Boo_Anto Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Bonjour à tous ! Je suis actuellement à la recherche d'un smartphone (pour dans deux mois, mais je préfère m'y prendre à l'avance :P) qui remplacerait mon Galaxy SII, dont je suis très satisfait mais dont son seul défaut d'origine (écran 800*480) commence à vraiment être handicapant pour la navigation quand je vois le standard actuel ^^ Donc mes critères sont : > une batterie amovible, ou facilement démontable > un port microSD, ou une mémoire interne de 32 Go > un DAS faible > bonne sortie audio > qui sache faire de bonnes photos > une bonne communauté derrière :) Budget : 400€ * Type d'achat : Neuf * Taille d'écran : 4.5 - 5" * Utilisation : Photos - Internet - Musique * Pour combien de temps : 3 ans * Marques à éviter : LG (après 4 retours au SAV sur le 2x..) J'ai donc déjà fait quelques recherches, et le Galaxy S3 semble me convenir, mais la seule chose qui me fait douter c'est le fait qu'il n'a "que" 1 Go de RAM :/ Sachant que je souhaiterais le conserver le plus longtemps possible (3 ans), est-ce que cela ne va pas devenir un gros handicap pour Android 5.0 ? Y'a-t-il d'autre modèles qui pourraient convenir ? Merci d'avance, et bonne journée !! :) Modifié 26 avril 2013 par Boo_Anto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Salut !!! Le Galaxy SIII 4G, ou note 2 (certains magasin les vendent en version reconditionné, avec une garantie et un délais de rétractations de 7 jours si tu as le moindres doutes) Car oui 3 ans c'est long... Mais si le S3 ne passe pas sous la 5.0 d'android, alors beaucoup de téléphone ne vont pas y passer... Car c'est déjà pas mal 1Go de ram, en sachant que derrière tu as un excellente communauté pour modifier / bidouiller ton telephone Modifié 25 avril 2013 par Quent01120 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Bonjour pourrais-tu mettre ton sujet en règle s'il te plait, ça nous aidera (tu vas voir que tu a oublié de préciser des chose...) : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/145748-[LISEZ-MOI]-Règles-de-la-section Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo_Anto Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2013 Merci pour vos réponses ! En ce qui concerne la mise en règle je le fais dès que j'ai accès à l'ordinateur, mais j'ai précisé que le S2 me convient toujours parfaitement, sauf l'écran trop petit :/ Donc je cherche au moins la même puissance que le S2 ^^ Je pense prendre un S3 3G, est ce que l'autonomie est elle meilleure que le S2 ? Merci (: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Le S3 à une excellente autonomie face au S2, et même par rapport à d'autre téléphone de la même gamme !!! Je pense que tous le monde pourra te le confirmer !! Et niveau puissance, un S3 c'est vraiment au dessus du S2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo_Anto Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 Merci beaucoup pour vos réponses ! Donc il n'y a aucune réelle alternative au S3 pour 400e qui correspond à mes critères ? Bonne soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser29 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 J'allais dire "as tu regarde l'optimus g"... Avant de relire tes critères ;-) Maitenant, il semble que lg ai pas mal changé depuis le nexus 4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Moi je mettrais quand même le LG Optimus G. Le Optimus 2X n'avait rien à voir avec celui ci, tant au niveau de la finition globale que du hardware utilisé. Je comprends tes doutes, tu as eu l'un des plus mauvais LG qu'il y ai eu (quoique je l'aimais bien moi...), mais avec sa nouvelle gamme, LG fait mal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Bon on va faire clair, LG n'est plus ce qu'il était (et c'est en bien), maintenant on a le droit à des mises à jour, et des terminaux haut de gamme vraiment haut de gamme. L'optimus G est un très bon modèle (d'ailleurs le Nexus 4 est calqué dessus) Pour 400€ c'est du bon ^^ Sinon, il y a aussi le Windows Phone 8 Samsung Ativ S pour environs 310-330 € qui est pas mal (Personnellement, je le trouve pas mal) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo_Anto Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 Ok donc le Optimus G est aussi dans ma liste du coup ! ^^ Du côté de son appareil photo, c'est du même niveau que le S3 par contre ? Et au niveau des performances ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Niveau apn oui c'est au + ou- au même niveau sur le s3 Niveau perf c'est au dessus et il a 2 go de ram Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo_Anto Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) Ok merci pour ta réponse ! Je me permets de faire une relance, voyant qu'il est possible qu'un Nexus 4 32 Go sorte prochainement.. Y'a-t-il encore des problèmes d'accroche réseau ? Et l'appareil photo est-il au moins au niveau du Galaxy S2 ? Merci :) [Edit] On peut maintenant trouver le Optimus G à 350€, ce qui est clairement un bon plan ! Il surpasse vraiment le Galaxy S3 ? Modifié 4 mai 2013 par Boo_Anto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Au niveau du 2 ? c'est du quel dont tu parles ? On en sait rien pour le Nexus 4 32go, c'est des rumeurs. Problèmes d'accroche réseau tu parles duquel là ? Du Nexus 4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo_Anto Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2013 Désolé pour mon message un peu confus -_- Je parlais du Galaxy S2 pour l'appareil photo (le Nexus 4 est-il au moins équivalent au GS2 ?) Et j'évoquais le problème d'accroche réseau du Nexus 4 (perte de réseau sans raison entre-autre) Merci (: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 J'ai jamais eu de pertes de réseau sur le Nexus 4, je sais pas pour les autres mais pas moi ni les personnes que je connais. L'appareil photo devrait au minimum être équivalent à celui du S2, peut être mieux même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 LG n'est plus du tout le même qu'avant, les Optimus L5 et L7 qui sont des bas de gammes ont reçu JB 4.1, Google a du donner un coup de fouet a LG avec le Nexus 4, ils se sont dit qu'ils ne pouvaient plus continué ainsi, alors oui, l'Optimus G pourrait être un excellent choix :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.