AlexV Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Bon, je l'ai acheté pour ma femme... Points forts : - Très réactif - L'expérience Android dans un tout petit format - Bon son. Je parle du haut-parleur intégré... (meilleur que mon HTC Magic) - Bon appareil photo (meilleur que mon HTC Magic) - Flash LED qui peut être utilisé comme lampe de poche - Connectique standard - Les coques interchangeables - La radio FM Point négatifs : - L'écran... la résolution est limite quand même. Je m'attendais à mieux. - Le clavier virtuel n'est pas très pratique. Question d'habitude aussi, je crois. - L'interface maison made in Sony est quand même limitée. 1 widget par écran WTF ? mais heureusement, on peut installer des homes alternatives. - A cause de la faible résolution, certains programmes passent mal... Ou ne sont pas disponibles ! A tester : - L'autonomie - Le GPS - La partie téléphone Ce n'est pas trop un téléphone pour surfer ou pour taper de longs messages ! J'espère qu'elle va l'apprécier... Avec le recul, je me demande si elle n'aurait pas été mieux avec un Hero ou même un Desire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwd Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 J ai aussi pu l'essayer, et bien que je m'attendais à ce qu'il soit petit, j'ai vraiment été surpris par sa taille miniature ! Comme tu l'as dit, il est bien réactif. L'écran m'a par contre bien déçu, j'ai d'autres appareils ayant la même résolution, mais là ca manque très clairement de précision/finesse/piqué, surtout pour les textes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulouka Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Je me permet de squatter le sujet pour le téléphone que j'ai acheté pour moi ;) Ce n'est que mon avis, je l'ai depuis quelques jours, mais j'ai déjà pu me faire une bonne idée de l'appareil : Points positifs : - Réactif, les applis se lancent rapidement, - Prise en main superbe, la coque épouse la main, le touché est agréable et ça ne "glisse" pas de la main, avec l'agréable sensation de ne pas avoir une brique en poche, - Appareil photo de bonne qualité, 5mpx - Utilisable dès la sortie de la boite, rapide à mettre en œuvre, même pour quelqu'un qui n'y connait rien en smartphone, donc bon point concernant le côté intuitif, - Le GPS, rapide et précis, - Connectivités standard appréciable : micro usb, jack 3.5mm, - Le home, superbement réalisé par SE, pleinement fonctionnel, - Contrairement à tout le monde (et pas pour faire mon chieur), je trouve l'écran de bonne qualité, bien lumineux et à la définition passable (càd que sur un écran de cet taille, ça passe mieux). Point négatifs : - Batterie non amovible dans l'immédiat (à moins d'un démontage ?), un gros FAIL quand même, - Autonomie d'un autre age : 1 journée en pratique, même si je l'éprouve pas mal en ce moment, mais bon, quand même, - Réactivité du clavier virtuel à chié, clairement (et aussi d'un autre âge avec la méchante impression de devoir retapé des messages à l'aube de la téléphonie mobile). Avec Anykeyboard j'ai du mieux (même si c'est pas compatible partout en paysage), mais aussi quelques bugs, - Le réseaux Wifi fait facilement le yoyo, sur mes deux réseaux, il à tendance à avoir besoin d'être forcé pour se reconnecter, - 128mo de mémoire, juste ridiculement faible, à la sortie de la boite le téléphone avait 29mo de libre :rolleyes: Voila, j'ai pas encore tout testé, mais c'est -disons- un premier retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakam Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Réponses a tes griefs: 1.Pourquoi t'a besoin d'enlever la batterie ?! 2.Hum c'est ton premier androphone, non ? ^^ 3.T'a bien le dernier firmware en date ? 4.voir au dessus 5.Perso avec 29Mo de ram je fais tout ce dont j'ai besoin (t'es pas sous windows la ^^, tu dis toi même au dessus qu'il est réactif et que les applis se lancent vite (cqfd)) Je défend pas SE ou le mini loin de la, j'essaie juste de t'apporter des éclaircissements ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulouka Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 1 - J'ai pas réellement besoin d'enlever la batterie pour l'instant, mais si je voulais la remplacer par une plus puissante ou simplement la changer quand elle perd du "pep's" c'est quand même vraiment limite de ne pas le proposer, ça fait vraiment mesquin/apple de faire ça. 2 - Premier androphone, clair que ça à pas l'air optimiser pour l'instant :) . Mais l'un dans l'autre ça renvoi quand même au -1-. Si on avait le choix de mettre une autre batterie. 3 - En tout cas pas de mise à jour OTA (ça me dit que mon téléphone est à jour) 4 - voir au dessus (aussi :D . Oh je passe le temps comme je peux ;) ) 5 - Ben ça me rassure pas pour une future évolution du téléphone surtout. Ah dans la liste des griefs, j'ai aussi ça à rajouté : 1.6 (en espérant que ça arrive en 2.1 voir 2.2). Et merci de répondre à mes éclaircissements, je suis content de mon téléphone hein, j'essaye juste d'être un minimum objectif par rapport au téléphone, pour que chacun puisse se faire une vraie idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakam Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Si t'a batterie perd du "peps" les phones SE sont garantis 2 ans je crois. Mais bon ok ca aurait été mieux de pouvoir l'enlever. Aucun androphone ne tient plus de 2jours en utilisation intensive même les caids. Quelle est ta version de firm? parametres/a propos/n° de build A priori j'ai la 1.1.A.0.8 et ça doit être la dernière en date et j'ai pas de bugs clavier ou wifi Pour 1.6 ca c'est l'ERREUR de SE on est bien d'accord. 2.1 arrive le mois prochain (normalement ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulouka Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Oui, le mobile est garantie 2 ans, mais pour la batterie, j'ai un doute ! Pour la version de firmware, je vérifie ce soir, mais il me semble que c'est la même. Le clavier bug pas hein, il est juste pas réactif (genre tu appuis, et tu attends que ça veuilles bien arriver). Pour le Wifi, c'est étrange, j'ai l'impression que le téléphone n'accroche le signal que si je le force, dès que je part du point d'accès et que je reviens, il le repère, mais se déconnecte tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulouka Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Je viens de vérifier ma version, je suis en 1.0.A.1.37 :rolleyes: Les màj se font pas OTA ? :| "Votre téléphone dispose déjà de la version la plus récente du logiciel" Ou alors SFR la propose pas :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakam Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Ah ba évidemment si t'es brandé SFR ^^ OTA ou SEUS pour les majs, mais les majs opérateurs sont toujours beaucoup plus longues à venir (voir à ne jamais venir ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.