Aller au contenu

Factory Reset ne fonctionne pas


johnBucker

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un htc one sv, brandé orange. J'ai tenté de le rooter. j'ai suivi les tutos à la lettre, mon bootloader est déverouillé. mais je bloque totalement sur le flash du recovery et tout ça. de plus, mon tel fait des bootloops. J'ai également ce message au démarrage: "This build is for development purposes only..." J'ai tenté un factory reset mais rien ne fonctionne.

J'espère que quelqu'un trouvera une solution.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu dis avoir suivi les tutos, ne le prend pas mal mais je vérifie deux ou trois trucs.

- Etais-tu sur ICS avant tout ça (pas fait de mise à jour) ?

- As-tu bien pris le CWM pour ICS ?

- As-tu réussi à le flasher ?

- As-tu réussi à accéder au CWM recovery ?

- As-tu réussi à flasher superuser via CWM ?

- Quand tu démarres en bootloader, peux-tu encore accéder au CWM recovery ? Si non, que se passe-t-il ?

- Quand tu démarres normalement, il t'affiche l'écran hHTC avec le texte en rouge, et ensuite in redemarre ?

Répond à tout ça en donnant le max de détail, et surtout ne cache rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème :)

- oui pour ics

- oui pour le cwm

- je pense pour le flash

- oui mais il bugait. je pouvais sélectionner avec les touches up/down mais pas valider avec power

- non pour superuser

- je n'ai plus cwm quand je démarre en bootloader

- Oui exactement

Merci de ta patience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

- Quand tu dis que tu n'arrivais pas à valider sous CWM : veux-tu dire que quand tu appuyais sur + ou - l'écran se décalait ("tremblait") et que tu ne voyais pas ou bien que power ne faisait jamais rien du tout ?

- Tu as bien pris le CWM recovery pour ICS du tuto ? Pas d'erreur de téléchargement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les touches up/down faisaient ce qu'on leut demandait. L'écran se décalait mais je voyais quand même. ça faisait un peu version non compatible tu vois. Et power, quelque que soit la fonction que je demandais, ne faisait rien.

J'ai utilisé cwm 6.0.1.2.

Il frise maintenant.. je suis quasi sur que c'est une histoire de mauvais recovery.. il doit bien y avoir un moyen non ? Mon tel n'est pas vraiment brické, enfin je pense pas.. je peux quand même utiliser les commandes fastboot et tout ça. juste que je suis totalement perdu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus ! j'en ai regardé tellement..

J'essaye !

Wow. ça doit être le seul recovery qui fonctionne sur le net parce que j'en ai testé un paquet.. cwm fonctionne. merci !

Par contre je cherche une rom, officielle ou pas pour le sv ! et je trouve rien :(

Et doit on absolument être root pour installer la rom ? je ne suis pas sûr d'être root.. Enfin, je ne sais quelle rom choisir pour mon sv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben cool si t'as CWM.

La prochaine fois suis les tutos avec les fichiers qui sont dedans, on sait jamais.

Déjà commence par faire un backup, on sait jamais au cas où ça plante plus ensuite.

A partir de là tu peux essayer de faire un factory reset via CWM pour commencer. Potentiellement wiper d'autres trucs (genre cache partition et dalvik) si ça ne marce pas le premier coup.

Dis-nous ce qui se passe après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

en fait non, t'as pas besoin d'être root pour installe rune rom, l'emmerdant c'est qu'il n'y a pas de roms custom pour One SV.

Il te faudrait un RUU ICS orange, ce qui n'existe pas je crois. Y a d'autres RUU mais il n'iront pas avec ton CID.

Pour la solution à laquelle je pense il faudrait changer ton CID, l'emmerdant c'est qu'il faut être root (ça c'est faisable, suffit de flasher superuser maintenant que t'as accés à CWM), mais surtout je crois que ce n'est possible que via ADB... et que on ne peut pas lancer les commandes ADB depuis le fastboot...

Je fouille, je te tiens au jus.

Un truc, ça fait quoi quand tu fait un factory reset depuis le bootloader ? T'as une erreur ?

