Aller au contenu

[Avis] Retour Sav Asus


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes voici un petit retour personnel sur la qualité du SAV de ASUS concernant ma tablette ASUS TF300.

J'ai acheté cette tablette cet été sur LEBONCOIN, tablette au départ acheté sur http://www.rueducommerce.fr/

J'ai donc retourné la tablette au SAV de RDC pour un problème d'écran, plus d'affichage.

Prise en charge de la tablette au SAV cet hiver (vers décembre ou janvier),

RDC fait partir la tablette au SAV ASUS qui un mois après m'envoie un mail concernant un devis d'un montant de 280e pour le remplacement de la carte mère car la réparation n'est pas prise en charge par la garantie.

Bien entendu je refuse le devis, vue le montant autant me prendre du neuf (ce que j'ai fait en me prenant une NEXUS 7 meilleure en tout point).

Je demande à RDC de me renvoyer la tablette sans faire les réparations, RDC me dit qu'il n'y a pas de soucis sauf qu'il y a un "hic", un assez gros "HIC" en me vendant la tablette cet été le vendeur n'a pas procédé au changement de propriété en envoyant une lettre de cession ainsi qu'une photocopie de carte d'identité au service client de RDC, donc pour résumé administrativement la tablette ne m’appartient pas.

Après avoir reçu le devis et le mail de RDC me disant qu'ils ne pouvaient pas me renvoyer la tablette chez moi, je fait les recherches nécessaires pour reprendre contact avec le vendeur, avec qui j'avais bien entendu perdu tout contact depuis cet été. Deux, trois mois après par un coup de chance je retrouve le mail du vendeur sur le net, je le recontacte, lui explique ma situation en lui demandant de faire les recherches nécessaires pour faire le changement de propriété.

Aujourd'hui je reçoit ma tablette réparé avec une nouvelle carte mère sans avoir rien déboursé sauf que la mauvaise nouvelle c'est de voir dans quel état la tablette m'est revenu, absolument lamentable.

dsc00157.JPG

dsc00156lv.jpg

dsc00152s.jpg

dsc00149fq.jpg

Je suis profondément déçu par la marque en voyant dans quel état ils me retournent la tablette.

Merci de m'avoir lue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire de changement de propriétaire avec RDC me rappelle la mienne l'année derniere, sauf que moi c'est aller plus loin :

J'achete une carte graphique encore sous garantie sur Leboncoin, initialement acheté sur RDC. Quelques mois plus tard elle tombe en panne, je contact RDC qui m'envoie un bon de retour (je leurs ai fait comprendre que j'était le nouveau propriétaire, donc avec mes coordonées) puis il l'envoient au SAV. Quelques semaines plus tard RDC me dit que la carte est irréparable et me propose un remboursement du prix d'achat (initial) sous forme de bon d'achat. J'accepte, et j'essaye de racheté une carte sur RDC, sauf que le code du bon d'achat de fonctionne pas. Je contacte RDC qui m'informe que le code a (aussi) été envoyé à l'acheteur initial qui l'a utilisé pour des achats. S'en suis un dialogue de sourd entre RDC et le vendeur de la carte qui n'arrete pas de me renvoyé la balle. Après quelques menaces, le vendeur accepte de me rembourser.

La chance que tu as eu, c'est que RDC t'as informé que l'acheteur initial n'a pas fait ce qu'il fallait. Chose qu'ils n'ont pas fait avec moi.

Enfn bref, fermons la parenthese et revenons à ton sujet. Je rejoins Fullpower. Contact Asus par mail avec photo à l'appui. Asus fait peut-être du bon matos mais niveau SAV c'est de la m... J'ai renvoyé mon ancien pc portable au moins 3 fois chez eux en l'espace de plus de 6 mois : carte mere changé deux fois, carte graphique 1 fois, sans compté la mauvaise fois du vendeur (charlatant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...