qu'on ne pas appréhender par écris étant donné qu'on entend pas le ton sur lequel c'est dis...

Faut arrêter de tout prendre au premier degré, et ne pas oublier qu'on est sur 1 forum d'entraide !!!

Je ne serais pas ici depuis 4 ans si ça ne me plaisait pas d'aider les gens... Tu ne crois pas?

Le sourire est pour indiquer que je rigole (c'est bien 1 bonhomme qui rigole me sembl t'il?), et la langue tirée montre que je ne me prend pas au sérieux en disant ça....

Si j'avais été enervé ou méprisant j'aurais choisi d'autres émoticônes et n'aurais pas employé les même mots fais moi confiance...

En tout cas c'est bien la premiere fois on me dit méprisant... C'est très désagréable je trouve ! :o

Fais le tour des sujets et tu y verras que la langue tirée est mon émoticone préféré.. je crois même bien l'avoir dt sur 1 sujet... Par contre me demande pas où... y aurait trop de posts a relire en ce qui me concerne. :P

J'aime bien titiller les gens, que ce soit ici comme dans on entourage, mais il faut croire que même ça on y aura plus droit ! PTDR :)

Allez arrête de réfléchir si c'est pour comprendre de travers, on est censé s'entendre comme il faut ici pas se prendre au sérieux... on a déjà assez du taf pour ça tu crois pas !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...