Et quand tu bootes, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement là je ne sais pas.

Et je maintiens que c'est pas normal que juste flasher un recovery et/ou superuser to plante toute ta partition.

T'es sûr que quand t'as pas flashé autre chose au milieu ?

(je le redis une fois, si t'as fait unr bourde, faut le dire, sinon on peut pas t'aider)

Tu as quoi comme info quand tu es sous bootloader ? (copie tout)

Voilà ce que j'ai en tête, mais je ne vois rien de plus, et y a pas de raison que je trouve d'autres choses avant demain :

- T'as essayé de faire les autres wipe sous CWM ? (data, cache, dalvik)

- il faut réussir à trouver une rom à flasher... Les RUU qui existent ne marcheront pas vu que tu n'as pas le bon CID.

Je ne sais pas si c'est possible de truquer une RUU pour forcer son install quand même, à voir, si tant est que le modèle d'Orange soit le même que le HTC débrandé.

- il faut trouver quelqu'un qui a un One SV orange sous ICS, lui faire faire un nandroid sous CWM et que tu le récupères et le restaure.

- Rooter, puis trouver un moyen de changer ton CID en HTC__203 via fastboot pour flasher la RUU générique ICS, si tant est que ton modèle soit le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout wipé.

*** TAMPERED ***

*** UNLOCKED ***

k2_UL PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-1.01.0000

RADIO-0.12.10.00.14_2

OpenDSP-v7.0.0221.1123

eMMC-boot

et la date ^^

Honnêtemtent j'ai tout dit.. si j'ai flashé qqc d'autre c'est une erreur et je ne m'en rappelle pas.. c'est possible hein, dans le vif du truc j'ai peut être fait une bourde. mais là comme ça je ne saurais pas te dire..

L'idée du nandroid me parait cool! faudrait que je pose la question sur le forum et si quelqu'un de sympa peut me faire ça.. le truc, c'est que presque personne n'a le one sv..

Et sinon, ouais, changer mon cid..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay.

Mis à part le nandroid, il y a la solution du CID.

Y a un tuto, mais il faut avoir un tel qui boote (vu qu'il faut utiliser adb shell...), avant ça il faudra de toute façon que tu le rootes.

- Soit tu trouves un moyen d'utiliser ADB avec un tel qui ne boote pas et tu peux suivre le tuto

- Soit tu tentes via fastboot (j'y crois pas trop, mais pourquoi pas...) :

fastboot oem readcid

(ça devrait te dire ORANG202 normalement)

fastboot oem writecid HTC__203

(là on verra ce qu'il te dit)

fastboot oem readcid

(histoire de vérifier s'il a changé)

Si jamais ça marchait, ensuite tu pourrais flasher le recovery d'origine ICS, relocker ton bootloader et lancer une RUU, comme celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep... On pouvait s'y attendre, dsl.

Donc du coup, soit tu trouves un moyen de changer le CID via fastboot (la méthode habituelle est dans ce tuto), soit tu trouves un One SV chez Orange.

Soit quelqu'un a le même et te fait un transfert de sa nandroid, soit tu en trouves un pour quelques jours.

C'est un peu d'investissement, mais tu peux toujours en trouver un sur LeBonCoin et le revendre juste après au même prix ou 20€ de moins (histoire d'aller vite). Idem c'est peut-être possible de l’acheter hors forfait chez Orange, t'assurer avoir le droit de le rapporter si tu n'es pas satisfait (genre 24h, 48?) et de faire avec ça...

Enfin bref, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2254384

Bon, c'est du Jb mais ça peut marcher.

Sinon plus loin y a un lien vers androidfiles avec une autre rom stock qui semble être ICS.

Au pire, t'as rien à perdre de toute façon.

Dans l'ordre, les 3 wipes, le flash du zip puis le flash du boot.img via fastboot, c'est écrit en début de topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as résolu ton pbm et retrouvé un tel qui fonctionne ou pas ?

Si oui : cool. N'oublie pas de mettre ton topic en résolu et de partager ta solution pour les autres.

Si non : j'ai peut-être une autre solution pour toi !

Tiens-moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...